Montgolfiere
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Re: Montgolfiere
A tous seigneurs, toute honneur!
Bravo Pierre
Mike
Bravo Pierre
Mike
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Re: Montgolfiere
Bonjour a tous
Merci encore une fois de suivre mes vols, que je tente de vous transmettre, tres simplement, afin que vous en profitiez autant que moi j' ai eu du plaisirs a les faires.
@MDA : Et oui, je tenterrai lors de mes prochains vols, de fixer ma caméra Drift , et la mettre a *on*, ce que j' oublie tout le temps
donc ld' ici deux semaines, vous devriez voir de nouvelles images...
Voici donc, une autre partie de ma semaine de vol....
Les Gastlossens
27 janvier 2013
Dû au fait que Laurent à décoller de bonne heure ce matin, nous sommes de retour sur le site relativement tôt en début d’après-midi, et j’aurai donc le temps de faire un vol, avant que la mauvaise météo arrive, car il est prévu de la neige en fin de journée et pour la nuit, et le plafond est déjà passé sous les 3 400 mètres.
Après avoir revérifié la météo, et après avoir eu l’autorisation du directeur du FIB, le ballon est debout, et puisque je n’ai pas de passagers, j’embarque les fils d’un couple d’amis. Je vérifie encore une fois la direction, un appel à la tour de contrôle qui m’autorise à décoller et je m’y lance.
Dès que je quitte le sol, je ne prends pas du tout la direction du ballon qui m’a précédé, je suis un peu plus à gauche.
Mon iPad (Air Navigation Pro) m’indique que je me dirige vers les Gastlossen, une chaine de montagnes de roche de 3 000 mètres de hauteur, aride et sauvage, sans aucune route ou habitation près.

Peu après le décollage, je n’ai pas la possibilité de rester bas, car je me dirige vers un village en flanc d'une petite montagne de 1 800 mètres, que je dois passer par-dessus assez haut, pour ne pas me faire rabattre au sol.

Passé cette montagne, je redescends rapidement pour essayer de gagner de la droite, que je n’ai pas. Au même moment, la tour m’appelle pour me mentionner de me poser rapidement, car sur le site, les vents se sont levés et le plafond a descendu. Je leur mentionne que d'où je suis, j’ai une bonne visibilité, il n’y a pas de vent au sol, je ne crains pas pour ma sécurité, et que, dans 50 minutes je serai dans la vallée du Simmental. C’est la dernière communication que j’aurai avec eux, car avec les caps de roches qui m’entourent, les communications radio sont coupées.



Je reconnais le secteur, c’est la 2e fois que j’effectue un vol près des Gastlossen, sauf que la première fois j’étais de l’autre côté des montagnes. Je vole donc en parallèle à environ 300 mètres à droite des Gastlossen, et environ à leurs mêmes hauteurs. Les Gastlossen mesurent environ 50 kilomètres de long, et au bout de cette chaine de montagnes, il y a la vallée du Simmental, dans laquelle il y a plusieurs villages.
Tout au long du vol, on observe des Chamois, des bouquetins des montagnes, des cerfs et des avalanches…


Dû au vent et à la mauvaise météo sur le site, tous les vols ont été annulés, et nous sommes que deux ballons en vol. Nicolas dans le premier ballon (Rubicube), est déjà rendu dans le Simmental, mais je n’ai pas de visuel sur lui.
La tour a demandé à un hélicoptère qui fait des tours aux touristes d’allonger un tour et de venir voir si tout est OK de mon côté, après un « tumbs up » de ma part, il est reparti; cela a dû enlever un peu de pression aux contrôleurs.
Selon mon logiciel de vol, j’atteindrai la vallée dans 15 minutes, et je vole à 45 k/h. Le plafond est à 3 000 mètres et je vole à 2 800 mètres, quelques flocons de neige virevoltent autour de nous. Je vois très bien la vallée en avant, et il ne me reste qu’à franchir le centre de ski, face à moi, pour m’y rendre. Donc après avoir salué les skieurs, en passant par-dessus le centre de ski, j’ai continué encore quelques minutes de vol, pour ne pas me faire rabattre au sol par le vent de vallée, avant de plonger dans celle-ci.

Ici, en montagne, pour ne pas « manquer » une vallée, il faut plonger dedans, en descente froide, pour passer rapidement au travers de la couche de vent rapide, pour ne pas se faire entrainer sur les flancs des montagnes. En descente froide, le ballon peu atteindre 1400 pieds minutes en descente, et en plus, tourne sur lui-meme , comme une toupie.
Près du sol, on « freine » le ballon, et on se retrouve rapidement en position d’atterrissage, si l’endroit le permet.
Je plonge donc dans la vallée, et passe très rapidement de 2 800 mètres à 50 mètres au-dessus des arbres au fond de la vallée, en quelques minutes. À cette hauteur, j’avance à 8 kts, ce qui est trop rapide pour tenter un atterrissage dans le secteur. Je diminue ma hauteur très lentement, tout en communiquant par radio avec Laurent pour lui mentionner où je suis, il en profite pour appeler la tour et l’organisation du festival pour mentionner que tout va bien.
À 2 ou 3 mètres au-dessus des arbres, je n’ai plus de vent, donc tranquillement, je me rends vers une petite route, au bord d’un pré, où je me pose, et attends, le ballon gonflé debout durant 45 minutes ma poursuite.

Ce vol très technique m’a permis encore une fois d’acquérir une solide expérience, et en même temps, de me montrer où est ma limite. Les pilotes de grande expérience en vol de montagne disent qu’une heure de vol en montagne équivaut à plus ou moins 3 heures de vol sur le plateau.
En vol de montagne, nous travaillons avec des vents relativement forts en altitude (50 k/h et plus, à 3 000 mètres et plus), en régime Fohenique , ces vents augmentent à plus de 75 à 125 k/h, ensuite, nous retrouvons le vent catabatique et anabatique, et enfin des vents de vallée (descendant ou remontant, selon la température), et tous ces vents se retrouvent en même temps, et il faut composer avec cela, et voler...
Et commes ont dit ici........Free Fly.......
Bonne fin de semaine a tous
Propane
Merci encore une fois de suivre mes vols, que je tente de vous transmettre, tres simplement, afin que vous en profitiez autant que moi j' ai eu du plaisirs a les faires.
@MDA : Et oui, je tenterrai lors de mes prochains vols, de fixer ma caméra Drift , et la mettre a *on*, ce que j' oublie tout le temps
donc ld' ici deux semaines, vous devriez voir de nouvelles images...
Voici donc, une autre partie de ma semaine de vol....
Les Gastlossens
27 janvier 2013
Dû au fait que Laurent à décoller de bonne heure ce matin, nous sommes de retour sur le site relativement tôt en début d’après-midi, et j’aurai donc le temps de faire un vol, avant que la mauvaise météo arrive, car il est prévu de la neige en fin de journée et pour la nuit, et le plafond est déjà passé sous les 3 400 mètres.
Après avoir revérifié la météo, et après avoir eu l’autorisation du directeur du FIB, le ballon est debout, et puisque je n’ai pas de passagers, j’embarque les fils d’un couple d’amis. Je vérifie encore une fois la direction, un appel à la tour de contrôle qui m’autorise à décoller et je m’y lance.
Dès que je quitte le sol, je ne prends pas du tout la direction du ballon qui m’a précédé, je suis un peu plus à gauche.
Mon iPad (Air Navigation Pro) m’indique que je me dirige vers les Gastlossen, une chaine de montagnes de roche de 3 000 mètres de hauteur, aride et sauvage, sans aucune route ou habitation près.

Peu après le décollage, je n’ai pas la possibilité de rester bas, car je me dirige vers un village en flanc d'une petite montagne de 1 800 mètres, que je dois passer par-dessus assez haut, pour ne pas me faire rabattre au sol.

Passé cette montagne, je redescends rapidement pour essayer de gagner de la droite, que je n’ai pas. Au même moment, la tour m’appelle pour me mentionner de me poser rapidement, car sur le site, les vents se sont levés et le plafond a descendu. Je leur mentionne que d'où je suis, j’ai une bonne visibilité, il n’y a pas de vent au sol, je ne crains pas pour ma sécurité, et que, dans 50 minutes je serai dans la vallée du Simmental. C’est la dernière communication que j’aurai avec eux, car avec les caps de roches qui m’entourent, les communications radio sont coupées.



Je reconnais le secteur, c’est la 2e fois que j’effectue un vol près des Gastlossen, sauf que la première fois j’étais de l’autre côté des montagnes. Je vole donc en parallèle à environ 300 mètres à droite des Gastlossen, et environ à leurs mêmes hauteurs. Les Gastlossen mesurent environ 50 kilomètres de long, et au bout de cette chaine de montagnes, il y a la vallée du Simmental, dans laquelle il y a plusieurs villages.
Tout au long du vol, on observe des Chamois, des bouquetins des montagnes, des cerfs et des avalanches…


Dû au vent et à la mauvaise météo sur le site, tous les vols ont été annulés, et nous sommes que deux ballons en vol. Nicolas dans le premier ballon (Rubicube), est déjà rendu dans le Simmental, mais je n’ai pas de visuel sur lui.
La tour a demandé à un hélicoptère qui fait des tours aux touristes d’allonger un tour et de venir voir si tout est OK de mon côté, après un « tumbs up » de ma part, il est reparti; cela a dû enlever un peu de pression aux contrôleurs.
Selon mon logiciel de vol, j’atteindrai la vallée dans 15 minutes, et je vole à 45 k/h. Le plafond est à 3 000 mètres et je vole à 2 800 mètres, quelques flocons de neige virevoltent autour de nous. Je vois très bien la vallée en avant, et il ne me reste qu’à franchir le centre de ski, face à moi, pour m’y rendre. Donc après avoir salué les skieurs, en passant par-dessus le centre de ski, j’ai continué encore quelques minutes de vol, pour ne pas me faire rabattre au sol par le vent de vallée, avant de plonger dans celle-ci.

Ici, en montagne, pour ne pas « manquer » une vallée, il faut plonger dedans, en descente froide, pour passer rapidement au travers de la couche de vent rapide, pour ne pas se faire entrainer sur les flancs des montagnes. En descente froide, le ballon peu atteindre 1400 pieds minutes en descente, et en plus, tourne sur lui-meme , comme une toupie.
Près du sol, on « freine » le ballon, et on se retrouve rapidement en position d’atterrissage, si l’endroit le permet.
Je plonge donc dans la vallée, et passe très rapidement de 2 800 mètres à 50 mètres au-dessus des arbres au fond de la vallée, en quelques minutes. À cette hauteur, j’avance à 8 kts, ce qui est trop rapide pour tenter un atterrissage dans le secteur. Je diminue ma hauteur très lentement, tout en communiquant par radio avec Laurent pour lui mentionner où je suis, il en profite pour appeler la tour et l’organisation du festival pour mentionner que tout va bien.
À 2 ou 3 mètres au-dessus des arbres, je n’ai plus de vent, donc tranquillement, je me rends vers une petite route, au bord d’un pré, où je me pose, et attends, le ballon gonflé debout durant 45 minutes ma poursuite.

Ce vol très technique m’a permis encore une fois d’acquérir une solide expérience, et en même temps, de me montrer où est ma limite. Les pilotes de grande expérience en vol de montagne disent qu’une heure de vol en montagne équivaut à plus ou moins 3 heures de vol sur le plateau.
En vol de montagne, nous travaillons avec des vents relativement forts en altitude (50 k/h et plus, à 3 000 mètres et plus), en régime Fohenique , ces vents augmentent à plus de 75 à 125 k/h, ensuite, nous retrouvons le vent catabatique et anabatique, et enfin des vents de vallée (descendant ou remontant, selon la température), et tous ces vents se retrouvent en même temps, et il faut composer avec cela, et voler...
Et commes ont dit ici........Free Fly.......
Bonne fin de semaine a tous
Propane
- flyingjoss
- Participant relaxe

- Posts: 81
- Joined: Mon 07 Mar, 2005 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Beloeil
Re: Montgolfiere
Wouaw, technique tu dits, j'ai stressé tout le long de ton récit. C'est passionnant!. Greg ( FESL le 18 oct 2001 te rappelles tu?)
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Re: Montgolfiere
Bonjour
@Flyingjoss : Et bien ,certain que je me rappelle, Tu pilotes pour qui et ou?? Tu as ton avion?? Bien content d' avoir de tes nouvelles....
Bonne journée
Pierre
@Flyingjoss : Et bien ,certain que je me rappelle, Tu pilotes pour qui et ou?? Tu as ton avion?? Bien content d' avoir de tes nouvelles....
Bonne journée
Pierre
-
MDA
- Participant occasionnel

- Posts: 195
- Joined: Fri 28 Dec, 2007 13:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
Re: Montgolfiere
Ayoye !
Pierre tu nous fournit des images et des histoires à couper le souffle !
Merci !
Mario
Pierre tu nous fournit des images et des histoires à couper le souffle !
Merci !
Mario
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Montgolfiere
@ Pierre je començais a regarder Les Gastlossens de travers
mais finalement j' ai bien aimé la façon que tu nous raconte
merci beaucoup Pierre les photos sont de toute beauté
Doloair
Doloair
- flyingjoss
- Participant relaxe

- Posts: 81
- Joined: Mon 07 Mar, 2005 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Beloeil
Re: Montgolfiere
Le plus simple c'est que je m'offre un vol avec toi cet année pour te jaser un peu!. Je te contacterais pour les modalités, j'aimerais nous offrir cette expérience à moi mon épouse et mon garçon, 3 ça doit rentré?!. Ça fait 2h heures que je lis les post que j'avais déjà survolé, et la je suis cranké!propane wrote:Bonjour
@Flyingjoss : Et bien ,certain que je me rappelle, Tu pilotes pour qui et ou?? Tu as ton avion?? Bien content d' avoir de tes nouvelles....
Bonne journée
Pierre
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Posts: 569
- Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chambly, QC
Re: Montgolfiere
Les photos sont a couper le souffle!
Merci de partager tes expériences

