Mer
Jf

Tout à fait d'accord!! Et qui plus est, la meilleure façon de s'exposer à des poursuites ou des réclamations, c'est d'en accepter la responsabilité justement en s'assurant en conséquence: là, vous jouez justement le jeu des compagnies d'assurances et du système légal de poursuites.Cardinal wrote:C'est toujours de la responsabilité du pilote, c'est sa décision et dans ce sens je pense qu'un pilote qui voudrait poursuivre un propiétaire d'une piste privée dans de telles circonstances perdrait son temps.

Si c'est un hangar pour un avion, ou des installations servant à l'aéronautique, ouiJfquebec wrote:et tant qua y être ai-je le droit de batir un hangard dans le champ?...

effacé par DoloairDaveyFromPQ wrote:Salut! il y a quelques années, j'avais étudié en assurances de dommages, mais bon j'ai finalement pas travaillé dans le domaine, mais en responsabilité civil, moi j'aurais tendance a croire que dans le cas ou le pilote a qui tu permet d'atterrir chez toi, si il se crash, dans le cas précis ou mettons ta piste s'affaisse sous ses roues parce que tu as arreté de l'entretenir, ou parce que la piste a été endommagé par mettons innondation, ou défoncé par le passage de tracteur etc etc et que tu n'en a pas restrein l'usage ou sacré de gros X de part et d'autre pour dire qu'elle est condamné, eh bien je crois que l'article 1467 du code civil pourrait s'appliquer, mais il faut absolument démontrer que n'eu été de ton laisser aller, aucun accident ne se serait produit. Les dommages corporel pourraient etre réclamé, ou un décès, autrement en ce qui concerne les dommages matériel... j'en ai aucune idée. C'est le meme article qui s'appliquerait si un de tes amis sacrait le camp en bas de ton balcon parce que ton garde commencait a etre pourri et qu'il t'actionnait. Mais enfin juste en théorie.
http://ccq.lexum.org/ccq/section.do?lang=fr&article=1467
David

Il est préférable en effet qu'il n'y ait pas négligence.DaveyFromPQ wrote:..........................................
......................
mais il faut absolument démontrer que n'eu été de ton laisser aller, aucun accident ne se serait produit. ...................
http://ccq.lexum.org/ccq/section.do?lan ... ticle=1467" onclick="window.open(this.href);return false;
David

plutot:Jfquebec wrote: de la municipaliter vient me taquinner,,,je lui dit de se réferrer au Rac et a transport canada selon l'article 32 alinéa 126.7 ....i

Et voilà !esteset wrote: reste en bon terme avec la Municipalité...c'est quand même eux qui vont taxer tes bâtiments

Est-ce qu'on peut envoyer une mise en demeure a la personne lui interdisant d'utiliser la piste et ensuite fermer les yeux lorsqu'il l'utilise pour ensuite se défendre en disant qu'il n'avait pas le droit?
Les gars!!!!!!!Si j'ai bien compris, le mieux que tu as à faire, JF, c'est de mettre un gros X blanc à chaque bout et nous autres on s'arrange avec ça quand on iras te voir.![]()

Je suis meme pas certains de cela.... La notion de responsabilite civil est tres large.echoooo wrote:
Un gars qui se construit une piste chez lui, qui n'invite personne et qui défend à ceux qui y atterrissent d'y revenir serait probablement déclaré non responsable des dommages subis par un «trespasser» qui y atterrirait de mauvaise façon.
Alain