Une légende nous a quitté hier...

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Une légende nous a quitté hier...

Post by Ben Audet »

Encore une perte qui me touche beaucoup... Mario Richard, un des piliers dans le monde du parachutisme et du BASE jump, nous a quitté hier en Italie, dans les Dolomites. Mario était non seulement une légende dans le domaine, mais c'était aussi quelqu'un d'extrêmement authentique et passionné. Il a dédié sa vie à sa passion, et il a tellement touché de monde à travers la planète entière, que sa disparition laisse un immense vide.

Je n'étais pas super proche de lui, mais je l'ai côtoyé pendant quelques années lors de mon passé de parachutiste. Ce n'était jamais banal les discussions avec lui, et il ne laissait personne indifférent. L'un des plus grands souvenirs que je garderai de lui, c'est lors d'un de mes premiers sauts en tant que jeune parachutiste automone (licencié "A"). Dans mon circuit d'atterrissage, j'entends un claquement de voilure rapide, et HOP, quelqu'un "marchait" sur le dessus de ma voiture. Un centième de seconde plus tard, Mario se retrouvait face à moi, me gratifiait d'un immense sourire avec la langue sortie, accompagné d'un "YEAHHHHHHHHHHHHH!", et il disparaissait 100 pieds sous moi. Le tout à la vitesse de l'éclair. On devait être encore à 1000 pieds, et 3 secondes plus tard, je voyais sa voilure se poser sur le terrain d'atterrissage. Quel souvenir!!!

Bref, un Grand nous a quitté hier, il était parachutiste, BASE jumper, pilote et - surtout - passionné. Salut Mario, bons vols, fly free, fly for ever!!!

http://www.rockandice.com/lates-news/ma ... -base-jump" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Une légende nous a quitté hier...

Post by doloair »

J' offre mes sympathie en mon nom et celui de Sarto pour la famille et ami spécialement a toi Ben ..
Dolorès
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Outlaw58 »

A tous, si vous ne conaissiez pas Mario, faites une petite recherche internet...

Un grand homme nous a quitté hier.

JP
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Voici un article sur lui, publié aujourd'hui dans le New York Times:

http://www.nytimes.com/2013/08/21/sport ... .html?_r=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply