Frais chargés à Baie-Comeau---IMPORTANT--IMPORTANT
- quartzca
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Frais chargés à Baie-Comeau---IMPORTANT--IMPORTANT
Concernant Baie-Comeau, j'ai atterri là en juillet 2002, j'ai mis pour $146. d'essence et je suis entré dans la batisse pour payer. Nous avons mangé au restaurant, laissé un bon pourboire. Ah, j'oubliais, nous sommes aussi allé aux toilettes pour un petit besoin et nous laver les mains. 2 semaines plus tard j'ai reçu une facture de la MRC de la Manicouagan de $70. J'ai donc téléphoné pour demander des explications. Mont-Joli a rapporté que j'avais atterri 2 fois à $15 chaque, donc $30. Parce que je suis entré dans le batiment, on charge aussi $15. Je ne sais pas si c'est parce que nous étions 2 ou s'ils pensent que je suis entré 2 fois... J'ai reçu un crédit de $30. Remarquez, juillet 2002. Ça fait plus de 2 ans que je reçois un compte à tous les mois, plus 2 lettres recommandées que j'ai refusé de prendre. Oui, oui, vous avez le droit de demander de qui ça vient et de refuser si ça ne fait pas votre affaire. Faites le compte, ils sont dans le trou avec moi. Excellente administration!!! J'attends que le huissier vienne me livrer un ordre de me présenter en cour, et j'irai.
Personne ne devrait payer et aller en cour. L'argument est que pour charger il faut que le public le sache, autrement c'est illégal. Dans notre cas, ils doivent le mentionner clairement dans le CFS. Et pour la batisse, ils n'ont qu'à mettre une pancarte assez grosse pour qu'on la voit, autrement c'est illégal.
Remarquez aussi que ces frais sont chargés partout dans la MRC de la Manicouagan, Blanc-Sablon, Havre-St-Pierre, etc.
Des fois il faut mettre ses culottes et se défendre, autrement on se fait bouffer.
quartzca
[url][/url]
Personne ne devrait payer et aller en cour. L'argument est que pour charger il faut que le public le sache, autrement c'est illégal. Dans notre cas, ils doivent le mentionner clairement dans le CFS. Et pour la batisse, ils n'ont qu'à mettre une pancarte assez grosse pour qu'on la voit, autrement c'est illégal.
Remarquez aussi que ces frais sont chargés partout dans la MRC de la Manicouagan, Blanc-Sablon, Havre-St-Pierre, etc.
Des fois il faut mettre ses culottes et se défendre, autrement on se fait bouffer.
quartzca
[url][/url]
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Re: Frais chargés à Baie-Comeau---IMPORTANT--IMPORTANT
Il y a longtemps que Baie-Comeau est sur ma liste des aéroports à bannir.
Comme bureau"crassie" on fait pas mieux. Je me suis toujours demandé ce qu'il adviendrait si je décidais de ne pas payer ces frais d'aérogare. Là tu me donne une bonne idée... Je ne sais pas si le fait de ne pas l'annoncer est illégal, mais c'est au moins immoral. Je suis allé sur la Côte-Nord il y a deux ans. Je savais d'avance (j'avais déjà exclu Baie-Comeau de mon trajet) combien il m'en coûterait à chaque atterrisage.
Ça m'a fait suer de payer ces frais même si je laissais des $$$ aux aéroports en dîner, taxis, hébergement, essence, etc. Mais au moins je le savais avant le départ.
Ta façon de présenter les choses, i.e. "Au moins affichez clairement ces frais" me semble très logique.
Paul :evil: :evil:
Comme bureau"crassie" on fait pas mieux. Je me suis toujours demandé ce qu'il adviendrait si je décidais de ne pas payer ces frais d'aérogare. Là tu me donne une bonne idée... Je ne sais pas si le fait de ne pas l'annoncer est illégal, mais c'est au moins immoral. Je suis allé sur la Côte-Nord il y a deux ans. Je savais d'avance (j'avais déjà exclu Baie-Comeau de mon trajet) combien il m'en coûterait à chaque atterrisage.
Ça m'a fait suer de payer ces frais même si je laissais des $$$ aux aéroports en dîner, taxis, hébergement, essence, etc. Mais au moins je le savais avant le départ.
Ta façon de présenter les choses, i.e. "Au moins affichez clairement ces frais" me semble très logique.
Paul :evil: :evil:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Il y a le congrès des opérateurs d'aéroports du Québec qui se tient le 20 et 21 octobre à Rivière du Loup. On m'a demandé d'y être conférencier, et ma conférence va porter là-dessus. Il faut absolument que les opérateurs réfléchissent à tout ce qu'ils vont perdre quand on se serrera tous les coudes, et qu'on boycottera pour de vrai ces aéroports "vilains".
En attendant, j'attends vos commentaires et suggestions pour élaborer mon argumentation.
Gaston
En attendant, j'attends vos commentaires et suggestions pour élaborer mon argumentation.
Gaston
-
amelot

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
...la Balkanisation....
...des frais d'aéroport...une taxe par dessus la taxe un cafouilli indescriptible par la pseudo privatisation des aéroports...
balkanisation: ( morceler pour régner )
on ne distingue pas entre aviation de loisirs et aviation commerciale, une confusion lamentable quant a la légitimité de cette pratique anarchique, incohérente et illogique....
une partie de la taxe d'essence sert a payer ces frais.... et il faut payer encore plus....supposément un service public opéré comme une entreprise privée.....
les administrateurs sont souvent des gens qui ne connaissent strictement rien a l'avaition civile....
les vols privés cett été ont diminué drastiquement partout...
veut on tuer l'aviation civile a petit feu....dans un climat d'un profond écoeurement...
nous avons la passion de l'aviation et cette passion normalement créé une richesse et non un appauvrissement..trop c'est trop...
