Proche ?jcdostie wrote: Louis, qu'est-ce qu'il y a de proche à Gaspé pour les flottes ???
JC
Dedans tu veux dire.
Le premier hydravion qui a ateerrri au Québec a , je crois, atterri justement à Gaspé. Au port. En eau salé. Si tu vas là, tu verras les bouées pour s'ancrer du bord protégé de l'estacade.Du pont. En face des bureaux de la ZEC. Du petro canada, du Canadian tire. Ça a été longtemps su rles map aviation comme hydrobase. Je ne sais pas si c'est encore sur les maps.
Mais moi je ne vais pas comme toi en eau salée. Alors je vais au First Lake. A 5 milles du centre ville. J'étais souvent là du temps que le cub n'était pas amphibie. Et mëme amphibie, ça m'est arrivé de me retrouvé au First Lake parce que la crisse de brume de mer avait bouché l'aéroport. La piste est quaiment sur la plage, et elle est bordée par la rivière Saint-Jean. Alors les photos bucoliques de rivière avec de la brume dessus, ça fait exactement ça pour la piste à Gaspé.
Fa que ça m'est arrivé de ne pas pouvoir aller à l'aéroport, bouché ben raide, et de devoir amerrir sur le First lake, qui lui étant plus haut, était au dessus de la brume, tout dégagé.