Ste-Anne-des-Monts CYSZ
-
NormandL
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ste-Anne-des-Monts CYSZ
Bonjour à tous,
Je prévois aller passer une couple de jour à Ste-Anne-des-monts dès que la météo le permettra, question d'aller survoler les Chic-chocs.
J'ai appelé, il y a du 100 ll. C'est déjà çà.
Est-ce que quelqu'un a des commentaires ou suggestions pour cet aéroport ou pour le secteur. On n'entends pas souvent parler de CYSZ.
Je prévois aller passer une couple de jour à Ste-Anne-des-monts dès que la météo le permettra, question d'aller survoler les Chic-chocs.
J'ai appelé, il y a du 100 ll. C'est déjà çà.
Est-ce que quelqu'un a des commentaires ou suggestions pour cet aéroport ou pour le secteur. On n'entends pas souvent parler de CYSZ.
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Re: Ste-Anne-des-Monts CYSZ
C'est vrai qu'on n'en entend jamais parler... Ça m'a pourtant semblé un superbe endroit...:

Il semble y avoir le flanc de montagne très proche du côté du seuil 32. À part ça, n'y ayant jamais posé les roues personnellement, je n'ai pas plus d'infos à donner...

Il semble y avoir le flanc de montagne très proche du côté du seuil 32. À part ça, n'y ayant jamais posé les roues personnellement, je n'ai pas plus d'infos à donner...
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Pour CYSZ un bel endroit, il faut faire attention au flanc de montagne du côté est surtout si le vent est ouest il y a une tour de communication, j`en ai parlé à nuage aujourd`hui de passage ici à CYYY.
Martin
Martin
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Si tu ne peux pas éviter ce "flanc de montagne", il est impératif que tu changes d'avion, parce que, tu ne le sais peut-être pas, mais si c'est le cas, je crois que tu es aux commandes d'une chaise roulante, et c'est pas là-dessus que tu as fait ta licence, j'en suis certainBen Audet wrote: Il semble y avoir le flanc de montagne très proche du côté du seuil 32. À part ça, n'y ayant jamais posé les roues personnellement, je n'ai pas plus d'infos à donner...
-
clovisrb
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour y avoir été la semaine dernière, le prix du 100ll était de 2,65$/litre plus 35$ pour faire venir le gars, ca commence a être cher..
Sinon la piste est plutôt en bon état et le paysage est magnifique!
clovis
Sinon la piste est plutôt en bon état et le paysage est magnifique!
clovis
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Only in Canada
des frais en plus de vendre très cher. Bonne raison pour aller fueler ailleurs.
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
2,65$ du vrai vol
a la Marina Venise...et c'est pas sur le dur, c'est 2,12$ taxes incluses, souvent moins cher que bien des aéroports.....
depuis que je suis amphibies je suis surpris par les prix souvent plus élevés sur les aéroports..
c'est certain que c'est pas comme ça qu'ils vont attirer les voyagers
très dommage comme stratégie
je me demande combien est leur marge de profit????
j-p
a la Marina Venise...et c'est pas sur le dur, c'est 2,12$ taxes incluses, souvent moins cher que bien des aéroports.....
depuis que je suis amphibies je suis surpris par les prix souvent plus élevés sur les aéroports..
c'est certain que c'est pas comme ça qu'ils vont attirer les voyagers
très dommage comme stratégie
j-p
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
En octobre dernier à Chapleau, au nord de Sudbury, un vendredi vers 15h00, pas le dimanche soir à 22h00, ils voulaient $75 de frais. Le pire c'est qu'il y avait déjà une préposée sur place dans le "terminal" de 12' x 12', mais elle ne s'occupait pas du fuel
.
Donc petit aéroport perdu dans le milieu de nul part, j'avais même pas demandé combien était le 100LL, je l’aurais acheté peu importe le prix. J'ai dit à la préposé "appel le gérant dis lui que je suis prêt a acheter environ 350-400$ de fuel mais qu'il est hors de question que je paye des frais en plus". Il a carrément refusé. Bien, c'était plate pour eux autres, il me restait environ 20 gallons, il en fallait environ 10 pour aller a Sudbury, pratiquement sur la route de retour. Donc ils ont perdu une vente parce que quelqu'un a refusé d'embarquer dans son pick-up et faire dix minutes de route pour venir a l'aéroport. Après ils se demandent surement pourquoi l'aéroport n'est pas rentable.
C'est comme si quelqu'un ouvrait un resto, vendrait ses burgers le double du prix et en plus demande des "frais" pour le faire cuire

