Connaissez-vous SPOT

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Connaissez-vous SPOT

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Tiens, je viens de penser à Clifford. Clifford Lac des Loups. Notre Spot d'avant le Spot, d'avant le XM, d'avant le Globalstar.

- Lac Des Loups, Lac Des Loups, es-tu à l'écoute ?

Et dans son accent acadien, Lac des Loups répondaient

- Oui chu là. C'est Guisslain, Henri ou Gaston ?

- Non, c'est Louis, Clifford. As-tu des nouvelles ? La météo pour demain ?

Et là, sur cette fréquence commune du HF, tout le monde en même temps apprenait l'orignal tué, le poisson pêché, la météo ici et là, qui avait réussi à passer et qui n'avait pas réussi. Oû était les Lacombe, oû était les autres.

Qui avait besoin de gaz, ou d'huile. C'était mieux que le Spot. L'huile arrivait. Ou le gaz. Comme par magie. La magie d'un ami qu'on connaissait si peu qui avait entendu.

Et des fois, des malheureuses fois, on apprenait la mort.

- C'est McKentyre. Dans une bute, juste avant d'arriver au camp. Faisait pas beau. Pas loin du barrage.

Ca doit faire quoi ? Quinze ans maintenant ? Peut-être moins. Olivier, ça fait combien d'années, Clifford ? T'as du le connaitre alors que t'étais marmot j'imagine. Je ne parle pas de Mckentyre, je parle du Lac des Loups. De Clifford. Le non-pilote qui avait plus d'heures de vol que nous tous réunis.

Une petite pensée pour toi, Clifford. Merci pour avoir été à toi tout seul notre internet de la brousse, avant même que ça ne soit inventé.

Louis
McKentyre, ça devait être en 1985 ou 86, avant que Jean-Claude ne te cède VKD. Jean-Claude a fait son vol grand voyage il va y avoir 16 ans dans 7 jours....
Et Clifford au Mollet qui y passait une bonne partie de l'été, et qui se roulait encore en dessous des galeries du camp pour connecter un fil à 76 ans, on s'en souvient bien. J'ai encore une radio HF qu'il avait vendu à JC. Il était toujours au bout de la fréquence 5275 monsieur Clifford... Quand il est décédé, il avait le coeur deux fois gros comme celui d'une personne ordinaire.
Last edited by toxedo_2000 on Sat 03 Aug, 2013 09:42, edited 2 times in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

FrancisGUYQ wrote:
Quand j'utilise le Inreach avec ou sans le iPhone, je ne vois pas le SUJET du message.
Ok, anyway, pas besoin de rien mettre dans le sujet. Juste les quatre lettres de l'aéroport dans le texte. Au début, sans espace ou rien avant. Comme dans

cyqb

Anyway, t'as raison, on n'a pas accès au sujet du message. C'est toujours: InReach message from louis grenier

Juste les quatre lettres de l'aéroport dans le texte. Mon ordine se débrouille avec ça.

Je n'ai jamais essayé le modèle jaune avec écran. On peut aussi le brancher au iphone ou bedon on doit tout composer sur le clavier du gizmo jaune ?

Louis
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

toxedo_2000 wrote: Et Clifford au Mollet qui y passait une bonne partie de l'été, et qui se roulait encore en dessous des galeries du camp pour connecter un fil à 76 ans, on s'en souvient bien.
Quand je buvais un Coke, Clifford me disait que j'allais mourir, que c'était du poison pur!

Pas grand chose qui l'arrêtait lui!
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

FrancisGUYQ wrote:
C'est le inreach SE jaune avec l'écran,
J'ai eu une merde avec mon inreach qui pourrais t'arriver. J'essaie de t'expliquer. En Australie. J'étais à la recherche de coquerelles géantes. Les plus grandes du monde. C'est gros comme la main. C'est mon voisin qui m'avait demandé ça. Il a un demi millions d'insectes dans sa cave, de tous les pays, de toutes les sortes, mais c'est pas encore assez. Il n'avait pas la plus grande et la plus grosse coquerelle du monde, et il la voulait comme on aurait tant voulu Bardot dans le temsp du film Le Mépris. Alors oui, ami, je te trouverai la plus grosse coquerelle du monde, et je te la rapporterai. Si il faut, dans mes bobettes, cousues entre les deux couches de tissu qui forme ce flap par lequel on est supposé se zigzagger la hose à pipi. Alors que c'est tellement plus simple de jsute baisser la bobette pour se dézuriner. Anyway, j'ai passé un mois à chercher partout pour ces crisses de bestioles qui vivent un mètre et demi sous terre et ne sortent qu'à trois heures du matin les nuits de pleine lune. J'étais tanné en ciboire. Des fois, j'allais voir les travailleurs forestiers, les jardiniers, les hommes à tout faire

- Sir, did you know about that giant cockroach?

