Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
cgoel wrote:Bernie fourni les chips, maintenant ça vaut la peine d'aller faire un tour, au prix ou sont les chips, CGOEL va aller vous rendre visite...
CHIPS GRATOS-CHIPS GRATOS-CHIPS GRATOS
chips pas d' chips pour moi DoloairC02
Last edited by doloair on Fri 16 Aug, 2013 13:46, edited 1 time in total.
gerard wrote:pour la condition de la piste aucun probleme j'y suis allé il y a 2 semaines (en vtt) Elle est tres belles.
sur une photo on voit une cabane souterraine que plusieurs disent bunker mais c'est une tank a l'eau
elle est a moins de 1 km a ouest de la piste par le pont facile d'y aller a pieds il a y des petits rubans
jaunes entrez dans le petit sentier a gauche de la route a moins de 100 metres vous allez trouver ca
tout juste en face il y a des anciennes fondations qui sont encore visibles
pour le gars de 115 ans il est décédé mais son fils dans la soixantaine est encore en vie et demeure
a Casey c'est un M. Hudon il était ti=cul et jouait dans les maisons de la base avant leur démoliton,
il est allé déja voir l'avion qui a crashé au bout de la piste, je vais essayer de trouver un moyen de
le contacter il a son vtt il pourrait aller vous voir. Et si j'ai une chance j'irai vous voir
Gérard, as-tu retracé M. Hudon ?
Voici ce que j'ai trouvé comme information : « For many years, I was in touch with one of the original residents of the village who actually worked at the construction of the runway (Mr Jean Hudon) and he was gathering documents from relatives and acquaintances, for me to copy, but he passed away before I could have access to them. » -- Marcel Blanchette le 28 juillet 2009 ICI sur le Web ->
Malgré son courriel qui n'est plus bon ainsi que le téléphone, j'ai réussi à retracer monsieur Blanchette, je suis maintenant en contact avec lui, aujourd'hui il partait pour Casey et le 31 août il va faire son possible pour venir nous voir et nous jaser.
Last edited by CampingMaster on Tue 12 Nov, 2013 03:52, edited 1 time in total.
Question comme ca, est-ce qu"il reste des vestiges du Constellation ?
Si les planetes s"alignent, j"y serai aussi...
Hugues
J'ai deux informations :
1.- « Regarding the Connie; I'm sure vegetation has grown up quite a bit at the crash site, and I'm pretty sure the major parts of the plane would have been removed. I'm sure some parts are still there though. Bring a machete and metal detector! » -- Steffan Watkins.
2.- « J'ai tenté de localiser l'endroit exact du crash, mais celui qui devait me conduire presque directement sur place est dcd avant. Tout récemment, j'ai localisé un ancien résident du secteur de Casey et il est à récupérer des photos et autres objets et documents en rapport avec ce crash. Il est supposé me prêter ces documents afin que je puisse m'en faire des copies et ainsi favoriser la reprise des recherches du lieu de l'accident.
C'est un endroit difficile d'accès rendu encore plus difficile par 40 ans de végétation, érosion etc.
Si je me base sur votre photo avec votre Cessna 172, où on voit le premier pont de béton, à l'arrière plan, le crash aurait eu lieu qqpart plus ou moins 1 km dans l'axe longitudinal de votre avion. » -- Marcel Blanchette ( va tout faire pour venir nous voir le 31 août ).
Étant donné qu'il parle de ma photo je la remets ici, ci-dessous.
Photo prise le 17 octobre 1981 ( j'avais 28 ans et près de 1 400 heures ).
Last edited by CampingMaster on Fri 16 Aug, 2013 14:46, edited 1 time in total.
Voici à quoi ressemble les informations pertinentes pour ce RVA-Camping que j'ai trouvé en relisant les 225 réponses qu'il y a sur ce "thread". Je le mettrai à jour au gré des informations utiles qui seront publiées au lieu de vous faire chercher partout.
RVA-Camping Casey QC 2013
À vos risques et sans la moindre organisation officielle sur place pour vous recevoir, donc : pas de toilettes, pas d'abreuvoir, pas de poubelles, pas de tie-downs, etc. ( Seuls les chips sont fournies [ par Berny ] ).
Casey QC : Piste abandonnée 8 250 pieds X 200' sans manche à air ( examinez les vagues sur les plans d'eau aux alentours ). Construction 1947 au début de la guerre froide et abandonnée aux alentours de 1958.
Le centre de la piste est ici 47.93833,-74.089974 où apparaît la flèche verte ( Google Maps ).
Intégration du circuit comme à un aéroport non contrôlé.
Pistes aux alentours comme aides à la navigation pour se rendre à Casey. À partir de:
CYLQ: 62 nautiques sur cap mag. 315
CYPP: 21 nautiques sur cap mag. 105
CSJ2: 21 nautiques sur cap mag. 020
CSU5: 11 nautiques sur cap mag. 290
Pour le stationnement & camping, Ronald nous suggère « du côté ouest vers le rapprochement de la rivière. Surtout pas sur le pad du côté sud où était l'ancien dépôt de munitions. »
Pour un feu de camp : SOPFEU, M. Réjean Blanchette 819-523-4564 « Il n'y a pas de restrictions pour un feu de camp d`environ de 3 pieds de diamètre si bien sûr l'indice de feu est bas. » -- Cette info. nous vient de Martin.
