Ce que je voulais dire c'est que le 182 n'a pas mais vraiment pas les mêmes volets ni les mêmes ailerons que le 206, je le sais bien que c'est le même nombre de pieds carrés pour les deux ailes! Côté structure interne c'est différent et si vous comparez la grandeur des volets et des ailerons, c'est même pas comparable! Aussi, au niveau performances on ne jase pas de la même choses au décollage, surtout avec un Robertson, en vol une fois les volets rentrés évidemment ça ne change plus rien. Il me semble aussi me souvenir que quand je magasinais les 182 qu'on m'avait dit que le profil de l'aile n'était pas le même sur le 182 parce qu'il était plus bâti pour la vitesse que pour avoir du lift, mais je ne me rappelle plus où j'ai su ça.
Pour la question de la queue, le gouvernail de profondeur est plus gros sur le 206, encore là ça ne change probablement pas grand choses sur la performance, sauf peut-être pour aider à monter sur le step. Par contre pour avoir jasé avec plusieurs pilotes qui ont volé des 182 sur flottes avec un IO-550 et on m'a dit que comme le nez est maintenant beaucoup plus lourd que celui d'origine, parfois c'est limite pour le trim nose up, alors dans certaines situations comme à l'atterrissage, ça peut poser problème. Le gouvernail de direction est aussi pas mal plus long. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de comparer avec mon appareil et celui mis par Glab, je connais le proprio et le pilote qui lui a fait du training avant Glab... Une superbe machine, mais comme dans tout, c'est question de compromis. Aussi je ne me souviens pas avoir dit que la queue de l'un était plus dangereuse que l'autre et comparer avec un 172 c'est comparer des pommes avec des tomates!
Pour le vidéo, je serais curieux de connaître la configuration et les options des deux appareils!
Donc je réitère ce que j'ai dit que ce n'est pas un appareil qui m'attire sur flottes, d'ailleurs si je ne volais que sur flottes, c'est un 185 que j'aurais, j'en ai eu un et j'ai adoré ça! Mais comme tout est question de compromis, confort et besoins, le 206 me conviens très bien, mais pour avoir une machine performante et à mon goût, ça coûte le double du 185, encore là question de choix!
Finalement, je semble avoir de toute évidence frustrer quelques gars de 182, j'en suis désolé c'était pas le but, sans rancune les amis!
Bons vols!
Steeve
Voici quelques photos de la queue du 206 et des volets et ailerons sortis.
P.s. Bob, je sais que tu as certainement reconnu quelques choses ici!