Et je leur montrais une photo que je gardais toujours sur moi. Des fois ils avaient vus. Une grosse bestiole qui leur avait sifflé un air de Chopin ( ces coquerelles font partie des coquerelles siffleuses. Un peu comme une cigale. Mais au contraire des cigales qui chantent par bonheur d'accouplement désiré, ces couqerelles siflent leur mauvaise humeur devant un prédateur. Un genre de sifflement comme un compresseur qui perdrait son air. J'ai déjà entendu cet échappé aussi chez des mourants allités. Comme si la vie les quittait par le trou du cul sous forme d,un dernier souffle non-retenu qui n'aurait pas trouvé son chemin vers la bouche par manque de noblesse. Par abandon des derniers moments de dignité. Chez un noyé, aussi, le jour ou Gaston s'était défilé pour cause de je me souviens plus et qu'il avait fallu qu ej ele remplace pour aider sa copine à lui dont le père était tombé en bas de la chaloupe. Mais bon, on partira pas dans tous les sens. Déjà que du Inreach, on a passé par Bardot, l'Australie, les coquereles, et la mauvaise foi proverbiale de Gaston.

Fa que j'ai mis un piège devant le trou du nid de ces coquerelles. Fait à partir d'une bouteille d'eau découpée. Une dans une autre. Pour que la coquerrelle puisse ramper vers la deuxièeme bouteille, sans revenir vers son nid. Comme une cage à homard.

Je vous ai déjà conté comment les Innus de la côte nord pêchent le homard avec de l'huile Mazzola ? Bof, ça sera pour une autre fois. Il y a le Inreach à arriver.

Fa que un bon matin, sur l'ile du Grand Lézard, ( pas besoin de vous dire pourquoi on l'appèele de même ) juste à coté du Winnebago, un couple de coquerelles géantes dans ma bouteille !! Un mâle et une femelle !! Gros comme ça. J'étais content en crisse. J'allais pouvoir revenir à la maison sans être bredouille. Mon ami allait être fou de joie. Les insectes, surtout les laids, les bizarres, les dangereux, le rendent fou de joie. Chacun trouve plaisir comme il veut, non ? On peut pas trouver inspiration et jouissance chez tous de la même façon. Tenez, je vais vous faire une confidence, moi, question jouissance et inspiration, ce qui me branche, c'est...

Bof, ça aussi, ça sera pour une autre fois. (Le Inreach, grenier, le Inreach, concentre-toi )

Alors j'ai ramené les grosses coquerelles dans mes bobettes. Fallaient les mettre dans un milieu humide, chaud, et légèrement en décomposition. C'était là et pas ailleurs. Elles n'ont sifflé qu'une seule fois, dans les 24 heures de voyagement. J'ai simplement prétendu un gaz, quand c'est arrivé aux cotés d'une dame. En m'excusant d'avoir bu beaucoup de Perrier. Je ne voulais pas qu'elle me dénonce aux douaniers. De nos jours, on peut se retrouver en prison pour une histoire de coquerelles si on n'a pas tous les permis de coquerelles.

Le Inreach, Grenier, le Inreach...

Ha oui. Quand j'ai trouvé mes coquerelles, j'étais tellement content, que j'ai envoyé un courriel à Neil. Genre en code, pour ne pas que la NSA me pogne de l acoquerelle. J'ai envoyé quelque chose comme

- Neil, j'ai finalement trouvé de la matière nucléaire pour faire notre bombe. Eureka. Mission accomplie.

Comme ça, j'éatis certain que si on interceptait mon courriel, on ne s,occuperais pas de mes coquerelles ni de mes bobettes. On chercherait pour autre chose que des immenses morpions que j'aurais au poils de poches.

Mais quand on envoie un message à partir du Inreach, ça envoie au nom de NO.REPLY@DELORME.COM. Fa que si ton corrspondant répond directement avec son courriel, en faisant "Répondre", ben il envoie ça à NO.REPLY. Et là , le NO.REPLY, il renvoie un courriel disant de ne pas répondre. La merde poigne. Comme avec les esties de messages " CHU PARTI EN VACANCES". Suffit que deux ordinnes " Chu parti en vacances" commencent à jouer du ping pong de renvoie de messages automatiques pour que ton ordine soit archi plein de "Chu parti en Vacances" .... " Moi itou" en revenant.

Alors Delorme il bloque cette adresse courriel. Fini, terminé, tu penses avoir envoyer un message, mais le sacripant de DELORME il ne l'enverra pas si il trouve que cette adresse courriel lui a trop répondu à NO.REPLY.

A partir des coquerelles, Neil ne recvait mes messages que par texto. Plus par courriel. Ça m'a pris un mois pour démeller ça avec eux.

Il faut répondre en suivant le lien vers la page web de Delorme. ce que fait ma macro.

c'est tout...

Louis

Image

You cannot send a direct reply to a message that someone sent you from their DeLorme inReach. You must return to the original email you received and click the link provided within.

That link will open a web browser with a map of the sender's location as well as a form for typing a reply.

This is an automated message.

To learn more about the DeLorme inReach two-way satellite communicator with GPS, visit http://delorme.com/inReach" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Neil j'ai trouvé de l amatière nucléaire pour faire nos bombes !! Chu ben content !! je peux revenir..
https://share.delorme.com/louisgrenier" onclick="window.open(this.href);return false;
View the location or send a reply to louis grenier:
https://enterprise.delorme.com/textmess ... imonac.com" onclick="window.open(this.href);return false;

louis grenier sent this message from:
Lat -25.302222 Lon 130.996557

Do not reply directly to this message.

This message was sent to you using the DeLorme inReach two-way satellite communicator with GPS. To learn more, visit http://www.delorme.com/inReach/" onclick="window.open(this.href);return false;
FrancisGUYQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FrancisGUYQ »

Louis_greniier wrote:
FrancisGUYQ wrote:
Quand j'utilise le Inreach avec ou sans le iPhone, je ne vois pas le SUJET du message.
Ok, anyway, pas besoin de rien mettre dans le sujet. Juste les quatre lettres de l'aéroport dans le texte. Au début, sans espace ou rien avant. Comme dans

cyqb

Anyway, t'as raison, on n'a pas accès au sujet du message. C'est toujours: InReach message from louis grenier

Juste les quatre lettres de l'aéroport dans le texte. Mon ordine se débrouille avec ça.

Je n'ai jamais essayé le modèle jaune avec écran. On peut aussi le brancher au iphone ou bedon on doit tout composer sur le clavier du gizmo jaune ?

Louis

Ok good je fais un test live !!!

Oui avec le inreach se on peut le brancher au iPhone et au iPad en Bluetooth,ça fonctionne très bien.

Je m'envoyais toujours une copie de message, et la j'avais activé mon message d'absence, alors votre intervention sur les coquerelles géantes tombe à point!!! Je viens de corriger cela, pcq effectivement ça retournait un message à noreply....

Que de précieux conseilles.

Merci

Francis
FrancisGUYQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FrancisGUYQ »

Cool,

Ça va super bien,c'est rapide,

sauf un ti hic, je reçois toujours le taf de CYQB :crazy:

J'ai testé avec cymt ensuite cyul et cywk deux réponses avec CYQB

Francis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Oui, j'essayais en même temps que toi et je demandais CYQB. C'est corrigé maintenant, mon ordine va faire une demande après l'autre.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Tiens. Des fois mon mien me donne le message deux fois. Comme si le Inreach ne savait pas que je l'avais eu. Et sur mon unité je n'ai pas de moyen de l'obliger à checker si j'ai des messages en attente. A part l'éteindre te le rallumer. Ou encore renvoyer un message. Quand on envoie un message, ça force le Inreach à checker si on a des messages rentrants en attente. C'est un feature qui n'est pas documenté par contre. Mais d'autres ont vu ça aussi. Ca vaut pour le mode tracking, à chaque envoi de position, il en profite pour vérifier si il y a un message rentrant en attente.