ESSENCE : Gérard nous informe que pour Parent c'est a peu près certain qu'il sera aux alentours et qu'il a un pick up sur place et pourrait transporter du mogas, ou du 100 LL de la base de air mont-laurier au lac Mauser, il a une pompe et un baril de 205 litres propre et un 20 litres. Ou encore plus facile on peut alelr gazer à Parent belle piste même si ce n'est pas comme Casey. Il nous informe que le lac est à environ 5 km de la piste et le village à moins de 1 km de la piste. Il a un téléphone sur place à Parent. Gérard nous dit qu'on peut le contacter au 1 866 973 3304.
Il ne faut pas oublier que sans toilettes portatives comme on en voit dans les RVA ce n'est pas un problème même si on sera beaucoup. La façon de procéder est d'amener une petite pelle de jardin, faire un trou dans le sable, tout recouvrir et le tour est joué. Pour nos déchets, tout ramener dans des sacs de plastique et mettre ça à la grosse poubelle de l'aéroport. Tout ce qui doit rester sur les lieux est le restant d'un feu de camp.
abud wrote:Merci pour l`info Camping Master très apprécier.
Est-il possible d`avoir une photo de Goggle Earth du lieu de camping
Martin
Un de mes contacts soit Steffan Watkins qui spécialise comme loisir à découvrir les endroits militaires abandonnés au QC et ON m'a informé qu'avec Bing Maps j'aurai plus de précision et de détails qu'avec Google Maps et effectivement !!!
Voici un zoom de l'endroit où nous camperons, il y a de la place pour tous. Pour le retrouver toi-même sur ton ordinateur prend ces coordonnées 47.93833,-74.089974
Je n'ai pas Google Earth mon ordi est un Céléron et il rame trop.
Last edited by CampingMaster on Fri 16 Aug, 2013 21:32, edited 1 time in total.
abud wrote:Merci pour l`info Camping Master très apprécier.
Est-il possible d`avoir une photo de Goggle Earth du lieu de camping
Martin
Il y a aussi cette superbe photo prise le samedi 3 août 2013 vers midi en R44 par Gaston. C'était le samedi où on devait y aller tous mais la météo était trop et beaucoup trop incertaine.
Malheureusement BJF sera absent de toute évidence. "il est rappelé dans son pays." Cependant j'ai bonne espoir de pouvoir présenter le nouveau venu à la communauté des pilotes québeçois.
rouphi45 wrote:Bonjour, Je veux m'adresser aux pilotes qui vont aller à Casey, si la météo est favorable, le 31 août et le 1er septembre, camper sous l'aile et explorer.
Je suis la femme de CampingMaster ( celle qui le suit dans les RVA-déjeuners et camping sauvage au Baskatong). Je me cherche un lift pour aller à Casey car mon mari y sera avec Pique-Nuage et l'avion est pleine.
L'endroit le plus facile pour moi où me rendre, est l'aéroport de Lachute, ou autre aéroport dans les environ.
Merci !
Philomène (rouphi45)
CampingMaster a écrit:
Donc c'est un appel à tous, rendez-vous le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre 2013.
J'ai mon transporteur aérien ( Pique-Nuage ) qui m'amène sans faute.
En espérant que Djipibi aura lui aussi un transporteur aérien qui le transportera avec ses caméras et tous ses zooms pour immortaliser ce RVA unique depuis l'histoire des Ailes Québécoises.
Espérant que ma Philomène se trouve aussi un lift ( elle offre de partager les frais d'essence bien entendu ).
Bien entendu ! Merci mon CampingMaster !
Je serai prête... Je peux me rendre à Lachute, Gatineau, Mascouche, St-Hubert, ou autre aéroport dans les environ. Je voyage léger ! J'espère avoir l'opportunité de vivre cette aventure unique et exceptionnelle avec mon CampingMaster.
Merci à tous !
Philomène ( rouphi45 )
[/quote]
Je vais peut etre avoir un place. Pour l instant je suis avec ma fille et mon neveu mais j attend la confirmation d'un autre passager. S il ne vient pas il me fera plaisir de vous prendre abord
alexfortin wrote:
Je vais peut-être avoir une place. Pour l'instant je suis avec ma fille et mon neveu mais j'attend la confirmation d'un autre passager. S'il ne vient pas il me fera plaisir de vous prendre à bord.
Alex
Merci beaucoup c'est très apprécié. Vous êtes bien gentil de me l'offrir, j'attend de vos nouvelles.
Bonsoir à tous.
Voici une mise à jour.
Photos prises ce matin du 18 Août 2013.
De retour de la pêche au Gouin, je suis passé pile poil au dessus de la piste.
Sous un autre angle.
Ici on a la vue de la visibilité de brousse normale avec un peu de brume
environ 5 -10 nm super bon vol .
La raison du vol...
Le résultat du vol...
Parti vendredi pm après le travail, retour dimanche matin avant diner...
Durée de 1 journée de pêche...