Bonjour Gérard,
Comme le raconte mon texte plus bas, la fin de semaine a été enrichissante et magnifique a tous points de vue et je viens aujourd'hui te remercier en privé après l'avoir fait sur le site, pour l'aide que tu m'a fournie avec le gas. Ta rencontre fait partie des bons moments de cette fin de semaine et a contribué à faire de ce RVA un événement tout en simplicité mais qu'on ne va pas oublier et qu'on va répéter sûrement.
À bientôt,
Patrick
Pique-Nuage
Bonsoir,
qqs mots et qqs photos pour exprimer tout le plaisir que j'ai eu à Casey en compagnie de CampingMaster et Philomène, Meagan et Ronald, Michel, Berny, Pierre, Marc, Sylvain et son fils Elly, Alex et Amélia, Stéphan et Ti-Will. Alex avait amené sa canne à pêche mais c'est la petite Amélia (5 ans ½, fille d'Alex) qui a eu le plaisir de pêcher le seul poisson, un petit brochet, Alex et moi n'avons rien pris. La soirée autour du feu de camp sous un ciel merveilleusement clouté d'étoiles nous a tous rapprochés, Berny nous a fait bien rire toute la veillée avec ses chips qu'il fallait toutes manger parce qu’il n'était pas question qu'il en ramène un paquet .... et il en avait amené une grosse boite ... de paquets ! il y en avait pour les fins et les fous. J'ai dû en ramener qqs uns pour l'aider. CampingMaster dans sa grande générosité avait un cadeau pour tous, petits et grands. Pour les petits des lampes de poche très lumineuses et pour les grands un briquet spécial-camping pour allumer des feux de camp, faire de la soudure ou allumer des pétards ... (pas du tabac comique mais des pétards qui éclatent !!!!) Il nous a fait aussi une démonstration du Bear Banger pour faire fuir les ours, une sorte de cartouche que l'on tire dans les airs et qui détonne comme un coup de 12. J'avais amené des feux d'artifice sachant que les petits adorent ça, les grands aussi mais pas les ours qui ont du détaler à la première détonation dans leur tanière jusqu'au printemps prochain ... On a eu la visite du frère de Ronald qui nous a régalé avec du doré qu'il a pêché plus tôt dans l'après-midi, suivi d'une succulente tarte chaude aux bleuets du coin, il ne manquait que la crème glacée et un musicien, le tout généreusement offert et arrosé d'une tournée de bière. Il s'est raconté beaucoup de blagues et d'histoires, il s'est bu aussi qqs bouteilles de vin. Une très agréable soirée en compagnie de gens de qualité, drôles, sympathiques, généreux et volontaires et qui ne se connaissaient, pour la plupart, que par le biais du forum des Ailes Québécoises. Stephan nous a alimenté en bûches pour entretenir le feu de camp grâce à la scie à chaîne qu'il transporte dans un des flotteurs de son hydravion, outil indispensable quand on vole en brousse ...
Je me sens privilégié d'avoir pu vivre ces beaux moments grâce à la compagnie de tous ces nouveaux amis.
À bientôt et au plaisir de se retrouver sur un cap qui nous réunira vers une autre destination, une autre aventure ...
Patrick Pique-Nuage
Meagan et Ronald, Michel, Berny, Pierre, Patrick-Pique-Nuage, Marc, Sylvain (papa d'Elly ). Elly n'est pas sur la photo il est derrière la caméra...! Alex et Amélia, Stephan et Ti-Will, Philomène et CampingMaster. En arrière-plan la rivière coule paisiblement devant nos tentes plantées dans le sable et nos avions. -
[
[url=http://s1334.photobucket.com/user/piquenuage/media/IMG_0674_zps21f60354.jpg.html]
Encore merci Gérard pour le 100ll, qui en passant est moins cher qu'à Gatineau ! - See more at:
http://s1334.photobucket.com/user/pique ... 9xLrO.dpuf" onclick="window.open(this.href);return false;

Le sympathique Gérard qui s'est offert gentiment pour venir m'avitailler à Parent et prêté son téléphone pour fermer mon plan de vol, encore un grand merci Gérard, très heureux de t'avoir rencontré. Gérard est venu saluer le groupe plus tard en après-midi à Casey et nous a rejoints aux réservoirs souterrains. - See more at:
http://s1334.photobucket.com/user/pique ... AmXgC.dpuf" onclick="window.open(this.href);return false;
À bientôt, d'autres photos vont suivre ....