Les compagnies aériennes

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Les compagnies aériennes

Post by sierra »

Voulez-vous me dire pourquoi les compagnies aérienne joue autant avec les prix :idea:

Je regardais les vol YQB to YYZ, tout dépendant des journées, les prix fluctue énormement :evil:

Que ce soit Air-Canada- Porter- Westjet, c'est du pareil au même. Une journée le vol disons (aller) il vont le faire à 140$ et le lendemain y peut aussi bien être à 250$???????

Pourtant c'est le même avion qui utilise la même quantité de fuel.

On ce fait fourré à mort :evil:

Serge
Capt Inversé
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cart D'epicerie
Modèle de l'avion: Rouge

Re: Les compagnies aérienne

Post by Capt Inversé »

La loi de l'offre et la demande. C'est tout.

C'est pas eux les cons la dedans, c'est nous. Faut ce rapeller que "acheter, c'est voter". Tant que les gens continue a acheter ils ne changeront pas leur politiques. C'est comme Walmart, on chiale contre eux dans les journeaux,mais le parking est toujours plein...
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

J'ai entendu un reportage à Radio-Canada FM récemment où ils disaient que les sites des compagnies aériennes suivent tes visites avec leurs cookies et en profitent pour modifier les prix que tu liras à chaque visite. Le reporter regarde sur un site X pour un voyage à Houston disons. La première fois, il est à $500 (un chiffre au hasard), la seconde fois dans la même journée, le prix est rendu à $590 et la 3e fois à $675. Le reporter s'y connait un peu en informatique et décide de deleter ses cookies , ses fichiers internet temporaires et son historique de navigation. Il retourne sur le site X et le prix est revenu à $500.

Alors les companies aériennes changent le prix que tu lis en fonction du nombre de visite pour te donner l'impression que les places s'envolent et que tu dois booker au plus vite. Une autre stratégie pour nous accrocher. :thumbdown: :wtf:

Pas facile de se retrouver dans tout ça.

Birdman
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Merçi Birdman je savais pas ça.

J'ai mon maudit voyage, y manquait plus que ça :evil:

Serge
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

Birdman wrote:J'ai entendu un reportage à Radio-Canada FM récemment où ils disaient que les sites des compagnies aériennes suivent tes visites avec leurs cookies et en profitent pour modifier les prix que tu liras à chaque visite. Le reporter regarde sur un site X pour un voyage à Houston disons. La première fois, il est à $500 (un chiffre au hasard), la seconde fois dans la même journée, le prix est rendu à $590 et la 3e fois à $675. Le reporter s'y connait un peu en informatique et décide de deleter ses cookies , ses fichiers internet temporaires et son historique de navigation. Il retourne sur le site X et le prix est revenu à $500.

Alors les companies aériennes changent le prix que tu lis en fonction du nombre de visite pour te donner l'impression que les places s'envolent et que tu dois booker au plus vite. Une autre stratégie pour nous accrocher. :thumbdown: :wtf:

Birdman
c'est borderline illégal au Canada ça... la vente à pression.
Birdman
Participant accro
Participant accro

Post by Birdman »

sierra wrote:Merçi Birdman je savais pas ça.

J'ai mon maudit voyage, y manquait plus que ça :evil:

Serge
De rien, ça me fais suer aussi ! :tapemur:
Synoptic wrote:
Birdman wrote:J'ai entendu un reportage à Radio-Canada FM récemment où ils disaient que les sites des compagnies aériennes suivent tes visites avec leurs cookies et en profitent pour modifier les prix que tu liras à chaque visite. Le reporter regarde sur un site X pour un voyage à Houston disons. La première fois, il est à $500 (un chiffre au hasard), la seconde fois dans la même journée, le prix est rendu à $590 et la 3e fois à $675. Le reporter s'y connait un peu en informatique et décide de deleter ses cookies , ses fichiers internet temporaires et son historique de navigation. Il retourne sur le site X et le prix est revenu à $500.

