Entre dans le circuit cote US

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
locateur
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Entre dans le circuit cote US

Post by locateur »

Au Etat-Unis il ne semble pas possible d entrer dans le circuit par vent traversier, j ai regarder le traffic pattern et il semble entrer 45 degre down wind...est ce que je me trompe...
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Entre dans le circuit cote US

Post by Charles »

En effet. Voir p. 21: http://goo.gl/6jqIF" onclick="window.open(this.href);return false;
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CGiroux »

Aux aéroports non-contrôlés...

Exact, selon la recommandation de la FAA AC No.90-66A.

Une belle explication (en anglais) de l'entrée en circuit aux USA. On commente aussi le risque de mélanger l'entrée 45 degrés avec l'entrée canadienne mi vent arrière.
http://www.oshkosh365.org/uploadedFiles ... 203(1).doc

Et à plusieurs aéroports le circuit pour les petits et gros avion n'est pas à la même altitude.
locateur
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by locateur »

Merci....pas simple il y a beaucoup de chose a faire
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CGiroux »

Mais c'est faisable en se préparant.

En parlant avec la FSS pour le briefing, on n'hésite pas de l'informer qu'on en est à nos premiers vols en sol américain.

En vol, toujours sous suivi radar. On peut s'annoncer C-ABCD Canadian-Alfa Bravo C... Ils comprennent qu'on n'est pas de la région. Dans certains états ils vont le faire de facto te parler Canadian ... Dans le doute on pose des questions.

Préparer ses arrivées sur papier avec la piste en usage, notre cap actuel, les caps du 45 degrés, vent arrière, ... S'assurer du sens des circuits.

Annoncer nos intentions comme d'habitude. Et il n'y a pas de honte à inclure "unfamiliar with the airport, the région..." Ils sont alors plus serviables si nécessaire.

Appeler l'aéroport de destination pour valider la disponibilité d'essence, l'endroit pour stationner, les particularités à savoir s'il y a lieu.

Dans ForeFlight on a beaucoup de détails.

Pour l'essence je voyais un commentaire de plus d'un an disant qu'il manquait d'essence. En appelant la dame m'a visé qu'actuellement ,... C'est la pompe qui "vient" de tomber en panne; ce sera un autre aéroport pour le fuel stop!

Une auger Idees strait de reviser tes premiers vols avec quelqu'un qui est déjà allé.

Bons vols, c'est pas si compliqué, c'est vrai qu'on se demande : y'as-tu d'autres choses que je ne sais pas ... que je ne sais pas?? :passur:
Post Reply