Cessna Turbo 182 T
- McDonalds
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Cessna Turbo 182 T
En attendant ma machine et question de faire passer le temps plus vite, voici une petite interrogation sur cet oiseau. On m'a dit que le turbo 182 était peu adapté pour les flottes. Semble-t-il qu'il s'agirait d'une question de poids mais on a été incapable de me l'expliquer. Alors vous les experts flotteux et les connaisseurs d'avions en tout genre, peut-être saurez-vous me le confirmer.
Je n'ai pas acheté cet avion pour la mettre sur flotte. Mais si jamais l'idée venait à me passer par le tête à quoi dois-je m'attendre.
Si vous avez d'autres commentaires sur le Turbo 182 T, allez-y ça m'aidera à apprivoiser et à connaître d'avantage la bête.
René
Je n'ai pas acheté cet avion pour la mettre sur flotte. Mais si jamais l'idée venait à me passer par le tête à quoi dois-je m'attendre.
Si vous avez d'autres commentaires sur le Turbo 182 T, allez-y ça m'aidera à apprivoiser et à connaître d'avantage la bête.
René
-
damien
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Cessna Turbo 182 T
Bonjour René,
Je ne conseil pas de faire les modifs pour convertir ultérieurement ton 182 sur flottes (pour l'avoir fait).
Il y en a un assez récent avec un payload raisonnable de 1,000 lbs environ.
Je serais curieux de voir son prix :
http://www.csplane.com/7513.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu tiens à un 182, tu seras mieux d'en trouver un qui a déjà reçu toutes les modifs et de vendre ton magnifuque 182T q:)
Mon 2 cents,
Salutations,
Damien
Je ne conseil pas de faire les modifs pour convertir ultérieurement ton 182 sur flottes (pour l'avoir fait).
Il y en a un assez récent avec un payload raisonnable de 1,000 lbs environ.
Je serais curieux de voir son prix :
Si tu tiens à un 182, tu seras mieux d'en trouver un qui a déjà reçu toutes les modifs et de vendre ton magnifuque 182T q:)
Mon 2 cents,
Salutations,
Damien
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
Je seconde! Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'un 182 déjà sur flottes et pour la différence de prix, tu es encore mieux de perdre en revendant ta machine actuelle et en trouver une autre. Outre le float kit et son installation, le changement probable de l'engine mount si tu y installes de belles aérocet, tu devras aussi mettre une nouvelle hélice et des extensions d'ailes pour avoir une charge raisonnable. On a même pas parlé des bush seats et autres options possibles du type stol kit ou autres bébelles à laquelle je ne pense pas.damien wrote:
Et un 182 sur flottes, ça va bien!
Bon vol avec ton beau 182!
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En voici un C-182 que je pilote. Il a un moteur iO550 300hp extensions d'ailes et Stol kit et gros flotteurs Aérocet Amphibie.
Très performant avec tout les extras qu'il a.
Jacques

Uploaded with ImageShack.us
Très performant avec tout les extras qu'il a.
Jacques

Uploaded with ImageShack.us
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
985 lbs. Y'a des long range, donc ±85 gallons = 510 lbsdamien wrote:Il y en a un assez récent avec un payload raisonnable de 1,000 lbs environ.
Damien
Mets 2 gars à bord de 200 lbs, te reste juste 110 lbs pour le stock.
Une trousse de survie complète pour le nord 50 lbs
Te reste seulement 60 lbs.
C'est juste 6 saumons de 10 livres, sans bagage. Au pire, tu les mets en filets
JC

- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:

C'est quoi ce machin pogné avec des Tywrap après ta strut proche des attaches d'ailes ?
C'est pour ce machin que tu te donnes tout ce trouble d'un STC pour charge externe ??!!!
Ça doit être lourd en véra pour avoir besoin d'un STC....
Louis
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sors tes lunettes Louis, y'a pas de tywrap pour cette caméra. Rien à peu près sur ce coucouLouis_greniier wrote:C'est quoi ce machin pogné avec des Tywrap après ta strut proche des attaches d'ailes ?
Louis