( bon voila quelques idées exprimées dans des discussions impromptues menées par des pilotes en état de choc ou presque.)
balkanisation: ( morceler pour régner )
on ne distingue pas entre aviation de loisirs et aviation commerciale, une confusion lamentable quant a la légitimité de cette pratique anarchique, incohérente et illogique....
une partie de la taxe d'essence sert a payer ces frais.... et il faut payer encore plus....supposément un service public opéré comme une entreprise privée.....
les administrateurs sont souvent des gens qui ne connaissent strictement rien a l'avaition civile....
les vols privés cett été ont diminué drastiquement partout...
veut on tuer l'aviation civile a petit feu....dans un climat d'un profond écoeurement...
nous avons la passion de l'aviation et cette passion normalement créé une richesse et non un appauvrissement..trop c'est trop...
( bon voila quelques idées exprimées dans des discussions impromptues menées par des pilotes en état de choc ou presque.)
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
frais d'aérogare
A Gaspé il font une distinction entre l'aviation commercial et de loisir
puisqu'ils ne chargent pas de frais d'aérogare aux pilotes commerciaux ,mais il m'ont chargé 15.00 quand je suis entré dans l'aerogare pour payer mes frais d'atterrissage parce que j'en ai profité
pour aller pisser.Si ils indiquaient ce prix a la porte de l'aérogare je parie
que plusieur feraient leurs petits besoins dehors sur le coin de la batisse et exigeraient que le preposé vienne se faire payer dehors.
Y a un boutte a charier .
C-IETA
puisqu'ils ne chargent pas de frais d'aérogare aux pilotes commerciaux ,mais il m'ont chargé 15.00 quand je suis entré dans l'aerogare pour payer mes frais d'atterrissage parce que j'en ai profité
pour aller pisser.Si ils indiquaient ce prix a la porte de l'aérogare je parie
que plusieur feraient leurs petits besoins dehors sur le coin de la batisse et exigeraient que le preposé vienne se faire payer dehors.
Y a un boutte a charier .
C-IETA
- Gryphus
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
quartzca wrote: Dans notre cas, ils doivent le mentionner clairement dans le CFS.
Bonjour, je trouve ça vraiment désolant que des aéroports puissent faire de l'argent avec les pilotes, et cela sans en avertir ceux-ci. C'est bien vrai il devrait au moins afficher les coûts d'utilisation pour que le pilote prendre une décision éclairé.
:?: J'aimerais savoir qu'est que c'est le CFS :?:
Et aussi j'aimerais avoir plus d'informations sur la conférence que tu donneras Gaston à Rivière-du-Loup, puisque j'habite à RDL et ça pourrait m'insterresser.
Merci bien et à la prochaine. :)
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
:?: J'aimerais savoir qu'est que c'est le CFS :?:
CFS est l'abréviation pour Canadian Flight Supplement, un genre d'annuaire de tout les aéroports homologués au Canada. On y trouve les fréquences, les no de pistes, l'altitude de l'aérodrome, les services disponible aux pilotes, les procédures spéciales s'il y a lieu etc. et plus encore.
Un "must" pour tout pilote sérieux.
Denis
CFS est l'abréviation pour Canadian Flight Supplement, un genre d'annuaire de tout les aéroports homologués au Canada. On y trouve les fréquences, les no de pistes, l'altitude de l'aérodrome, les services disponible aux pilotes, les procédures spéciales s'il y a lieu etc. et plus encore.
Un "must" pour tout pilote sérieux.
Denis
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
vwgolftdi wrote:Merci beaucoup Denis pour ta réponse. Et ce livre on peut ce le procurer ou??
Dans toutes les bonnes boutiques d'aviation ou par commande postale de certaine autre boutique comme VIP (voir lien ci-joint) ou encore en abonnement. Le livre est renouvelé à tout les 56 jours.
Et je me suis trompé dans l'abréviation: CFS veut dire Canada Flight Supplement. Si tu rencontre un pilote qui est abonné, tu peux peut-être lui demander de te donner un livre expiré.
Denis
http://www.boutiquescanada.com/Boutique ... 030.1.html
- Gryphus
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Claude, je suis insterressé, si tu veux t'en défaire je vais le prendre. Merci beaucoup!! Moi je suis à Rivière-du-Loup, mais je monte bientôt à Québec à l'aéroport Jean-Lesage pour aller faire un vol de familiarisation chez ProAviation. Au environ du début de septembre, je vais me payé ce super cadeau pour ma fête, alors si tu passes par là je pourrais te voir aux Ailes Québecoises. Mais si tu passes par RDL avant tu n'auras qu'à m'en faire part et je te laisserais mes coordonnées ou je passerais à l'aéroport CYRI.
Encore merci et à la prochaine!! :)
Encore merci et à la prochaine!! :)
- quartzca

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Concernant Baie-Comeau, j'ai un frère avocat et un autre notaire en plus de ma propre expérience. Crois-moi, je sais ce que je dis et que je vais gagner si jamais ça va en cour. Si tout le monde fait pareil, ie se défendre, il y aurait plus de chance de changer les choses, surtout ceux qui font de la bureau-crassie. Aux armes citoyens. Pas littéralement quand meme!!!
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants