Très plaisant de te rencontrer Skymarc !!!
RVA-Camping Casey
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
En plus, les couleurs de nos appareils étaient pas mal agencées
Très plaisant de te rencontrer Skymarc !!!
Très plaisant de te rencontrer Skymarc !!!
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Bonsoir Alain,echoooo wrote:Hey que c'est compliqué!!! On recommence.Donc "chicken" veut dire très prudent... j'en conclue que jamais on ne devrait reprocher à qui que ce soit d'être très prudent mais ce qui ne veut pas dire que ceux qui font un vol que d'autres ne font pas qu'ils sont moins prudents...
Ceux qui se sont rendu à Casey, parce que vous avez jugé que vous pouviez le faire en toute sécurité. Bravo.
Ceux qui ne se sont pas rendu à Casey, parce que vous avez jugé que vous ne pouviez le faire en toute sécurité. Bravo.
Les autres. Bravo.
Si j'en ai oublié, Bravo.
Fiou.
Alain
Pat, j'avais vraiment hâte de te rencontrer de nouveau après toute ces années, on aurait pu se raconter nos vieilles anecdotes de parachutisme et même en rajouter. Ce sera pour une autre fois. Au plaisir!
Je m'attendais aussi à te voir arriver avec plaisir mais ce n'est que partie remise. Je n'ai pas pu venir au RVA de R. Du Loup à mon grand regret, j'étais en "mission" accompagnement avec de la famille en visite qui voulait voir les baleines à Tadoussac, on les a vues!
À bientôt,
Patrick
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
toxedo_2000 wrote: Oui, tu bois traité...J'étais tanné d'avoir à remplacer des planches qui pourrissaient juste à les regarder. La base et les solives du dessous sont en tube de métal sur pieds soudés. Garanti 100 ans!!

Regarde celui la Gaston...
c'est de Coldstream Helico en BC (Un client régulier, 3 GPS en 2 ans)
J'aurais vraiment peur de manqué mon cou et de tomber d'une marche,,,
Mais pas pour rien que moi je Pilote pas des Hélico !!!
One of Our B2's working with BC Hydro crews to prepare a repeater site for the 212 to deliver the antenna
- rouphi45
- Nouveau membre

- Posts: 12
- Joined: Sat 27 Jul, 2013 09:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Jérôme, Québec
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
WOW, quelle inoubliable fin de semaine !
Pour ma part, moi aussi comme les autres j'ai adoré ce RVA-camping à l'aéroport de Casey. L'endroit est encore plus impressionnant que ce qu'on peut s'imaginer en ayant vu juste des photos.
Très privilégiée d'avoir été prise à bord par AlexFortin (très excellent pilote) dans son beau Beechcraft Musketeer, accompagné de sa gentille fillette Amélia, je me sentais vraiment en sécurité.
J'ai pu admirer les magnifiques paysages qui se déroulaient au-dessous de nous à perte de vue, à l'aller comme au retour. Je suis émerveillée par ce spectacle grandiose, et aussi la quantité impressionnante de lacs.
J'ai beaucoup aimé vivre ce moment unique avec mon CampingMaster, et toute la gang autour du feu de camp.
Je rajouterai d'autres commentaires plus détaillés dans les prochains jours.
Philomène
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
J'ai hate de voir le vidéo de votre RVA a Casey
J'espère aussi que il va n'avoir d'autre... Ma bien la traversé un jour cette "zone de confort" ma Poule elle etait partante elle...
THEO
J'espère aussi que il va n'avoir d'autre... Ma bien la traversé un jour cette "zone de confort" ma Poule elle etait partante elle...
THEO
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
skymarc wrote:Un beau vol aujourdhui a Casey en C185 et un bon diner en compagnie de Gaston et Louise.
![]()
Wow, belle machine Skymarc. Rares sont ceux qui volent le 185 sur roues.
Olivier
- chaps90
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT-7 180
- Identification de l'avion: GYWY
- Location: Trois-Rivières
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Ça bien failli moi aussi mais le compte rendu de foxtrot me laissait présager que ça passerait serré ...ce qui me fut confirmé à son retour. On se reprend !
- Papa_Golf
- Participant occasionnel