Ça me rend fou de rage ce genre de pratique. Cette mentalité que tout les propriétaires d'avion sont des "pleins". Je me répète mais allez aux US, il y a plein de beaux endroits a visiter, c'est beaucoup moins cher, on y est respecté et on obtient, en général, du service et un accueil impeccable.
Donc petit aéroport perdu dans le milieu de nul part, j'avais même pas demandé combien était le 100LL, je l’aurais acheté peu importe le prix. J'ai dit à la préposé "appel le gérant dis lui que je suis prêt a acheter environ 350-400$ de fuel mais qu'il est hors de question que je paye des frais en plus". Il a carrément refusé. Bien, c'était plate pour eux autres, il me restait environ 20 gallons, il en fallait environ 10 pour aller a Sudbury, pratiquement sur la route de retour. Donc ils ont perdu une vente parce que quelqu'un a refusé d'embarquer dans son pick-up et faire dix minutes de route pour venir a l'aéroport. Après ils se demandent surement pourquoi l'aéroport n'est pas rentable.
C'est comme si quelqu'un ouvrait un resto, vendrait ses burgers le double du prix et en plus demande des "frais" pour le faire cuire
Ça me rend fou de rage ce genre de pratique. Cette mentalité que tout les propriétaires d'avion sont des "pleins". Je me répète mais allez aux US, il y a plein de beaux endroits a visiter, c'est beaucoup moins cher, on y est respecté et on obtient, en général, du service et un accueil impeccable.
-
NormandL
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Finalement ma femme et moi on est allé à Ste-Anne-des-Monts le 25 Juillet. Vraiment super les Chic-Chocs.
Atterrissage et décollage 32, pas de problème. Un décollage 14 aurait été plus intimidant compte tenu de la présence de la petite montagne.
Évidemment l'essence est chère, en fait 0.30$/litre de plus qu'à Mont-Joli mais il y a des frais de 40.00$ (35 + taxes) pour le déplacement du préposé. Même si j'avais fait le plein à Mont-Joli j'ai quand même mis de l'essence à Ste-Anne-des-Monts car je voulais avoir le max. d'autonomie pour le vol du lendemain au-dessus des monts Albert, Jacques-Cartier et autres. Mais devoir payer 40.00$ de frais. en plus du prix de l'essence pour mettre 36 litres d'essence, ça fait un peu cher. Mais je comprends, il n'y a personne, personne, personne qui va là, sauf Hydro-Québec.
Pour ceux qui pensent y aller je suggèere de prendre des arrangements préalables avec M. Pinel 418-763-9519. On l'appelle et il vient. Moi un peu plus et je le manquais car il allait partir pour une sortie. Donc on a intéret à confirmer l'heure à laquelle on veut l'essence.
Le vol du lendemain a été superbe. C'est quelque chose à voir. On s'est fait de belles images avec la GoPro. Cependant on a du revenir vers le sud, la météo n'était pas bonne du côté de Gaspé, Anticosti et même Bonaventure et le TAF et Météo Canada n'annoncaient rien de réjouissant. Dommage. C'est la deuxième année de suite que j'essaie d'aller à Anticosti et Havre St-Pierre mais que la météo nous force à rebrousser chemin prématurément.
Malgré tout ça, c'est vraiment une belle région à survoler.
Atterrissage et décollage 32, pas de problème. Un décollage 14 aurait été plus intimidant compte tenu de la présence de la petite montagne.
Évidemment l'essence est chère, en fait 0.30$/litre de plus qu'à Mont-Joli mais il y a des frais de 40.00$ (35 + taxes) pour le déplacement du préposé. Même si j'avais fait le plein à Mont-Joli j'ai quand même mis de l'essence à Ste-Anne-des-Monts car je voulais avoir le max. d'autonomie pour le vol du lendemain au-dessus des monts Albert, Jacques-Cartier et autres. Mais devoir payer 40.00$ de frais. en plus du prix de l'essence pour mettre 36 litres d'essence, ça fait un peu cher. Mais je comprends, il n'y a personne, personne, personne qui va là, sauf Hydro-Québec.
Pour ceux qui pensent y aller je suggèere de prendre des arrangements préalables avec M. Pinel 418-763-9519. On l'appelle et il vient. Moi un peu plus et je le manquais car il allait partir pour une sortie. Donc on a intéret à confirmer l'heure à laquelle on veut l'essence.
Le vol du lendemain a été superbe. C'est quelque chose à voir. On s'est fait de belles images avec la GoPro. Cependant on a du revenir vers le sud, la météo n'était pas bonne du côté de Gaspé, Anticosti et même Bonaventure et le TAF et Météo Canada n'annoncaient rien de réjouissant. Dommage. C'est la deuxième année de suite que j'essaie d'aller à Anticosti et Havre St-Pierre mais que la météo nous force à rebrousser chemin prématurément.
Malgré tout ça, c'est vraiment une belle région à survoler.
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bravo!
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je m'y suis posé le 22 juillet dernier et l'antenne de Télus est effectivement gênante en approche 32. Merci Abud pour le "heads up". Il y a des bonnes attaches dans le gazon, FSZZ y a passé trois nuits paisibles avant de partir pour Gaspé.
Antenne dans les ailes
:

HH5I4314 by nuagiste, on Flickr
Léger vent de travers:

HH5I4320 by nuagiste, on Flickr
CYSZ Apron:

HH5I4323 by nuagiste, on Flickr
Stationnement:

HH5I4324 by nuagiste, on Flickr

HH5I4325 by nuagiste, on Flickr
Mathieu V.
Antenne dans les ailes

HH5I4314 by nuagiste, on Flickr
Léger vent de travers:

HH5I4320 by nuagiste, on Flickr
CYSZ Apron:

HH5I4323 by nuagiste, on Flickr
Stationnement:

HH5I4324 by nuagiste, on Flickr

HH5I4325 by nuagiste, on Flickr
Mathieu V.
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je n'ai pas acheté d'essence à CYSZ.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Rien du tout. Un fonctionnaire des Poids et Mesure s'acharne sur eux. Quand il a vu une goutte d'essence de tomber du bout du tuyau, il leur a collé une amende de 2500$ pour avoir facturé cette goutte dans le litrage total.ttq wrote:
j-p
Comme ils vendent de l'essence une fois au deux mois, sont pas prêts de récupérer leur amende. D'ailleurs, quand le réservoir va être vide, pas certain qu'ils vont continuer d'en vendre.
Un peu comme les saucisses Hygrade, mais du bord que plus il y a moins de monde en mange, plus les saucisses sont passées date
Louis