Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Je trouve cela désolant, moi un exproprié de Mirabel, ils ont tout déniché ma famille et celle de ma femme, enlevé nos terres du jour au lendemain sans que nous puissions dire un mot pour en arriver à 0.
J'ai fait mon premier voyage dans le sud "République Dominicaine" à partir de ce bel aéroport. Et en Boeing 747 à part de çà et j'ai même passer environ 30 minutes dans la cabine de pilotage.
Tellement triste l'abandon de cet aéroport. Je me demande bien qui a empocher les enveloppes brunes cette fois là.
C'est vraiment un sommet en termes de cafouillage politique et gaspillage de fonds publics...par contre s'ils gardent tout ça en état correct, c'est surement pour que ça soit prêt dans le moyen terme quand Dorval seras complètement débordé, c'est déjà pas mal limite.
de la vraie magouille au profit de Toronto qui n'as cessé d'acceuillir des vols internationaux au profit de Dorval
ont même changé le nom de Dorval pour nous faire c... hum,,,suer
Mirabel est un cas classique des élus qui se confondent en mauvais jugements
et dont nous en payons les frais
un si bel aéoport qui était promis a un avenir brillant
avec toutes ces pistes plannifiées
je suis confiant qu'avec la croissance du nombre de passagers
d'ici 10, 15 ans Mirabel renaitra........et je serai le premier a booker un vol!
Il reste quand même un fait.Lors de l'ouverture ,peut etre même au début des travaux,de l'aeroport de Mirabel,son besoin avait disparu.Les avions qui devaient ravitailler pour effectuer un Paris-Chicago,un Londres Detroit,par manque d'autonomie,pouvaient,à l'ouverture de Mirabel,donc ces mêmes avions pouvaient faire un Londres-Los Angeles non-stop,à cause des nouvelles performances des moteurs.
Ensuite,les argents du federal ont été versés,sans que les routes,les trains et le réseau de communications transports soient achevés,la 50 vient a peine d'etre terminée,la 13 arrive dans un champ.
Il y avait 600 pilotes Air Can à Mtl en ce temps là et 400 à Toronto,maintenant il y a 400 à Mtl et 3000 à To,voilà le resultat de vouloir faire transiter des voyageurs,sans que le reseau soit efficace.Les centaines de millions de dollars d'impôt de ces pilotes restent dans une province voisine et nous,sommes un petit rayon,le Alma de Toronto.
Un jour j'ai parlé avec Tallibert,l'architecte,et je lui ai démandé,vous qui étiez l'ami de Drapeau,qu'elle était son autre projet apres les Olympiques,Roger de me répondre,un TGV qui relierait Mtl à NYC,et pour avoir les autorisations,NYState ont demandé qu'il passe par Albany,les ententes étaient signées,nous étions en 1974,le TGV Français était en construction,et où était le point de départ pour ce train....devinez.
René.
ttq wrote:de la vraie magouille au profit de Toronto qui n'as cessé d'acceuillir des vols internationaux au profit de Dorval
ont même changé le nom de Dorval pour nous faire c... hum,,,suer
Mirabel est un cas classique des élus qui se confondent en mauvais jugements
et dont nous en payons les frais
un si bel aéoport qui était promis a un avenir brillant
avec toutes ces pistes plannifiées
je suis confiant qu'avec la croissance du nombre de passagers
d'ici 10, 15 ans Mirabel renaitra........et je serai le premier a booker un vol!
j-p
J.P.,consulte Marcel,il pourra t'en parler.,il connait bien le dossier,To en à profité,déja le commerce avait commencé à migrer vers l'ouest,autant au States qu'ici,mais je pense qu'on s'est tiré dans les pieds nous memes,ils n'avaient qu'a regarder le spectacle et ramasser les éclopés.
René.
L'aéroport n'est pas abandonné, bien au contraire, beaucoup d'activités, j'y ai même mon avion au FBO Helibellule... Beaucoup d'activitées... Écoutez liveatc pour cymx à temps perdu... Ca roule, même qu'il est question de remettre une "tour" à la place des FSS (radio). Les FSS sont très co-opératifs, appeler le numéro de la tour dans ke cfs pour une visite, vous allez les trouvez bien intéressants, ils aiment la visite!
J'aime bien voir les 747SP de P&W faire des touch and go, mélangés à des f-18 de L-3 et les CRJ plus la CSeries de Bombardier... tout les cargo flights, Nolinor, Avianor, Pascan qui fait vol des vols Quebec aller-retour à tout les jours, plusieurs ne savent pas ça... Sans parler des écoles d'hélico, maintenance et les visiteurs qui vont aux FBO. Maintenace des Airbus des Forces Canadiennes aussi... Air Canada va chez Nolinor aussi, etc, etc...
Les pistes sont là, à vous de les utiliser...
Aussi, la 11/29 va avoir son ILS aussi et lumières... C'est en route..
Sylvain
PS pour la décision Stupide de Dorval vs Mirabel pour le transport de passagers, I rest my case...
ahhh Mirabel. J'aimais bien. C'est d'ailleurs mes premiers souvenir d'un aéroport international. Dorval à l'époque ça ressemblait à l'ancienne URSS... Les choses évolues, parfois même plus rapidement qu'on le pense.