- Posts: 217
- Joined: Thu 21 Oct, 2010 19:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Bonjour à tous.
Superbe expérience. La dernière fois que j'avais campé en avion c'était à Oshkosh en 2006. De beaux souvenirs. L'ambiance était fantastique, magnifique coucher de soleil en soirée, temps doux et de la bonne compagnie. Que demander de plus.
Le vol s'est bien déroulé. En accord avec Berny, on a retardé notre départ jusqu'à 14h30. Refuel à Joliette et départ franc nord. 3,500 pieds d'altitude jusque vers St-Michel-des-Saints et 4,500 ensuite jusqu'a Casey. Pas de vent, pas de turbulences. Même chose hier au retour.
Voici quelque photos.
À l'arrivé.

IMG_6698 par Papa_Golf_140, sur Flickr
En route pour un tournage...

IMG_6701 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Une partie du campement.

IMG_6708 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Le magnifique appareil de Caddy_160

IMG_6710 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Le feu de camp, c'est le temps de raconter des histoires de pilotes.

IMG_6721 par Papa_Golf_140, sur Flickr

IMG_6722 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Rosée du matin.

IMG_6724 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Installation Oshkosh style, on reconnait le professionnel du camping en avion.

IMG_6732 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Caddy_160 au décollage. Une belle maitrise.

IMG_6741 par Papa_Golf_140, sur Flickr

IMG_6744 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Il ne reste plus que Berny et moi. À l'an prochain.

IMG_6754 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Pour plus de photos, aller à http://www.flickr.com/photos/papa_golf_ ... 339431564/" onclick="window.open(this.href);return false;
Papa_Golf
Superbe expérience. La dernière fois que j'avais campé en avion c'était à Oshkosh en 2006. De beaux souvenirs. L'ambiance était fantastique, magnifique coucher de soleil en soirée, temps doux et de la bonne compagnie. Que demander de plus.
Le vol s'est bien déroulé. En accord avec Berny, on a retardé notre départ jusqu'à 14h30. Refuel à Joliette et départ franc nord. 3,500 pieds d'altitude jusque vers St-Michel-des-Saints et 4,500 ensuite jusqu'a Casey. Pas de vent, pas de turbulences. Même chose hier au retour.
Voici quelque photos.
À l'arrivé.

IMG_6698 par Papa_Golf_140, sur Flickr
En route pour un tournage...

IMG_6701 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Une partie du campement.

IMG_6708 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Le magnifique appareil de Caddy_160

IMG_6710 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Le feu de camp, c'est le temps de raconter des histoires de pilotes.

IMG_6721 par Papa_Golf_140, sur Flickr

IMG_6722 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Rosée du matin.

IMG_6724 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Installation Oshkosh style, on reconnait le professionnel du camping en avion.

IMG_6732 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Caddy_160 au décollage. Une belle maitrise.

IMG_6741 par Papa_Golf_140, sur Flickr

IMG_6744 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Il ne reste plus que Berny et moi. À l'an prochain.

IMG_6754 par Papa_Golf_140, sur Flickr
Pour plus de photos, aller à http://www.flickr.com/photos/papa_golf_ ... 339431564/" onclick="window.open(this.href);return false;
Papa_Golf
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Super photo Papa_Golf
Merci
Merci
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Dommage, j’aurais bien aimé être présent… La rivière semble bien pour une petite machine comme mon pélican. Belle maitrise de L160 MAIS il devras tout de même payer la bière a tous ceux qui l’ont regarder décoller…..

- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
@Papa-Golf
Maintenant que tu as repris le camping
mon p'tit doigt me dit que tu ne resteras pas encore 7 ans sans en refaire....
pour les belles photos merci
Doloair

Maintenant que tu as repris le camping
Doloair
- Caddy 160
- Participant occasionnel

- Posts: 125
- Joined: Sun 23 Dec, 2012 15:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion: C-gfzh
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Ça vient de me couter une caisse pour le prochain rva!!!!

- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Et en plus, il était venu exprès de chez lui, en Ontario pour vous voir. Il a une saprée belle machine en effet, avec un belly cargo pod en-dessous, de bonne dimension. Il peut en apporter du stock!!!OLemieux wrote:
Wow, belle machine Skymarc. Rares sont ceux qui volent le 185 sur roues.![]()
![]()
Olivier
Un gars bien sympathique.
Puis pour le reste, avez-vous trouvé l'épave de l'avion qui y a laissé sa peau en bout de piste il y a plusieurs années?
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
merci Gaston c' est la question que je m' en allait posétoxedo_2000 wrote:Et en plus, il était venu exprès de chez lui, en Ontario pour vous voir. Il a une saprée belle machine en effet, avec un belly cargo pod en-dessous, de bonne dimension. Il peut en apporter du stock!!!OLemieux wrote:
Wow, belle machine Skymarc. Rares sont ceux qui volent le 185 sur roues.![]()
![]()
Olivier
Un gars bien sympathique.
Puis pour le reste, avez-vous trouvé l'épave de l'avion qui y a laissé sa peau en bout de piste il y a plusieurs années?
- foxtrot foxtrot
- Participant occasionnel

- Posts: 137
- Joined: Sat 17 Dec, 2011 08:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trois-Rivières
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Bonjour à tous, effectivement très beau week-end, rencontré des gens passionnés. M.Content très sympathique et serviable. Camping Master pour avoir distribué des présents aux grands comme aux enfants.
Merci à tous pour votre présence à ce premier RVA sous l'aile à Casey. Dommage que j'ai manqué les derniers arrivés du dimanche. J'avais un rendez-vous avec ma conjointe pour une cueillette de pommes à Rougemont ...en avion.
Au plaisir
http://www.flickr.com/photos/75641577@N ... 341931273/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à tous pour votre présence à ce premier RVA sous l'aile à Casey. Dommage que j'ai manqué les derniers arrivés du dimanche. J'avais un rendez-vous avec ma conjointe pour une cueillette de pommes à Rougemont ...en avion.
http://www.flickr.com/photos/75641577@N ... 341931273/" onclick="window.open(this.href);return false;
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Des pommes c' est bien meilleur que des chipsfoxtrot foxtrot wrote:Bonjour à tous, effectivement très beau week-end, rencontré des gens passionnés. M.Content très sympathique et serviable. Camping Master pour avoir distribué des présents aux grands comme aux enfants.
Merci à tous pour votre présence à ce premier RVA sous l'aile à Casey. Dommage que j'ai manqué les derniers arrivés du dimanche. J'avais un rendez-vous avec ma conjointe pour une cueillette de pommes à Rougemont ...en avion.Au plaisir
http://www.flickr.com/photos/75641577@N ... 341931273/" onclick="window.open(this.href);return false;
Doloairchips aux pommes
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
L'info à ce sujet viendra... « Vous saurez toute la vérité sur Casey ».toxedo_2000 wrote:Puis pour le reste, avez-vous trouvé l'épave de l'avion qui y a laissé sa peau en bout de piste il y a plusieurs années?
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Délolé pour le manque d info hier, je suis arrivé chez moi et repartie sur une gosse avec ma blonde poue Essex VT pour aller voir Toby Keith en spectacle hier soir.
Pour le vol, on a retardé un peut notre départ mais quand on est partie de Mascouche avec Philomène la visibilité était très bonne avec un plafond cependant très bas mais ok pour moi car on pouvait n'importe quand monter On Top ou revenir sur nos pas. 30 minutes avant d arriver on est finalement monté On Top pour redescendre a Casey. Beau vol, 0 turbulence, et la sainte paix sur le 126.7
Sur place, juste du bon monde, une belle gang et une première pour moi de faire du camping en avion. Seule point negatif, on a sous estimé la temperature a Casey la nuit donc ma fille a eu froid mais le reste était parfait.
J ai pas beaucoup de photos du groupe donc voici ceux de ma fille

Casey par alexandrefortin, sur Flickr

Casey par alexandrefortin, sur Flickr
Yes on est arrivé

Casey par alexandrefortin, sur Flickr
On a pris un petit brochet, remis a l eau

Casey par alexandrefortin, sur Flickr
Souper spaghetti

Casey par alexandrefortin, sur Flickr
Guimauve avec un super feu

Casey par alexandrefortin, sur Flickr
Petit déjeuner (matin froid et humide)
Pour le vol, on a retardé un peut notre départ mais quand on est partie de Mascouche avec Philomène la visibilité était très bonne avec un plafond cependant très bas mais ok pour moi car on pouvait n'importe quand monter On Top ou revenir sur nos pas. 30 minutes avant d arriver on est finalement monté On Top pour redescendre a Casey. Beau vol, 0 turbulence, et la sainte paix sur le 126.7
Sur place, juste du bon monde, une belle gang et une première pour moi de faire du camping en avion. Seule point negatif, on a sous estimé la temperature a Casey la nuit donc ma fille a eu froid mais le reste était parfait.
J ai pas beaucoup de photos du groupe donc voici ceux de ma fille

Casey par alexandrefortin, sur Flickr

Casey par alexandrefortin, sur Flickr
Yes on est arrivé

Casey par alexandrefortin, sur Flickr
On a pris un petit brochet, remis a l eau

Casey par alexandrefortin, sur Flickr
Souper spaghetti

Casey par alexandrefortin, sur Flickr
Guimauve avec un super feu

Casey par alexandrefortin, sur Flickr
Petit déjeuner (matin froid et humide)
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Très bonnes photos de ce qui s'est passé en partie au RVA-camping Casey éditon 2013 - merci Alex pour ces photos de moments inoubliables et MERCI BEAUCOUP d'avoir amené Philomène, cette FDS a été tout un évènement dans sa vie tant par le beau voyage en Musketeer que le groupe de pilotes dont on a tous les deux apprécié la compagnie.
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
CampingMaster wrote:Donc "chicken" veut dire très prudent... j'en conclue que jamais on ne devrait reprocher à qui que ce soit d'être très prudent mais ce qui ne veut pas dire que ceux qui font un vol que d'autres ne font pas qu'ils sont moins prudents...
On va pas personne se faire croire que les conditions de vol etait genial samedi mais voici comment j ai géré mes décision.
1) depart de Beloeil retardé de 45 minutes. Mon vol entre beloeil et Mascouche était très limite à cause des plafond mais j avais 3-4 option en cas de trouble. Donc je me suis dit que j allais rentre a Mascouche et on verra.
2) une fois a Mascouche j'était pas certains, le plafond etait limite et ma crainte était qu il baisse dans le nord. J ai donc appeler La tuque et Air mont laurier. Les deux disait plafond 3000 epart avec des gos trous et du soleil. Donc c est un gos.
3) en vol on avait une visibilité de pluisieurs dizaines de milles mais plafond tres bas. Donc je pouvais voir longtemps d avance si ca bouchait ou baissait. On aurait aussi pu virer de bord a n importe quel moment.
Piques nuages a pris la decision de descendre on top et c a fonctionné mais pour ma part je voulais pas risquer d etre pris on top. J ai donc attendu d etre certain d avoir un trou avant de monter.
Ce fut donc un vol très sécuritaire, aucun risque, simplememt une bonne gestion des options
Alex