Depuis le temps que je vole, je n'avais jamais eu la possibilité de voler quand je voulais pour pouvoir pratiquer. Mais ce week-end, c'était las première fois que :
1) il faisait beau deux jours d'affiler
2) Je pouvais voler seul dans mon Grumman.
Donc, après avoir été chercher GUTK à CZBM samedi matin (seul) (et un GROS MERCI à Louis pour la tentative de lift vendredi dernier, très gentil de ta part), suite à mon incident, dimanche je suis repartis avec mon partner pour me pratiquer à atterrir.
Nous sommes partis de YHU vers ZBM. Atterissage en douceur, mais pas "parfait". On a mangé une poutine au poivre et brie. J'ai bu un Ginger-Ale pour la luck. Et là, une bulle m'es passé dans la tête...
Ma blonde et mes enfants étaient à ce moment là, en Ontario, Green Valley. Je me suis dis, je vais aller faire une couple de cercles autour d'eux pour leur dire bonjour.
On a décidé de passer par le terminal de Montréal, donc on a appelé avant de décoller pour avoir un code transpondeur, et HOP, direction Green Valley !
Première fois que j'allais dans cette direction. C'est beau dans ce coin là !! C'était le bordel sur 126,7, alors on était contents de voler avec le terminal... La je comprends la frustration de certains pilotes à propos des annonces de trafic. Nous sommes restés les yeux bien ouverts, je me suis annoncé 2 fois en chemin.
On arrive donc à Green Valley, trouve la maison, viraille autour pas trop bas. (1000' sol) et ensuite, on rentre a YHU.
L’atterrissage à YHU était parfait. Bon vent dans l'axe, pas nerveux pour deux cennes, et pour la première fois, j'ai réellement sentis mon avion. Surement parce que je n'était pas stressé. Très relax, arrondi un peu haut, j'ai penché très légèrement mon nez, une fois la hauteur voulue atteinte, j'ai remis ça en palier, laisser tombé tranquillement. tout en tirant assez pour placer le nez pas trop haut dans les air. Le train principal à touché, j'ai gardé mon attitude nez dans les airs, et tranquillement, il est descendu tout seul, on a même pas senti la roue de nez toucher (presque !).
J'étais content titi ! Je crois avoir décodé le tempérament de ma machine, enfin !!
Le soir, je demande à ma blonde :
- "Avez-vous vu un avion viraillé dans le ciel ?".
- "Non, mais ya Phil (mon gars de 1 an et demi), qui me disait "avion! Avion!"" Mais je l'ai ignoré".
Beau cross-country avec mon partner, on a eu du fun et on a pratiqué !
Vidéo en prime pour les chanceux. On y voit YHU-ZBM-ZBM-> au dessus de la campagne, ma go pro s'est remplie à 999 photos. (je croyais être en mode film)