Cote Est USA avec plage, des suggestions?
- Frank KKB
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Re: Cote Est USA avec plage, des suggestions?
Départ lundi matin dernier de St-Hubert pour Provincetown, MA, après une préparation adéqute la veille, arrêt à Burlington pour les douanes, (et rencontre avec Charles et sa famille qui se cherchait une destination US...le monde est petit) par la suite dépôt de notre plan de vol VFR américain et direct Provincetown en longeant la cote Est dans le secteur de Boston pour éviter le 62 mn au dessus de l'océan, nous sommes traversés avec 21 mn, ce qui me plaisait plus. Tout s'est bien déroulé lors de ce vol de 1:45hres. Retour mercredi à St-Hubert en longeant encore une fois la cote le plus possible. Nous avons du descendre de 6,500 à 4,500 pi dans le secteur de Burlington afin de rester VFR et nous avons contourné aussi certains nuages, mais vraiment rien d'inquiétant, un beau 2:15 de vol et une belle expériance. By the way, FOREFLIGHT est imcroyable, quel outil extraordinaire...
Des photos suivront
François
Des photos suivront
François
-
ericl32
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Un jour je vais y aller.... j'ai été par la route voir la piste de chatham et j'ai acheter le petit livre CFS americains
pour y atterrir il y'a des frais mais le coin est tellement beau... dunes de sable et restaurents.
J'ai été voir celle de provincetown là aussi y'a du sable mais les routes sont longue...
pour y atterrir il y'a des frais mais le coin est tellement beau... dunes de sable et restaurents.
J'ai été voir celle de provincetown là aussi y'a du sable mais les routes sont longue...
- Frank KKB
- Vrai participant

Les photos de notre voyage devraient suivre demain...grâce aux explications que j'ai eu suite à mon post qui demandait comment faire, merci à tous une fois de plus
Francois
Francois
-
Davidrc
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
je reviens justement du lewes au delaware
la plage est vraiment belle.
mais le plus le fun la bas,c'est les passages au dessus de la
plage de 4 jet A10 et deux hélico typhon je crois
a max 500 pied agl
David
mais le plus le fun la bas,c'est les passages au dessus de la
plage de 4 jet A10 et deux hélico typhon je crois
a max 500 pied agl
David
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Frank KKB wrote: Boston
T'a pas demandé pour un poser a Boston
Alex
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Cool, merci pour les photos.
J'ai jamais oser passer aussi proche de l'aéroport de Boston car je ne voulais pas être le chien dans un jeu de quilles mais j'imagine que de toutes façons, ils t'ont donner des vecteurs en conséquence.
J'ai jamais oser passer aussi proche de l'aéroport de Boston car je ne voulais pas être le chien dans un jeu de quilles mais j'imagine que de toutes façons, ils t'ont donner des vecteurs en conséquence.
- Frank KKB
- Vrai participant

Je ne sais pas Éric, je ne parle pas Anglais
Sérieusement, j'étais avec Boston Center et dans un moment tranquille, j'ai leur demandé un ''special request'' avec mon French Canadian accent, c'est-à-dire de rester le plus longtemps possible au dessus de la terre avant de traverser à Provincetown, ce qui m'obligeait à passer à proximité de Boston et ma demande a été accepté, alors lorsque j'ai parlé au terminal, il connaissait déjà ma demande et il m'a autorisé, tel de demandé, nous étions très heureux de pouvoir voler comme ça au-dessus de Boston. Nous avons fait la même chose à notre retour et là encore notre demande a été accepté.
Sérieusement, j'étais avec Boston Center et dans un moment tranquille, j'ai leur demandé un ''special request'' avec mon French Canadian accent, c'est-à-dire de rester le plus longtemps possible au dessus de la terre avant de traverser à Provincetown, ce qui m'obligeait à passer à proximité de Boston et ma demande a été accepté, alors lorsque j'ai parlé au terminal, il connaissait déjà ma demande et il m'a autorisé, tel de demandé, nous étions très heureux de pouvoir voler comme ça au-dessus de Boston. Nous avons fait la même chose à notre retour et là encore notre demande a été accepté.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Ça donne le goût de faire un autre voyage sur la côte est...
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Beau vol! Ton opinion sur la destination?
Pour ericl32, à moins d'avoir affaire à Chatham (un joli village quand même), regarde KHYA plutôt que Chatham. Service tapis rouge et un bel aéroport contrôlé. Sans frais d'atterrissage en plus.
Pour ericl32, à moins d'avoir affaire à Chatham (un joli village quand même), regarde KHYA plutôt que Chatham. Service tapis rouge et un bel aéroport contrôlé. Sans frais d'atterrissage en plus.
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Très beau voyage, et belles photo, c'est vraie que Boston approah sont très accommodant à chaque fois que je vais à Hyannis il me donne toujours ce que je veut. J'adore le coin, je suis du pour aller faire un tour bientôt.
Leo
Leo
- Frank KKB
- Vrai participant