Du côté de mon ordine, ça prend seulement 22 secondes pour te renvoyer le Metar demandé.

Louis

The results of in-flight messaging were a little less satisfactory. While outgoing messages are sent to the DeLorme server and forwarded to the recipient almost immediately, there was apparently a significant delay on receiving replies.

Subsequent investigation disclosed that incoming messages are queued by the Iridium system for up to 20 minutes before being sent to the inReach device. Of course, if the inReach cannot “see” the Iridium satellite, or is turned off, all bets are obviously off. Even after you switch the box on, you will have to wait up to 20 minutes for a queued message to be delivered. In a timed test under good signal conditions, it took 34 minutes for a sent message to be received on my inReach, so there are apparently some delays in addition to the 20-minute Iridium queuing time. Perhaps the system was simply unsuccessful in sending the message on the first try, and had to wait another 20 minutes. DeLorme acknowledge the queuing delay of up to 20 minutes, but is looking in to why it took longer in my test case.

If you send a message of any sort from the inReach, any queued message will be received shortly after the message is sent, without waiting for the next 20-minute window. This was confirmed by pushing the “message” button on the inReach, to send one of the pre-defined messages. The queued message appeared within a minute or so. Thus, if tracking is running at 4 minute intervals, the maximum delay in receiving a queued reply should be four minutes.

Image
FrancisGUYQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FrancisGUYQ »

Oui ça fonctionne à 100% ! =:)

Très rapide, en fait l'idée d'envoyer une seconde demande est bonne pcq la réponse est aussi rapide que la transmission de ce message.

J'ai aussi reçu toutes les Metars de hier d'une seule traite.

Ça va être très utile.

Merci encore. q:)p

Francis

Nb: Delorme devrait offrir ce service aux pilotes!!!! $$ c'est fou comme c'est une bonne idée.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Si jamais tu veux que je rajoute les TAF, tu me diras. Comme mettons en commandant "cyqb taf". Ca commencerais par t'envoyer le Metar, puis un second message avec le TAF ( 160 caractères )
FrancisGUYQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FrancisGUYQ »

Ça commence à être gênant !!!

Si vous faites les taf c'est certain que je vais les utiliser

Image
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Post by CGMRW »

SPOT c'est quand même précis... Choisir "Satellite", vous voyez ma main? :-)
http://share.findmespot.com/shared/face ... ySrp7v9Vf0" onclick="window.open(this.href);return false;
Sylvain
FrancisGUYQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FrancisGUYQ »

Louis_greniier wrote:
FrancisGUYQ wrote:
J'ai eu une merde avec mon inreach qui pourrais t'arriver.

Mais quand on envoie un message à partir du Inreach, ça envoie au nom de NO.REPLY@DELORME.COM. Fa que si ton corrspondant répond directement avec son courriel, en faisant "Répondre", ben il envoie ça à NO.REPLY. Et là , le NO.REPLY, il renvoie un courriel disant de ne pas répondre. La merde poigne. Comme avec les esties de messages " CHU PARTI EN VACANCES". Suffit que deux ordinnes " Chu parti en vacances" commencent à jouer du ping pong de renvoie de messages automatiques pour que ton ordine soit archi plein de "Chu parti en Vacances" .... " Moi itou" en revenant.

Alors Delorme il bloque cette adresse courriel. Fini, terminé, tu penses avoir envoyer un message, mais le sacripant de DELORME il ne l'enverra pas si il trouve que cette adresse courriel lui a trop répondu à NO.REPLY.

A partir des coquerelles, Neil ne recvait mes messages que par texto. Plus par courriel. Ça m'a pris un mois pour démeller ça avec eux.

Louis

Image
:
M.Grenier,

Merde, ce qui devait arriver est arrivé, le sacripant de DELORME a bloqué à moi aussi certaines adresses courriel. J'ai beau leur expliquer, ils ne comprennent rien...ils me parlent de spam filter etc...

Pourtant, je n'ai pas de coquerelles, mais ça, je ne leur en ai pas encore parlé, déjà assez mêler comme ça.

Vous leur avez dit quoi à Delorme pour qu'il règle le BUG ?

