Peut on suivre une qualification ifr avec notre avion meme si elle est de construction amateur
Si oui sa prend quoi comme instruments a bord
Ifr avec sa propre avion
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Ifr avec sa propre avion
Oui.
Avec les instruments donnés au rac 605.16
Avec les instruments donnés au rac 605.16
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Selon moi tu peur faire ta formation avec ton appareil a la condition qu'il soit
certifié IFR mais tu ne pourras pas faire ton test en vol avec celui-ci car TC exigera de le faire dans un avion certifié. Vérifie de ton côté et revient moi avec ça pour me confirmer si j'ai raison.
JP de Lachute
certifié IFR mais tu ne pourras pas faire ton test en vol avec celui-ci car TC exigera de le faire dans un avion certifié. Vérifie de ton côté et revient moi avec ça pour me confirmer si j'ai raison.
JP de Lachute
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pourquoi ?c_gbcx wrote:mais tu ne pourras pas faire ton test en vol avec celui-ci car TC exigera de le faire dans un avion certifié.
Je fais mes renouvellements avec mon Winnebago "amateur" certifié ifr depuis belle lurette. Je ne vois rien qui obligerait du certifié. Ça ne semble même pas chicoter une seconde mon testeur. Il vérifie bien sur que mon avion est à jour au niveau ifr ( test de corrélation, équipements , logbook, certificat de navigabilité ) comme il le ferait avec n'importe quel avion.
Louis
-
Capt Inversé
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Cart D'epicerie
- Modèle de l'avion: Rouge
Je suis d'accord avec Louis a ce sujet. J'ai fait mon test en vol instructeur de voltige sur un avion non certifie avec un inspecteur de TC sans aucun problem.c_gbcx wrote:mais tu ne pourras pas faire ton test en vol avec celui-ci car TC exigera de le faire dans un avion certifié.
Je crois que la loi donne le droit a l'evaluateur (TC ou DFTE) de ne pas embarquer dans un avion qu'il croit non securitaire, mais aucune loi lui empeche de faire un test sur un avion non certifie.
D