Birdman
c'est borderline illégal au Canada ça... la vente à pression.
Je suis d'accord avec toi !
Mais:
1-Va prouver ça
2-Appliquer des lois sur des sites internet n'est pas facile, ex: UNITED Canada ou UNITED USA qui contrôle le site ? :tapemur: :thumbdown:

Birdman
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

Interessant.

J'avais jamais vu ca de cet oeil. Tout ce que je sais c'est que ma blonde achète régulierement nos billets d'avion ou forfaits de voayage en ligne et elle est passé maître dans l'art de décrocher les bons deals.

Elle ne delete jamais les cookies et les prix fluctuent, autant à la hausse qu'à la baisse. Elle aussi remarqué qu'il y a un temps clé pour acheter les billets/forfaits (2 mois avant je crois) ou les prix descendent de manière significative pendant cette période. En tout cas, elle est vraiment bonne pour ca.

Moi de mon côté, je m'explique la fluctuation des prix par le jeux de l'offre/demande. je m'explique.

Un vol est annoncé mettons Quebec-Orlando. La compagnie doit remplir l'avion le plus possible pour le rentabiliser. Il y a d'abord les grossistes qui ont déjà acheté un certain nombre de place donc la compagnie est assuré d'un revenu minimum. Ensuite les passagers commencent a se manifester. Au début les place sont de coût moyen et l'avion commence a se remplir et plus les places deviennent rare, plus le prix augmente. Ensuite la compagnie voit qu'il y a profit additionnel a faire en offrant un avion plug gros, mais il faut le remplir. Puisque le gros du profit est déjà fait, les premieres place additionnelle, sont offerte a un prix tr`s avantageux, pour remplir le plus possible le plus gros avion, et voila qu'au fur et a mesure que les places restantes s'envolent, le prix recommence a monter et devient exhorbitant dans les jours précédant le vol car les personnes qui VEULENT un billet dans ce délai en ont vraiment besoin. La balance vole en Standby.

C'est comme ca que je vois ca, mais je vous le dis tout de suite, je n'ai aucune expertise dans ce domaine et quiconque m'accuse de parler a travers mon chapeau aura parfaitement raison! :)

JP
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Allez y comprendre quelque chose...

En décembre 2011, je regarde pour des billets de YUL à Zurich (Suisse) avec Swiss. Prix du billet $800. Deux semaines plus tard, soit en janvier, les billets sont montés à $1200 :shock: Je regarde pour une autre destination, un peu près partout autour de la Suisse, les billets sont restés à $800. Je me dis pourquoi ne pas aller vers Lyon qui est assez proche de Genève et qui est la destination étrangère qui m'arrange le mieux. Et là je realise que pour aller à Lyon avec Swiss, il faut que je fasse une escale à............Zurich :gratte: :tapemur: Pourquoi devrais-je payer $1200 pour Zurich et seulement $800 pour Lyon avec escale à Zurich ???? :crazy:

Martine
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Birdman

Moi aussi j'ai entendu parler de ce système. Un de mes fils qui voyage beaucoup s'en ai rendu compte, et me l'a prouver. Faites une recherche pour un vol pour une certaine destination et refaite cette même recherche un peu plus tard dans la journée et vous verrez que le prix a augmenté pour vous. Demander à un ami de faire la même recherche que vous avez faite la deuxième fois sur son ordinateur, et vous verrez que le prix est plus bas que vous après avoir fait cette même recherche plus d’une fois sur votre ordi.

On se fait fourré hein.....

Jacques :thumbdown: :thumbdown: :crazy: :crazy:
Birdman
Participant accro
Participant accro

Post by Birdman »

Zico wrote:Allez y comprendre quelque chose...

En décembre 2011, je regarde pour des billets de YUL à Zurich (Suisse) avec Swiss. Prix du billet $800. Deux semaines plus tard, soit en janvier, les billets sont montés à $1200 :shock: Je regarde pour une autre destination, un peu près partout autour de la Suisse, les billets sont restés à $800. Je me dis pourquoi ne pas aller vers Lyon qui est assez proche de Genève et qui est la destination étrangère qui m'arrange le mieux. Et là je realise que pour aller à Lyon avec Swiss, il faut que je fasse une escale à............Zurich :gratte: :tapemur: Pourquoi devrais-je payer $1200 pour Zurich et seulement $800 pour Lyon avec escale à Zurich ???? :crazy:

Martine
Et bien, il ne te reste plus qu'à prendre un billet pour Lyon et débarquer à Zurich :lol: :tapemur:

Birdman
Birdman
Participant accro
Participant accro

Post by Birdman »

GLAB wrote:

Birdman

Moi aussi j'ai entendu parler de ce système. Un de mes fils qui voyage beaucoup s'en ai rendu compte, et me l'a prouver. Faites une recherche pour un vol pour une certaine destination et refaite cette même recherche un peu plus tard dans la journée et vous verrez que le prix a augmenté pour vous. Demander à un ami de faire la même recherche que vous avez faite la deuxième fois sur son ordinateur, et vous verrez que le prix est plus bas que vous après avoir fait cette même recherche plus d’une fois sur votre ordi.

On se fait fourré hein.....

Jacques :thumbdown: :thumbdown: :crazy: :crazy:

Et Oui, mais que peux-t-on faire ? :roll: :roll: :tapemur:

Birdman
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Birdman wrote: Et bien, il ne te reste plus qu'à prendre un billet pour Lyon et débarquer à Zurich :lol: :tapemur:

Birdman
Et leur demander s'ils auraient la gentillesse d'envoyer ma valise chez ma maman depuis Lyon... 8-)

Martine
Birdman
Participant accro
Participant accro

Post by Birdman »

Zico wrote:
Birdman wrote: Et bien, il ne te reste plus qu'à prendre un billet pour Lyon et débarquer à Zurich :lol: :tapemur:

Birdman
Et leur demander s'ils auraient la gentillesse d'envoyer ma valise chez ma maman depuis Lyon... 8-)

Martine
:lol: :lol: Et oui, tu n'as droit qu'à une valise de cabine pour ce coup-là. :siffle:

Birdman
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Re: Les compagnies aériennes

Post by PaulD »

La patente de "surveillance de tes activités" marche c'est certain. J'ai magasiné un vol entre Barcelone et Madrid le mois passé. Le prix est passé de 75 à 250euros au fur et à mesure que je vérifiais les prix. Afin de ne pas utiliser le même URL, je me suis rendu au local des Ailes et j'ai eu le vol pour 82 euros.***

Le même stratagème pour la location d'auto. Plus du double après une semaine. On apprend vite....

*** Sauf qu'après avoir ajouté une valise, un sac à main, tes lunettes, un dentier, ton ongle incarné, etc. Ça reviens à 250 euros. Puis quand tu confirme ta réservation, tu DOIS payer pour réserver ton siège, même en classe bagage... :evil: :evil: :evil:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

J'ai une soeur qui habite en Suisse qui est ici présentement en vacance avec une amie

Ils sont arrive avec Swiss. Mais ont embarquer a Milano-zurich-montreal

le billet est moins dispendieux que Zurich-Montreal.

La différence de prix est si grande que a 2 ca payer la location de voiture pour 19 jours

Et pour elle aller a Milano en voiture est 15 min de plus que Zurich et le stationnement a moitié prix

Aller comprendre...

:tapemur:
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Petite parenthèse :lol:
En fin de semaine suis revenu de Toronto avec le Q-400. J'ai enfin trouvé la place idéal pour le vacarme, COMPLETEMENT AU FOND DANS LA CABINE, autrement dit dans la tail.

Serge
Post Reply