À part sur XM, où puis-je trouver la hauteur des tops au Canada et USA ? (Si bien entendu, j'ai accès au data internet ou au Stratus).
Bien entendu que sur l'image Radar sur Foreflight on y voit la hauteur de certains Tops élevés mais pour le reste qui est plus bas, je ne trouve pas. Comme c'est pas toujours facile de prendre la décision si on passe On Top ou si on reste dessous c'est une info qui m'aurait aidé à plusieurs reprises.
Ou trouver les Tops live ?
- CGiroux
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Ou trouver les Tops live ?
Au Canada, les GFA prévoient les tops.
Un peu ardu, le Skew-T log donne l'info pour un emplacement. Je commence à découvrir l'outil...
En gros sur ce tableau qui mesure l'atmosphère à la verticale, aux altitudes oû la température et le point de rosée se rencontrent on y trouvera des nuages.
Document à lire, prend ce que tu as besoin...
http://williams.best.vwh.net/weather/skewtlogp.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu ardu, le Skew-T log donne l'info pour un emplacement. Je commence à découvrir l'outil...
En gros sur ce tableau qui mesure l'atmosphère à la verticale, aux altitudes oû la température et le point de rosée se rencontrent on y trouvera des nuages.
Document à lire, prend ce que tu as besoin...
http://williams.best.vwh.net/weather/skewtlogp.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Merci mais le GFA est en prévision et non en temps réel. Je cherche le temps réel car c'est à ce moment que la décision doit être prise et le temps est tout sauf stable quand tu dois faire ce type de décision car autrement, le breifing météo t'a déjà donné l'info et t'a pas a te poser cette question lorsque en vol.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Le radar sur le site de Nav Canada, choisis "Sommets des échos".
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Merci Olivier