Charles,
pour répondre à ta question, l'endroit est simplement superbe, sécuritaire, très propre, bonne bouffe, rien de négatif à dire. Une chose que je constate dans mes vols voyage est, pour moi, l'importance de louer une voiture. Pour en avoir fait quelques uns au début avec des taxis comme transport terrestre, la location de voiture est dur à battre, ça nous donne toute l'autonomie nécessaire, c'est tellement plus agréable...
François
pour répondre à ta question, l'endroit est simplement superbe, sécuritaire, très propre, bonne bouffe, rien de négatif à dire. Une chose que je constate dans mes vols voyage est, pour moi, l'importance de louer une voiture. Pour en avoir fait quelques uns au début avec des taxis comme transport terrestre, la location de voiture est dur à battre, ça nous donne toute l'autonomie nécessaire, c'est tellement plus agréable...
François
- dave557
- Participant relaxe

- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Peux-tu me donner plus d'info sur ta sortie à Lewes, DE? Ma conjointe me torture depuis quelques mois pour aller au Outlet "tax free" de Rehoboth Beach situé a côté de Lewes. Quel aéroport as-tu choisi pour les douanes et pour ta destination, de quelle façon t'es-tu véhiculé et y a-t-il d'autres activités pour le reste de la famille dans le coin?Davidrc wrote:je reviens justement du lewes au delaware
Merci,
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Pourquoi aller jusqu'au DE pour des outlets quand tu as les plus gros outlets des USA (220 magasins) : Woodbury Fashion Outlet dans l'état de NY ? Stewart airport est l'aéroport à utiliser surtout à cause des services du FBO pour la location d'auto.dave557 wrote:Peux-tu me donner plus d'info sur ta sortie à Lewes, DE? Ma conjointe me torture depuis quelques mois pour aller au Outlet "tax free" de Rehoboth Beach situé a côté de Lewes. Quel aéroport as-tu choisi pour les douanes et pour ta destination, de quelle façon t'es-tu véhiculé et y a-t-il d'autres activités pour le reste de la famille dans le coin?Davidrc wrote:je reviens justement du lewes au delaware
Merci,
- dave557
- Participant relaxe

- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Bonjour Eric,
Les Tanger Outlets de Rehoboth Beach ont eux aussi +/- 200 stores. Des amis y sont arrêter l'an passé pendant leurs vacances estivales et les ont comparés, en mieux, à ceux de Myrtle Beach, SC (qui sont super à mon goût). La 1ère raison qui m'attire au Delaware, c'est qu'il n'y a pas de taxe.
Ensuite, je pense que la plage est un bon moyen d'occuper les enfants pendant que maman dépense ...mon argent.
La distance m'importe peu puisque mon seul moyen de voler sans créer de turbulence à la maison est d'embarquer toute la famille. C'est pourquoi je dois constamment cherché des destination qui font l'affaire de toutes la gang (vraiment pas facile avec 4 enfants). Je parcours justement les forums pour cibler non pas les aéroports à visiter mes pour trouver des activités à proximité d'aéroports.
Cependant, je prends bien note des Premium Outlets à Woodbury. Ils sont maintenant sur ma liste de destination à venir. Y a-t-il des activités pour le reste de la famille dans ce coin de NY (à part des Toll both de la 87)?
Les Tanger Outlets de Rehoboth Beach ont eux aussi +/- 200 stores. Des amis y sont arrêter l'an passé pendant leurs vacances estivales et les ont comparés, en mieux, à ceux de Myrtle Beach, SC (qui sont super à mon goût). La 1ère raison qui m'attire au Delaware, c'est qu'il n'y a pas de taxe.
La distance m'importe peu puisque mon seul moyen de voler sans créer de turbulence à la maison est d'embarquer toute la famille. C'est pourquoi je dois constamment cherché des destination qui font l'affaire de toutes la gang (vraiment pas facile avec 4 enfants). Je parcours justement les forums pour cibler non pas les aéroports à visiter mes pour trouver des activités à proximité d'aéroports.
Cependant, je prends bien note des Premium Outlets à Woodbury. Ils sont maintenant sur ma liste de destination à venir. Y a-t-il des activités pour le reste de la famille dans ce coin de NY (à part des Toll both de la 87)?