JC
-
damien

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour JC,
1,000 lbs de charge pour moi est raisonnable tel que mentionné, sur un amphibie.
Je dirais raisonnable pour payload de 900-1,000 lbs.
J'utiliserais le terme excellent pour payload de +1,200 lbs et bas payload sous les 800 lbs.
Quel est le payload de votre beau 185?
Salutations,
Damien
1,000 lbs de charge pour moi est raisonnable tel que mentionné, sur un amphibie.
Je dirais raisonnable pour payload de 900-1,000 lbs.
J'utiliserais le terme excellent pour payload de +1,200 lbs et bas payload sous les 800 lbs.
Quel est le payload de votre beau 185?
Salutations,
Damien
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Excellentdamien wrote:J'utiliserais le terme excellent pour payload de +1,200 lbs
Damien
1300 lbs
JC
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Ça ne répond pas à mon questionnement. Je sais qu'un 182 va très bien sur flotte. Cependant c'est le Turbo 182 T avec son TIO540 de 235 forces qui semble-t-il ne serait pas conseillé sur flotte. Pourquoi??
René bientôt sur C-GDJU
René bientôt sur C-GDJU
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour,McDonalds wrote:Ça ne répond pas à mon questionnement. Je sais qu'un 182 va très bien sur flotte. Cependant c'est le Turbo 182 T avec son TIO540 de 235 forces qui semble-t-il ne serait pas conseillé sur flotte. Pourquoi??
René bientôt sur C-GDJU
Les ailes d'un 182 ne sont de mémoire pas bâties pour avoir du lift, mais de la vitesse, donc ok sur des grands lacs seulements, la machine est sous motorisée sur flottes avec ce moteur. Aussi les nouveaux 182 sont plus lourds que les anciens donc encore moins de performance. La queue d'un 182 n'est pas conçu pour des performances optimales sur flottes, cet appareil n'est pas "venu au monde pour ça".
J'ai regardé pour acheter un 182 avant le 206 et ça pas été long que j'ai été convaincu de pas toucher à ça sur flottes, mais tout est une question de goût et de besoins.
Si ton but est de t'amuser une fois de temps en temps sur des lacs avec des flottes amphibies, go vas y gâtes toi, mais tu ne récupèreras jamais ton investissement! Si tu veux une machine avec du payload et un peu de performances, passe à une autre machine!
Steeve
-
damien

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça ne répond pas à mon questionnement. Je sais qu'un 182 va très bien sur flotte. Cependant c'est le Turbo 182 T avec son TIO540 de 235 forces qui semble-t-il ne serait pas conseillé sur flotte.
Bonjour René,
Avec des modifs et beaucoup de $$$, il est possible de rendre n'importe laquelle 182 aussi performant qu'un 180 ou 185. Le conseil que nous te donnions était simplement de t'aviser à te préparer à en mettre pas mal et ce, surtout si tu y allais avec des amphibies. L'entreprise Sea Plane West fait des merveilles mais tout a un prix
Le choix d'un appareil dépend de ce que tu veux en faire. Si tu veux un tracteur, le 185 est tout désigné. Personnellement, les plus beaux Cessna sont les 206 et 182 (avec la cabine la plus spacieuce). Le 185 sur amphibies est très beau aussi (on dirait que la hauteur corrige l'effet de sa queue) mais tous les goûts sont dans la nature
Bonjour JC, 1,300 lbs c'est excellent mais si tu ajoutais des flottes amphibies à ton beau 185, ton payload reviendrait à celui du 182 décrit.
Bonjour Steeve, les ailes d'un 182 sont similaires à celles du 206 et la queue n'a aucune importance à la performance, ce sont les modifs qui vont faire de ta machine une bombe. Voir le vidéo qui compare un 182 à un 206 amphibies:
http://www.youtube.com/watch?v=Mzn9gmwryLA" onclick="window.open(this.href);return false;
Salutations,
Damien
Bonjour René,
Avec des modifs et beaucoup de $$$, il est possible de rendre n'importe laquelle 182 aussi performant qu'un 180 ou 185. Le conseil que nous te donnions était simplement de t'aviser à te préparer à en mettre pas mal et ce, surtout si tu y allais avec des amphibies. L'entreprise Sea Plane West fait des merveilles mais tout a un prix
Le choix d'un appareil dépend de ce que tu veux en faire. Si tu veux un tracteur, le 185 est tout désigné. Personnellement, les plus beaux Cessna sont les 206 et 182 (avec la cabine la plus spacieuce). Le 185 sur amphibies est très beau aussi (on dirait que la hauteur corrige l'effet de sa queue) mais tous les goûts sont dans la nature
Bonjour JC, 1,300 lbs c'est excellent mais si tu ajoutais des flottes amphibies à ton beau 185, ton payload reviendrait à celui du 182 décrit.
Bonjour Steeve, les ailes d'un 182 sont similaires à celles du 206 et la queue n'a aucune importance à la performance, ce sont les modifs qui vont faire de ta machine une bombe. Voir le vidéo qui compare un 182 à un 206 amphibies:
http://www.youtube.com/watch?v=Mzn9gmwryLA" onclick="window.open(this.href);return false;
Salutations,
Damien
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le turbo le rend trop pesant du nez, compliquer et demande plus de maintenance.
Tout s arrange avec de l argent, Wipaire a un STC pour y mettre un LYC IO-580.
Tout s arrange avec de l argent, Wipaire a un STC pour y mettre un LYC IO-580.
McDonalds wrote:Ça ne répond pas à mon questionnement. Je sais qu'un 182 va très bien sur flotte. Cependant c'est le Turbo 182 T avec son TIO540 de 235 forces qui semble-t-il ne serait pas conseillé sur flotte. Pourquoi??
René bientôt sur C-GDJU
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Les 180, 182, 185 partgent exactement la même aile vu de l'extérieure donc, la difference est plus dans le poids de la machine et la motorisation qu'autre chose pour la performance.
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le 182 décrit n'a pas d'amphibie ????damien wrote:ton payload reviendrait à celui du 182 décrit.
Damien
Et comme dit Willy, ce n'est pas une question d'ailes
JC
-
damien