Merci

Francis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Ils sont nuls, Delorme. Nul à chier. Ils ont le meilleur appareil et ils réussissent à rendre l'expérience d'un désagréable consommé seulement par leur gestion amateur de leur site web. Ça a du couter des millions et des millions à dévelloper ce bidule. Et voilà qu'ils fouèrent à la finale.

Bloquer des adresses courriels dans un bidule censé servir pour envoyer des SOS de vie ou de mort. Incompréhensible.

Bon, moi j'ai rêglé le problème en envoyant une note de service quelque part sur leur site web. J'y avais écrit ceci:

Customer Number:

Customer Question/Comment: Inreach Delorme.

Took four days to receive the four messages sent on 4 juil. The SMS ( text to phone ) was received on the same day, but the emails were received four days later. On three different emails ( persons ).

Here is the message, followed by the headers:

Ils m'ont répondu ceci après 10 jours:

Thank you for contacting DeLorme Technical Support and I apologize for the delay in responding.

We experienced a temporarily issue with your account causing emails to be delayed. This has been corrected and should not be an issue in the future.

I sincerely apologize for the issue and if you have any further questions or issues, please reply to this email.

Regards,

Kurt R.
DeLorme Technical Support
When replying, please include original text and an unchanged subject line, or our response could be significantly delayed.
Due to our email routing process, Read Receipts may show as deleted even when they have not been...
Technical Support: 1-207-846-8900
Sales and Service: 1-800-561-5105
Email: Technical Support
Many answers can be found at our on-line knowledge base within the link below.
http://support.delorme.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Lead. Don't Follow.
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

Louis_greniier wrote:
FrancisGUYQ wrote:
J'ai eu une merde avec mon inreach qui pourrais t'arriver. J'essaie de t'expliquer. En Australie. J'étais à la recherche de coquerelles géantes. Les plus grandes du monde. C'est gros comme la main. C'est mon voisin qui m'avait demandé ça. Il a un demi millions d'insectes dans sa cave, de tous les pays, de toutes les sortes, mais c'est pas encore assez. Il n'avait pas la plus grande et la plus grosse coquerelle du monde, et il la voulait comme on aurait tant voulu Bardot dans le temsp du film Le Mépris. Alors oui, ami, je te trouverai la plus grosse coquerelle du monde, et je te la rapporterai. Si il faut, dans mes bobettes, cousues entre les deux couches de tissu qui forme ce flap par lequel on est supposé se zigzagger la hose à pipi. Alors que c'est tellement plus simple de jsute baisser la bobette pour se dézuriner. Anyway, j'ai passé un mois à chercher partout pour ces crisses de bestioles qui vivent un mètre et demi sous terre et ne sortent qu'à trois heures du matin les nuits de pleine lune. J'étais tanné en ciboire. Des fois, j'allais voir les travailleurs forestiers, les jardiniers, les hommes à tout faire

- Sir, did you know about that giant cockroach?

Et je leur montrais une photo que je gardais toujours sur moi. Des fois ils avaient vus. Une grosse bestiole qui leur avait sifflé un air de Chopin ( ces coquerelles font partie des coquerelles siffleuses. Un peu comme une cigale. Mais au contraire des cigales qui chantent par bonheur d'accouplement désiré, ces couqerelles siflent leur mauvaise humeur devant un prédateur. Un genre de sifflement comme un compresseur qui perdrait son air. J'ai déjà entendu cet échappé aussi chez des mourants allités. Comme si la vie les quittait par le trou du cul sous forme d,un dernier souffle non-retenu qui n'aurait pas trouvé son chemin vers la bouche par manque de noblesse. Par abandon des derniers moments de dignité. Chez un noyé, aussi, le jour ou Gaston s'était défilé pour cause de je me souviens plus et qu'il avait fallu qu ej ele remplace pour aider sa copine à lui dont le père était tombé en bas de la chaloupe. Mais bon, on partira pas dans tous les sens. Déjà que du Inreach, on a passé par Bardot, l'Australie, les coquereles, et la mauvaise foi proverbiale de Gaston.

Fa que j'ai mis un piège devant le trou du nid de ces coquerelles. Fait à partir d'une bouteille d'eau découpée. Une dans une autre. Pour que la coquerrelle puisse ramper vers la deuxièeme bouteille, sans revenir vers son nid. Comme une cage à homard.

