Lachute -NY fin juillet 2013

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Lachute -NY fin juillet 2013

Post by Eric GARF »

Enfin en vacances :danse1:

Voici le voyage prévu soit départ Lachute vers Stewart KSWF pour les Fashion Outlet de Woodbury, ensuite go NY à KTEB Teterboro ( j'ai déjà essayé White Plains mais comme la ride de train est relativement longue, on essai KTEB qui est plus proche en autobus de Manhattan) pour se promener à NY et voir le show de Bon Jovi jeudi soir (l'idole de ma blonde !) et autres visites.

Mon seul bug, c'est que la météo est pas simple aujourd'hui (ETD 16h) et demain Am. Pluie aux environs, probabilité d'orage, etc. Et comme j'ai pas le goût que ça soit trop crunchie pour ma blonde étant donné notre récente expérience en IMC, on va peut-être finir par y aller en voiture :tapemur: :think:

Dites moi pas encore qu'il faut que je fasse mon IFR, je le sais ! Mais de toutes façons, même en IFR, les orages c'est pas cool et pas sûre que ma douce serait prête à voler en IMC IFR tout de suite.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Lachute -NY fin juillet 2013

Post by daniel61 »

Tu es certain que la ride est plus vite de TEB que de HPN??? Quand on prend l'express de HPN c'est 35 minutes avec un seul arrêt en route.

Bon voyage!
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Charles »

Éric, où vois-tu que c'est problématique en VFR? Le FA semble indiquer que les orages seront faibles et isolés et que les conditions seront VFR pas mal partout.

NERN-N CNTRL NY...SCT CI. TIL 13Z VIS 3-5SM BR. 18Z SCT060 SCT
CI. OTLK...VFR.
SERN NY-LONG ISLAND...
CSTL PLAIN..BKN050 TOP FL180. OCNL VIS 3SM BR. 13Z SCT025 BKN050
TOP FL200. WDLY SCT -SHRA. 20Z ISOL -TSRA. CB TOP FL420.
OTLK...VFR TSRA 00Z MVFR CIG SHRA.
RMNDR SERN NY..BKN060-080 TOP FL180. ISOL -SHRA. 14Z BKN050. WDLY
SCT -SHRA. 20Z TOP FL200. ISOL -TSRA. CB TOP FL400. OTLK...VFR
TSRA 02Z MVFR CIG SHRA.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Daniel: l'express passe pas nécessairement au moment ou on doit le prendre... Et comme y a plusieurs bus de TEB, ben c'est plus vite.

Charles: je sais, c'est juste le TS que ma blonde aime pas ! Je vais dédouaner a BTV donc si on a a atterrir avant ou ailleurs, ça sera sans conséquence sur les douanes.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

J'avais parti une discussion sur le forum de AOPA sur le sujet de TEB vs. HPN il y deux ans.

http://forums.aopa.org/showthread.php?t ... B+Daniel61" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici une des réponses, parmi plusieurs, qui m'avaient convaincu d'opter pour HPN.

I lived in the NY area most of my years before 18 and then flew in that area between ages 40 and 50 - there is ZERO reason for you to go into TEB and ZERO reason to even deal with it. Coming from the North simply use HPN - Westchester OR fly into ISP or FRG. Simply put getting out of TEB IFR except perhaps from 9a-12n is a bear.

You NEVER know if you will arrive and see 3-4 hour EFC's for no apparent reason. Then you need to reboot - since if you NEED an IFR you will have long EFC's because EWR and LGA are operating IFR as well.

HPN costs a lot less than TEB.

The ONLY way into NYC from TEB is via taxi [ bend over] or car service [bend further] or limo [try $250 min plus they expect a 20% tip] plus $8 fuel and $25 a night tie downs to discourage you because they do NOT want your piston airplane cluttering up their ramp. Or, you don't like the above options you can take the BUS to Port Authority, and deal with the sketchy characters on the bus and in the terminal and then schlep your stuff to the taxi stand and wait for a cab to the hotel.

It might take 20 min by car to NYC or it might take 2 hours - you never know.

Or, you can fly into Westchester County, land, go to an FBO that WANTS you - have them drive you to the train station and there are you - 42nd St and Lexington Ave - a short cross town cab ride to hotels at Times Square area [where is the hotel???] - the train will cost you $15 a person and you'll be in the heart of midtown with ZERO hassle in 35 min.

There can be extensive holds coming into TEB - and extensive EFC's departing TEB. It's a crap shoot.

You have your family with you - do you really want to subject them to the potential hassles of dealing with delays in the air, on the road and the shunning you get from the FBO's? I saw a guy arrive in his sparkling clean gorgeous Cherokee and it took him standing at the FBO counter for 10 min while the THREE girls working the counter fawned over some third level celeb -
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Merci Daniel, je garde ça en note pour le prochain voyage car bien que les TAFs semblaient pas pire, l'image radar ne me plaisait pas du tout. De plus, le lendemain était prévu pour pire donc pas de vrai seconde chance d'y arriver :tapemur:

Nous sommes donc parti en voiture :gratte:

Ci-joint (si j'arrive à réduire suffisamment la grosseur de l'image :tapemur: ) l'image radar à notre destination à l'heure que nous serions arrivés :think: Bref, nous avons pris la bonne décision cette fois-ci :saint:
frac
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by frac »

daniel61 wrote:J'avais parti une discussion sur le forum de AOPA sur le sujet de TEB vs. HPN il y deux ans.

http://forums.aopa.org/showthread.php?t ... B+Daniel61" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici une des réponses, parmi plusieurs, qui m'avaient convaincu d'opter pour HPN.

I lived in the NY area most of my years before 18 and then flew in that area between ages 40 and 50 - there is ZERO reason for you to go into TEB and ZERO reason to even deal with it. Coming from the North simply use HPN - Westchester OR fly into ISP or FRG. Simply put getting out of TEB IFR except perhaps from 9a-12n is a bear.

Ouain, il aime pas top TEB, je pense que ça dépend des gouts et des couleurs, les deux aéroports sont douaniers donc c'est pas un problème pour arriver du Canada. Vu la fréquence des bus et la proximité de la ville TEB est gagnant pour moi mais il y en a pour tout le monde.

Pour les problèmes de départs IFR de TEB, le problème principal vient de la méconnaissance de la procédure de départ DALTON 2 si Newark tourne en 22. Cette procédure doit être demandée par le pilote et n'est pas proposée d'office par le contrôle (à l'époque en tout cas). Comme la procédure n'est pas dans les cartes de départ mais bien dans l'AFD, pas mal de pilotes ne la connaissent pas et ils sont obligés d'attendre un trou dans les arrivées de Newark pour partir de Teterboro. C'est un peu comme le Special VFR, le contrôleur peut pas te le proposer mais si tu le demandes...

Image

daniel61 wrote: Tu es certain que la ride est plus vite de TEB que de HPN??? Quand on prend l'express de HPN c'est 35 minutes avec un seul arrêt en route.

Je pense que ça dépend ou tu vas mais TEB, le bus est directement sur le terrain et est fréquent, il faut normalement compter environ 20-25 minutes pour Port-Authority (Times Square) (voies réservées de bus en heure de pointe).

Sinon, le FBO peut te déposer à la Gare pour ensuite prendre le train pour te rendre soit à Penn-Station, soit à World Trade Center via la PATH Line mais en terme de temps, c'est pas forcément plus vite car pas mal de trains sautent la station Teterboro donc on est un peu plus sujet aux horaires comme pour White Plains.
Post Reply