Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
t'as l'air heureuse Martine
c'est une toute autre dimension cette machine
j'ai piloté un 412 un jour vers London...et en aterrissant a Kingston pour mettre des $$$$$ de fuel
il y avait justement un des ces monstres.....impressionnant...avec un petit griffon a côté je crois
mais le 412 aussi est assez immense, c'est comme piloter un gros autobus
et l'atterrissage se fait tout en douceur
on dirait que le vent n,as pas d'emprise sur ces tonnes de métaux
Superbe journée à Gatineau. Spectacle est excellent et l'organisation hors-pair. Bravo et merci à tous. En plus un air show ou on peut se rendre en avion et stationner directement sur le site.
Philomène et moi avons bien appréciés notre journée de samedi, nous avons quitté les lieux vers 18h.
J'ai été bien content de voir un Antonov AN-2, celui-ci est basé à Oshawa l'hiver et sur la ferme du propriétaire l'été, il n'y en a que deux qui volent au Canada et un troisième en rénovation à Alexandria. Le propriétaire l'a piloté de la Russie au Canada. L'autre qui était aussi en Ontario est maintenant rendu à Airdrie en Alberta, il est jaune avec des "stripes" rouges et un peu de bleu, avec cette couleur il est vraiment impressionnant ( C-FAKA propriété de Thomas Thomas ).
Dans le POH de cet avion il n'y a pas de vitesse de décrochage de mentionnée... Un pilote de AN-2 mentionne qu'il peut le piloter en plein contrôle à 30 mph alors que pour un Cessna 172 il faut 55 mph donc avec un vent de face de 35 mph il recule de 5 mph. Ces GROS monomoteurs ont un moteur radial 9 cylindres de 1 000 HP.
Nous avons rencontré le PDG de BushCaddy Aircraft International Tony Watkin. Pour les dernières nouvelles que j'ai obtenues allez ici -> http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... =0#p231923" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Chinook sur la photo est Flambant/brand-new et n'as que 35 hrs de vole a son actif, Il arrivait a peine du Texas je crois, toujours avec les Pilotes de Boeing a bord.
Belle machine, Martine n’étais pas la seul a saliver.