Passager dans un avion privé? Avec qui?
- alexfortin
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Passager dans un avion privé? Avec qui?
Bonjour!
Je lance cette question car depuis un certains temps je remarques des gens sur le forum qui pour différentes raisons embarque comme passager dans des avions privé de pilotes qu ils ne connaissent peut etre meme pas. Exemple pour se rendre a un RVA un pilote de st-hubert donne un lift a des personnes sans avions.
Vous n avez pas peur de voler avec un pilote que vous ne connaissez pas, d embarquer dans un avion que vous ne connaissez pas?
Cela m impresionne toujours car il y a tout de meme un risque et pour ma part jamais je n embarquerais dans un avion privé comme passager sans tres bien connaitre le pilote et l avion.
C es-tu mois qui à un trouble de confiançe?
Alex
Je lance cette question car depuis un certains temps je remarques des gens sur le forum qui pour différentes raisons embarque comme passager dans des avions privé de pilotes qu ils ne connaissent peut etre meme pas. Exemple pour se rendre a un RVA un pilote de st-hubert donne un lift a des personnes sans avions.
Vous n avez pas peur de voler avec un pilote que vous ne connaissez pas, d embarquer dans un avion que vous ne connaissez pas?
Cela m impresionne toujours car il y a tout de meme un risque et pour ma part jamais je n embarquerais dans un avion privé comme passager sans tres bien connaitre le pilote et l avion.
C es-tu mois qui à un trouble de confiançe?
Alex
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Re: Passager dans un avion privé? Avec qui?
qui te dit que ces personnes ne se connaissent pas????
moi j'ai embarqué JP notre photographe a qq occasions
et j'ai embarqué avec des PIC que je connait
pas si compliqué, ni dangeureux
c'est souvent de belles rencontres
j-p
moi j'ai embarqué JP notre photographe a qq occasions
et j'ai embarqué avec des PIC que je connait
pas si compliqué, ni dangeureux
c'est souvent de belles rencontres
j-p
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Bonne question! Je vais répondre par une autre question;
lorsqu'on voit ce qui est arrivé à San Francisco il y a quelques semaines, je parle du vol de AAL, peut-on croire que
des pilotes aussi expérimentés peuvent commettre des bourdes aussi colossales??
Je suis presque certain qu'aucun des passagers ne connaissait l'équipage, ça ne les a pas empêchés d'embarquer.
Personne n'est à l'abri d'une erreur, faut juste pas être là quand ça arrive
Robert, qui sans te connaître Alex, embarquerais avec toi anytime
lorsqu'on voit ce qui est arrivé à San Francisco il y a quelques semaines, je parle du vol de AAL, peut-on croire que
des pilotes aussi expérimentés peuvent commettre des bourdes aussi colossales??
Je suis presque certain qu'aucun des passagers ne connaissait l'équipage, ça ne les a pas empêchés d'embarquer.
Personne n'est à l'abri d'une erreur, faut juste pas être là quand ça arrive
Robert, qui sans te connaître Alex, embarquerais avec toi anytime
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Moi je me dit que si ils ont une licence, il doivent avoir au moins les connaissances de bases. Dans un vol commercial, on connait pas le pilote non plus..... 
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi, quand je regarde mon avion, je me dis que je n'embarquerais jamais là dedans, et pourtant... 
Last edited by nuage on Fri 16 Aug, 2013 20:29, edited 1 time in total.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
En dehors d'un Mooney je suis pas inquiet ...
Qoui que j'aimerais bien s'avoir si ça atterrie sur 3 roues aussi
Qoui que j'aimerais bien s'avoir si ça atterrie sur 3 roues aussi
-
120140415
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour ces deux questions...
Embarquer du monde que je ne connais pas - pas de problème... Ou plutôt OUI, mais je vis avec ! Pas exemple, j'avais invité un jeune d'une dizaine d'années à suivre mes mouvements au décollage. Au moment de tirer sur le manche, pas moyen : Le jeune avait les coude barrés et je pense bien qu'il s'imaginais être au volant d'une formule 1. Il a fallu débarrer les coudes rapidement. Il m'est arrivé la même chose avec ma mère âgée qui était complètement en panique et crispée sur les commandes. Au retour, je l'ai assise en arrière et était beaucoup plus détendue. Aujourd'hui, j'invite toujours à accompagner mais je fais plus attention à ces phénomènes toujours possibles...
Ça n'a pas besoin d'être dans l'avion (un petit "pas souffrant" qui avait pris mon stabilisateur pour un tremplin...
) De ma faute tout de même - je n'avais pas anticipé qu'un jeune puisse adopter un comportement complètement inimaginable pour moi.
Embarquer avec du monde que je ne connais pas ... La même même même confiance qu'avec des gens que je connais (sans réserve). Mais je ne remonte pas toujours (ou peut-être que je n'en ai pas toujours l'opportunité
). Je ne peux pas en parler tant que ça pcq en bout de ligne, ça ne représente pas beaucoup d'expériences (il y a seulement un cas où je n'ai vraiment pas été impressionné par le jugement et deux cas où je n'ai pas été super impressionné par l'habileté mais bon, il y a bien des cas où je n'aurais pas été impressionnant moi-même
).