Je vous ai déjà conté comment les Innus de la côte nord pêchent le homard avec de l'huile Mazzola ? Bof, ça sera pour une autre fois. Il y a le Inreach à arriver.

Fa que un bon matin, sur l'ile du Grand Lézard, ( pas besoin de vous dire pourquoi on l'appèele de même ) juste à coté du Winnebago, un couple de coquerelles géantes dans ma bouteille !! Un mâle et une femelle !! Gros comme ça. J'étais content en crisse. J'allais pouvoir revenir à la maison sans être bredouille. Mon ami allait être fou de joie. Les insectes, surtout les laids, les bizarres, les dangereux, le rendent fou de joie. Chacun trouve plaisir comme il veut, non ? On peut pas trouver inspiration et jouissance chez tous de la même façon. Tenez, je vais vous faire une confidence, moi, question jouissance et inspiration, ce qui me branche, c'est...

Bof, ça aussi, ça sera pour une autre fois. (Le Inreach, grenier, le Inreach, concentre-toi )

Alors j'ai ramené les grosses coquerelles dans mes bobettes. Fallaient les mettre dans un milieu humide, chaud, et légèrement en décomposition. C'était là et pas ailleurs. Elles n'ont sifflé qu'une seule fois, dans les 24 heures de voyagement. J'ai simplement prétendu un gaz, quand c'est arrivé aux cotés d'une dame. En m'excusant d'avoir bu beaucoup de Perrier. Je ne voulais pas qu'elle me dénonce aux douaniers. De nos jours, on peut se retrouver en prison pour une histoire de coquerelles si on n'a pas tous les permis de coquerelles.

Le Inreach, Grenier, le Inreach...

Ha oui. Quand j'ai trouvé mes coquerelles, j'étais tellement content, que j'ai envoyé un courriel à Neil. Genre en code, pour ne pas que la NSA me pogne de l acoquerelle. J'ai envoyé quelque chose comme

- Neil, j'ai finalement trouvé de la matière nucléaire pour faire notre bombe. Eureka. Mission accomplie.

Comme ça, j'éatis certain que si on interceptait mon courriel, on ne s,occuperais pas de mes coquerelles ni de mes bobettes. On chercherait pour autre chose que des immenses morpions que j'aurais au poils de poches.

Il faut répondre en suivant le lien vers la page web de Delorme. ce que fait ma macro.

c'est tout...

Louis

Image

You cannot send a direct reply to a message that someone sent you from their DeLorme inReach. You must return to the original email you received and click the link provided within.

That link will open a web browser with a map of the sender's location as well as a form for typing a reply.

This is an automated message.

To learn more about the DeLorme inReach two-way satellite communicator with GPS, visit http://delorme.com/inReach" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Neil j'ai trouvé de l amatière nucléaire pour faire nos bombes !! Chu ben content !! je peux revenir..
https://share.delorme.com/louisgrenier" onclick="window.open(this.href);return false;
https://enterprise.delorme.com/textmess ... imonac.com" onclick="window.open(this.href);return false;

louis grenier sent this message from:
Lat -25.302222 Lon 130.996557

Do not reply directly to this message.

This message was sent to you using the DeLorme inReach two-way satellite communicator with GPS. To learn more, visit http://www.delorme.com/inReach/" onclick="window.open(this.href);return false;

hi hi hi hi

Neil
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

Si vous envoyez un email a wx@micronick.com ca vous renvoie les metar et le taf.
Fonctionne pour le InReach.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

APBQ continue l'offre d'un SPOT gratuit au membre..

Savez vous si les nouveau membre qui demande recois le SPOT 2 ou Spot 3 ?

Image
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Je sais pas mais éviter SVP d'être cave comme moi et de l'acheter à 119$ (spot 1) alors que vous pouvez l'avoir Gratis à l'APBQ :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Olibuilt »

Je suis pas ben ben renseigner sur le sujet, mais j'ai entendu parler qu'il y avait des pressions faites pour que le SPOT puisse remplacer ou completer le ELT?? Ai-je mal été informé? Me semble que ca serait bien pour les petits pilotes comme mon entourage et moi.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Olibuilt wrote: pour que le SPOT puisse remplacer .
Change de tabac, Oli, il n'y a rien de tel.

Louis
Post Reply