Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
abud wrote:Le plus souvent est 3,000`ASL 5 NM, 123.2.
AGL, n'est-ce pas?
ASL
Non, AGL "Above Ground Level" pour les zones d'aérodromes. Car si ta zone est 3000 ASL et on prend comme exemple Calgary Alberta; alors à 3000 ASL tu serais à moins 557 pieds AGL donc 557 sous terre.
Lorsqu'il y a une altitude ASL indiquée dans la section comm d'un aéroport dans le CFS, cette altitude tient compte de l'altitude ASL de l'aéroport plus 3000 AGL.
Comme "entertainment" je ferai une démonstration du poivre de Cayenne à ours et le soir des fusées Bear Banger et attendez de voir mes lampes de poche...
Pour nous ce n'est pas : « On est pas sûr, peut-être que oui, peut-être que non. » On part à 08:00 samedi matin de Gatineau direct Casey en Cessna 172 ( Pique-Nuage ), il y aura deux tentes installées lorsque vous arriverez et on aura mangé nos sandwichs avec du bon café Bodum.
CampingMaster wrote:Comme "entertainment" je ferai une démonstration du poivre de Cayenne à ours et le soir des fusées Bear Banger et attendez de voir mes lampes de poche...
Pour nous ce n'est pas : « On est pas sûr, peut-être que oui, peut-être que non. » On part à 08:00 samedi matin de Gatineau direct Casey en Cessna 172 ( Pique-Nuage ), il y aura deux tentes installées lorsque vous arriverez et on aura mangé nos sandwichs avec du bon café Bodum.
Bon ! Ça regarde mal, les prévisions ont complètement changées depuis que j'ai écris mon "post", en l'espace de quelques heures.
Ouin ca regarde pas fort, mais ça peut encore changer...c'est bien beau de pouvoir de se rendre même en MVFR mais rendu là s'il mouillasse toute la journée...
Pour nous (TehWan et moi) ça va attendre pour la prochaine fois, à moins qu'il se présente une belle météo par miracle, doh.
J'espère que l'occasion va se représenter!!! J'aimerais vraiment ça y aller...
Même chose pour moi et ma fille…Nous étions prêts! Même s’il y avait un miracle météo, le sol et le bois pour feu de camp est saturé d’eau, donc à la semaine prochaine espérons?
Ronald
Je suis à 8 milles à au nord-est de Casey. On eu du soleil en matiné, de la pluie de midi à 16 heures, pas de vent. En ce moment, il fait soleil-nuage, et excellente visibilité... J'imagine que ce sont des orages locaux qu'on a eu.. Je serais bien passé vous dire bonjour demain. Je dois rentrer en passant par là demain....
toxedo_2000 wrote:Je suis à 8 milles à au nord-est de Casey. On eu du soleil en matiné, de la pluie de midi à 16 heures, pas de vent. En ce moment, il fait soleil-nuage, et excellente visibilité... J'imagine que ce sont des orages locaux qu'on a eu.. Je serais bien passé vous dire bonjour demain. Je dois rentrer en passant par là demain....
En tout cas viens jeter un coup d'œil car nous on prend notre décision cette nuit, si c'est un no go on ne peut que se reprendre qu'à partir du 30 août.
Étant donnée la météo exécrable avec toute la pluie annoncée, le camping est à l'eau...
L'équipe du Pique-Nuage sera à Casey entre le vendredi 30 août et le dimanche 1er septembre pour aller explorer tous les environs de cette piste de béton.