PIerre
Embarquer du monde que je ne connais pas - pas de problème... Ou plutôt OUI, mais je vis avec ! Pas exemple, j'avais invité un jeune d'une dizaine d'années à suivre mes mouvements au décollage. Au moment de tirer sur le manche, pas moyen : Le jeune avait les coude barrés et je pense bien qu'il s'imaginais être au volant d'une formule 1. Il a fallu débarrer les coudes rapidement. Il m'est arrivé la même chose avec ma mère âgée qui était complètement en panique et crispée sur les commandes. Au retour, je l'ai assise en arrière et était beaucoup plus détendue. Aujourd'hui, j'invite toujours à accompagner mais je fais plus attention à ces phénomènes toujours possibles...
Ça n'a pas besoin d'être dans l'avion (un petit "pas souffrant" qui avait pris mon stabilisateur pour un tremplin...
Embarquer avec du monde que je ne connais pas ... La même même même confiance qu'avec des gens que je connais (sans réserve). Mais je ne remonte pas toujours (ou peut-être que je n'en ai pas toujours l'opportunité
PIerre
-
Highflyer
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tant qu'a moi il y a beaucoup plus de gens que j'ai pas le gout d'embarquer en auto qu'en avion...hehe
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Je n'ai pas de crainte à voler avec une personne dont je ne connais pas son expérience mais je demande d'agir comme copilote...alors je me donne une chance de réagir advenant trouble majeure.J'ai vécu une situation ou j'ai eu à intervenir quand j'ai acheté mon Mooney Ovation.Le vendeur propriétaire n'avait pas piloté son Mooney depuis six mois car il s'était procuré un twin. Mon épouse et moi sommes monté à bord et j'étais du coté droit avant. Le propriétaire décolle l'avion et nous amène vers la baie Georgienne. Je pilote pendant 10 minutes puis j'informe le propriétaire que j'ai vu ce que je voulais voir et qu'il pouvait reprendre les commandes.Je dois dire ici que j'en étais à mon quatrième Mooney que j'achetais et que j'avais plus de deux mille heures sur Mooney.Le propriétaire ramène son avion à Buttonville et tente d'atterrir. Il rate complètement son approche et nous sommes venu à un cheveux d'avoir l'aile droite qui touche au sol due au vent de coté. Il remet les gaz et remonte dans l'axe de la piste. Il me regarde presque en panique et me demande de prendre les commandes et de poser l'avion. Ce que je fis avec soulagement. En débarquant de l'avion il me dit qu'il était désolé.Mon épouse était dans toutes ses états et m'informe qu'elle avait eu la peur de sa vie.Voilà pourquoi j'aime être sur le siège avant...
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
De mon côté, j'ai tendance a avoir confiance aux pilotes qui volent souvent mais moins à certains avions...
J'ai eu aussi une mauvaise expérience lors de l'essai d'un Cherokee y quelques années....disons que malgré une piste de 4000' de long, nous avons faillis défoncer la piste
j'ai jamais freiner dans le tapis comme ça de ma vie
À Théo: je te jure que mon Mooney atterri toujours sur ses 3 roues, si jamais ça peut te réconcillier avec cette marque d'avion, je me ferai un plaisir de t'en faire faire un tour
J'ai eu aussi une mauvaise expérience lors de l'essai d'un Cherokee y quelques années....disons que malgré une piste de 4000' de long, nous avons faillis défoncer la piste
À Théo: je te jure que mon Mooney atterri toujours sur ses 3 roues, si jamais ça peut te réconcillier avec cette marque d'avion, je me ferai un plaisir de t'en faire faire un tour
-
locateur
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je pense que ca depend de combien d heure de vol le pilote en question a effectuer dans les dernieres annees. Si le gars vole 10 heures par annee et n est pas trop up to date avec les manoeuvre d urgence ma passer mon tour...
J ai deja embarquer dans un avions qui avait un trouble d injection et il fallait recuieillir des donnes avec un lap top car le moteur injection (moteur honda )arretais assez souvent en vol... Par contre je connaissait bien le pilote et je savais qu il etait tres en confiance sans moteur autour de l aeroport....
Bref avec un pilote chevronne chu prets a monter dans une chaisse de parterre mais avec un pilote sans pratique je montrait meme pas dans un cirrus avec 2 parachute en plus...
J ai deja embarquer dans un avions qui avait un trouble d injection et il fallait recuieillir des donnes avec un lap top car le moteur injection (moteur honda )arretais assez souvent en vol... Par contre je connaissait bien le pilote et je savais qu il etait tres en confiance sans moteur autour de l aeroport....
Bref avec un pilote chevronne chu prets a monter dans une chaisse de parterre mais avec un pilote sans pratique je montrait meme pas dans un cirrus avec 2 parachute en plus...
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je n'ai pas de problème à embarquer avec des gens que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu/parler avant le vol. Je dois dire que ça m'est pas arriver souvent... Une fois, en hélicoptère Eurocopter EC120B. Du moment que les pilotes non pas l'air trop ''bizare'' à mon gout ou qu'ils ne sentent pas la boisson, il n'y a pas de problème pour moi.
S'il arrive quelque chose, comme je me dit souvent, je mourrai en faisant quelque chose que j'aime, faut en profiter gang!
On sais jamais, on peut se faire frapper en allant chercher une pinte de lait au dépanneur, alors...
Mon opinion!
P-O Veilleux YSG
S'il arrive quelque chose, comme je me dit souvent, je mourrai en faisant quelque chose que j'aime, faut en profiter gang!
On sais jamais, on peut se faire frapper en allant chercher une pinte de lait au dépanneur, alors...
Mon opinion!
P-O Veilleux YSG