Airplane Repo

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Airplane Repo

Post by Synoptic »

J'ai regardé ça hier sur Discovery Channel.

Je suis fasciné par le "cowboyisme" des huissiers Américains.
Je ne sais pas si c'est pour la TV seulement, mais les huissiers vont carrément commettre des actes illégaux légers (incursion sur terrain privé, sur un aéroport) pour aller saisir l'avion en question.

Exemple, hier, ils sont allé sur un ranch récupérer un 206. Ils ont coupé le cadenas de la propriété. Se sont infiltré dans le hangar. Pendant ce temps, laccolite du huissier est allé faire croire au "ranch man" que ses vaches étaient sur l'autoroute, pour laisser le temps à l'autre de faire le nécessaire avant d'ouvrir le hangar et de décoller de la piste privée.

Évidemment, une fois que le 206 fut atterri, la police locale est arrivée en trombe car le "ranch man" a déclaré un vol d'avion !! (le temps que le huissier lui montre le mandat de saisi).

Pourquoi se donner ce trouble ?? Pourquoi ne pas simplement arriver AVEC la police sur le ranch, avec le mandat de saisi, et dire au gars, tasse toi, on part avec ta machine.
Bon, ça ferait de la moins bonne télé, mais câline, c’est se donner du trouble pour rien.

....Mais ça fait de la très bonne télé :)
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Airplane Repo

Post by CampingMaster »

Synoptic wrote:Évidemment, une fois que le 206 fut atterri, la police locale est arrivée en trombe car le "ranch man" a déclaré un vol d'avion !! (le temps que le huissier lui montre le mandat de saisi).

Pourquoi se donner ce trouble ?? Pourquoi ne pas simplement arriver AVEC la police sur le ranch, avec le mandat de saisi, et dire au gars, tasse toi, on part avec ta machine.
Bon, ça ferait de la moins bonne télé, mais câline, c’est se donner du trouble pour rien.

....Mais ça fait de la très bonne télé :)
Je crois qu'ils devaient connaitre son tempérament, il a déjà dû refuser déjà, ils étaient probablement sûrs qu'ils seraient accueillis par un beau calibre 12... Il ne les aurait jamais laissés faire, donc ils ont utilisé un subterfuge pour éviter des flamèches.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

le frère d'un ami est huissier en Ontario
et c'est de cette façon un peu tribale qu'il récupère des équipements dans le bois
caché pas les ceusse qui veulent pas payer
et ça marche
naturellement, ils savent a qui ils ont a faire

j-p
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Je ne sais pas si vous avez déjà regardé «Remorquage à Lizard Lick» sur le Z Télé... Mêmes méthodes cow-boy pour saisir des autos en défaut de paiement...
ericl32
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ericl32 »

Comme ils disaient dans l'émission il est parfaitement légal au Texas de tirer sur quelqu'un qui s'introduit sur votre terrain.
...... Ça doit vraiment être payant....
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by skymarc »

Oublier pas cest de la tele realite. Y en rajoute pas mal pour la tele.

Le pilote a un low hyd oil pressure warning sur le Lear 55, et la y a plus rien qui marche et cest rendu un trouble electrique de gear light, donc y prend son cel en short final et call le mecanik dans shop pour qui check si les gears sont down?
Cest quoi ce show de moumoune encore?
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by OLemieux »

ericl32 wrote:Comme ils disaient dans l'émission il est parfaitement légal au Texas de tirer sur quelqu'un qui s'introduit sur votre terrain.
Je pense que c'est la politique du "Stand your ground" dont on entend parler pas mal aux É-U ces temps-ci...

OL
Post Reply