Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Nous on va y etre vers 11:30, on va diner sur place, ensuite petit apres midi de peche, un peu d exploration mais je vais etre limiter car ma fille de 6 ans va m accompagner.
Ensuite istallation de la tente, souper gastronomique, trouver du bois, feu de camp avec popcorn quelques petites frette au travers de cela, dodo sous la tente, petit dejeuner du bucherons de luxe et retour assez tot en ville.
Alex
Ps pour ceux qui comme moi sont pas des grand habitués des dodos sous la tente dans le nord oubliés pas qu a Parent la nuit debut septembre sa peut froler le 0C
En ce moment, les bleuets se cueillent à la tonne! Il y en a partout, et ils sont bien gros!!! Si le gel ne les ramasse pas, apportez pas de dessert!!!
De l'Ìle Perrot nous seront 5 avions et que 3 pour la nuit....
IL y aura aussi Michoux52, Papa golf....et j'en passe.......que j'ai déjà cité plusieurs messages bien avant.
HA oui pis une grosse boite de chips
Berny
Oui Berny, j'avais tout vu tes messages, mais je faisais un nouveau décompte pour ceux qui confirmaient à partir d'aujourd'hui. Donc on sera comme prévu dans la vingtaine ou tout proche si tous ceux qui ont déjà confirmés n'ont pas perdu la flamme pour Casey. Pour le moment nous sommes au moins 7 avions qui vont camper là, c'est excellent !
Caddy 160 wrote:Question pour Gaston!!!
Pense que l'ont peux atterrir sur flotte sur la rivière ou le lac s'il fait beau dimanche j'irais faire un tour.
Si tu repasse demain en allant à Mtl peux checker ça pour les flotteux du forum svp
Merci
gerard wrote:pour gas j'ai mon pick up, 20 litres et 205 litres vous pouvez me contacter 1 866 973 3304 gerard
mon pick up est déja a Parent je peux apporter gas auto de Parent ou 100ll de air mont laurier a parent
ou encore plus facile venir gazer a Parent belle piste (pas comme Casey) mais bien
Non, il n'y a pas de gas à Parent mais j'ai parlé à Gérard dimanche soir et il m'a dit qu'il sera à Parent cette fin de semaine, il viendra faire un tour à la piste et il pourra nous aider à se procurer du gas chez Air Mont-Laurier qu'il transportera dans son pick-up. Je serai là samedi avec Pique-Nuage et CampingMaster.
Patrick
Il y a déjà eu qu’une seule fois sur le forum des Ailes une tentative de RVA-camping.
C'était à la piste du lac des Loups dans la zone faunique de La Vérendrye, mais ça a tombé à l’eau pour le mauvais temps en 2009 et l’année suivante, au printemps 2010 ( grâce à une visite d'éclaireur ) on s’est rendu compte que pas mal de monde campaient déjà sur les lieux - des Indiens - donc tout est tombé à l’eau pour toujours. De plus il fallait ramasser 18$ par tente pour pour camper à un endroit sans toilettes et remettre la somme au parc...
Casey est différent, on est pas dans une ZEC, pas dans un parc, pas de frais à payer à qui que ce soit, pas d’Indiens, pas de route 117 tout près avec le bruit de gros camions.
On peut visiter des vestiges de la guerre froide ( Pinetree Line ), peut-être découvrir où est le Super Constellation, pêcher sur le pont de béton, peut-être pour les braves se baigner, ramasser des bleuets sauvages et en plus on va se bourrer dans les chips !!!
Last edited by CampingMaster on Wed 28 Aug, 2013 16:53, edited 1 time in total.
Photo unique, difficile à trouver. C'est un zoom sur les installations à Casey à 1 km du pont de béton ( vers l'ouest ). C'est l'endroit principal où on va aller fouiner et où sont les réservoirs d'eau sous-terrain.
Edit : je vais imprimer cette photo aérienne ( sur du papier photo ) pour la consulter en parcourant les lieux.
Last edited by CampingMaster on Tue 27 Aug, 2013 00:13, edited 1 time in total.
Comme j'expliquais à Berny je faisais un nouveau décompte, vous êtes maintenant dans les statistiques -> 8 avions qui vont camper pour le moment à part de plein de visiteurs.
Merci Doloair, ça me touche beaucoup que tu ais pensé à moi. Je me sens très privilégiée de pouvoir y aller. J'espère que la météo sera favorable. J'ai bien hâte d'être à bord du beau Beechcraft Musketeer et d'admirer les beaux paysages en compagnie d'une petite princesse et son généreux papa pilote, et ensuite de vivre cette aventure d'exploration unique et inoubliable avec mon CampingMaster et tous ceux qui viendront. Je me sens comme une petite fille moi-même, et j'ai envie de danser ...tellement je suis heureuse d'y aller. Merci !
Philomène
Étant donné que la raison d'être de Casey à qqch à avoir avec Parent ( base de radar Pinetree Line ) et étant donné que notre ami Gérard va aider pour l'essence pour les membres du forum qui vont se rendre à Casey Airfield ( il connait bien Parent ) je lui mets deux belles photos :
C-119 flypast over Operations site, Parent 1957. Courtesy DND.
Photo prise en juillet 1958 de la rue principale à Parent.
Je fouille et je fouille et vraiment rien d'autre pour Casey alors que pour Parent j'ai trouvé plein de photos.
CampingMaster wrote:Étant donné que la raison d'être de Casey à qqch à avoir avec Parent ( base de radar Pinetree Line ) et étant donné que notre ami Gérard va aider pour l'essence pour les membres du forum qui vont se rendre à Casey Airfield ( il connait bien Parent ) je lui mets deux belles photos :
C-119 flypast over Operations site, Parent 1957. Courtesy DND.
Photo prise en juillet 1958 de la rue principale à Parent.
Je fouille et je fouille et vraiment rien d'autre pour Casey alors que pour Parent j'ai trouvé plein de photos.
Camping master tu devrais arrêter de chercher des info comme c'a sur Casey, tu risques un bon matin d'avoir un gros Suberban noir avec 4 gars en habits Noir qui parlent dans leur manche et qui vont descendre chez vous pour aller t'effacer la mémoire
Y a peut-être des choses qui sont difficile à trouver et il y a peut être aussi des raisons
merci pour les belles photos de Parent et le radar sur la montagne, ce n'est pas croyable qu'il y avait autant de maison a Parent on reconnait l'Hotel de ville encore bien solide au bout de la rue, et pour le radar aujourd'hui il ne reste que des fondations quand j'ai commencé aller a Parent en 1968 il y avait encore plusieurs des grosses bâtisses sur la montagne mais elles ont toutes disparues, c'était un très bon point de repères pour les pilotes on les voyait a plus de 50 milles.