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
JC, effectivement vous avez raison, trompé de machine
Effectivement les ailes n'ont rien à voir contrairement au commentaire de Steve, la queue non plus, c'est ce que je mentionnais. Les habitacles de 182/206 sont plus larges aussi.
Voici René ce qui est possible de faire maitenant avec un 182.
Amphibies ou straight, il est possible de surpasser n'importe lesquels 185 ou 206 en payload et performances.
Les flottes de 180 et 185 viellissantes, le 182 va de plus en plus être présent.
Voici la liste de possibilités de Sea Plane West. Wipaire en offre aussi. Ne pas oublier, beaucoup de $$$$ en échange de performance
:
http://www.seaplaneswest.com/documents/ ... risons.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Damien
Effectivement les ailes n'ont rien à voir contrairement au commentaire de Steve, la queue non plus, c'est ce que je mentionnais. Les habitacles de 182/206 sont plus larges aussi.
Voici René ce qui est possible de faire maitenant avec un 182.
Amphibies ou straight, il est possible de surpasser n'importe lesquels 185 ou 206 en payload et performances.
Les flottes de 180 et 185 viellissantes, le 182 va de plus en plus être présent.
Voici la liste de possibilités de Sea Plane West. Wipaire en offre aussi. Ne pas oublier, beaucoup de $$$$ en échange de performance
http://www.seaplaneswest.com/documents/ ... risons.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Damien
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
mon 185 avec les anciennes 3500 straight avait 1300 lbs de charge utile
avec les 3400 amphibie il me reste 1120 lbs....mais un 300 hp et plus en continue ça aide a sortir
de l'Eau, sur roue on compte jusqu'a 6-8 secondes, ce qui est imbattable je crois
a part le 206 de Steeve
mais avec toutes les radios, auto pilote, 550, 3 pales...la machine est assez lourde, je vais la faire repeser a l'annuel
il me semble avoir lu que les ailes du 185 en tout cas en 1970 avait un dièdre et une épaisseur différente....des 182 ou 206
je vais fouiller ça, mais plutard le 180 et185 sont devenus identiques
j-p
avec les 3400 amphibie il me reste 1120 lbs....mais un 300 hp et plus en continue ça aide a sortir
de l'Eau, sur roue on compte jusqu'a 6-8 secondes, ce qui est imbattable je crois
a part le 206 de Steeve
mais avec toutes les radios, auto pilote, 550, 3 pales...la machine est assez lourde, je vais la faire repeser a l'annuel
il me semble avoir lu que les ailes du 185 en tout cas en 1970 avait un dièdre et une épaisseur différente....des 182 ou 206
je vais fouiller ça, mais plutard le 180 et185 sont devenus identiques
j-p
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
C’est juste le bord d’attaque qui a changé au début des années 70 (Cuff leading edge), en fait a partir du 185F en 73. mais le 172, 180, 182 ont aussi eu la même modification au bord d’attaque et les ailes sont en tout point identique sur 180,182 et 185 peu importe l'année a part le 185 qui avait certains doubler intérieurs ajoutés durant les premières années. En fait pas mal tous les Cessnas série 100 ont +- la même aile a part le 177 Cardinal. Et pour la queue du 182 je vois pas bien ou est le problème…. A ce compte le 172 sur flottes serait un danger terrible a voler car la queue est encore plus petite.
-
damien

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui Éric et j'ajouterais pour la queue que c'est la même que le 206. Regardez le vidéo comparatif de performances sur amphibies, on pourrait presque les superposer.
Salutations,
Damien
Salutations,
Damien