Merci de partager tes expériences
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Re: Montgolfiere
Bonjour a tous
Merci pour vos bons commentaires. Ces derniers mois, j' ai été plus *voyeur* sur le site des ailes qu' actif en vol ballon. Beaucoup de très gros développements dans ma compagnie , et pas le temps, ni la tête a voler.
Cependant hier, allez-hop , un petit vol. Malheureusement, encore-là, pas beaucoup de temps pour composé un texte, voici donc les photos du vol d' hier en rafale......
Décollage....

a deux ballons.....

...de l' aéroport de Farnham, avec ses Pilatus...

Survol de la rivière Yamaska. Pas pu aller toucher l' eau, il y avait des chevaux a proximité.

Fermes de Ste-Brigide

Ombre du ballon a l' atterrissage

Rang de campagne sans fils et sans trafic......Merci Mme. Marois pour l' autorisation d' atterrissage, on vous enverra une bouteille de mousseux.....

Bonne fin de semaine a tous.......
Propane
Merci pour vos bons commentaires. Ces derniers mois, j' ai été plus *voyeur* sur le site des ailes qu' actif en vol ballon. Beaucoup de très gros développements dans ma compagnie , et pas le temps, ni la tête a voler.
Cependant hier, allez-hop , un petit vol. Malheureusement, encore-là, pas beaucoup de temps pour composé un texte, voici donc les photos du vol d' hier en rafale......
Décollage....

a deux ballons.....

...de l' aéroport de Farnham, avec ses Pilatus...

Survol de la rivière Yamaska. Pas pu aller toucher l' eau, il y avait des chevaux a proximité.

Fermes de Ste-Brigide

Ombre du ballon a l' atterrissage

Rang de campagne sans fils et sans trafic......Merci Mme. Marois pour l' autorisation d' atterrissage, on vous enverra une bouteille de mousseux.....

Bonne fin de semaine a tous.......
Propane
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Montgolfiere
Superbes photos, merci !
En passant, Mme Marois ne peut accepter car ce serais un pot de vin
En passant, Mme Marois ne peut accepter car ce serais un pot de vin
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Montgolfiere
WOW et re WOW
Merci Pierre , J' ai une commande a passé pour la page d' acceuil
J' espère que Paul va voir ma demande
...Paul
j' aimerais ça avoir l' ombre de la montgolfière comme page d' acceuil s il vous plait
Dis Ouiiiiiii
merci Doloair
et la semaine suivante les Pilatus

merci Doloair
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: Montgolfiere
Superbes photos encore, félicitations et merci.
À Farnham, un C180 ou C185, un Twin Otter, un Short Skyvan, un Casa et un Beech 18, mais pas de Pilatus.
À Farnham, un C180 ou C185, un Twin Otter, un Short Skyvan, un Casa et un Beech 18, mais pas de Pilatus.
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Re: Montgolfiere
Pierre viens-tu à Festivent cette année?
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Montgolfiere
Wow !! Un message de Treer1. Me semble que ça fait trop longtemps.
Salut !!
Louis
Salut !!
Louis
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Re: Montgolfiere
Bonjour a tous
@Eric : Et non, malheureusement, je ne serrai pas présent cette année a Festivent. Je suis en plein développement dans mon entreprise, et , en étant les leaders au Canada dans ce créneau ( conversion de véhicules au gaz propane et réseau de distribution libre-service), je suis sans cesse obliger d' innover et de développer, ce qui me prends (presque..)tous mon temps............
Pour me reprendre,( faut bien un petit congé a l' occasion.....
) , j' ai quelques vols de céduler, dans mon pays d' adoption, a la fin Aout. Nécessairement, je prendrai quelques minutes pour poster des photos.........
Cependant, ici , je vole moins, mais je vole.......
Vendredi soir, 26 Juillet 2013 , Mont st-Grégoire


Bonne fin de semaine a tous
Propane
@Eric : Et non, malheureusement, je ne serrai pas présent cette année a Festivent. Je suis en plein développement dans mon entreprise, et , en étant les leaders au Canada dans ce créneau ( conversion de véhicules au gaz propane et réseau de distribution libre-service), je suis sans cesse obliger d' innover et de développer, ce qui me prends (presque..)tous mon temps............
Pour me reprendre,( faut bien un petit congé a l' occasion.....
Cependant, ici , je vole moins, mais je vole.......
Vendredi soir, 26 Juillet 2013 , Mont st-Grégoire


Bonne fin de semaine a tous
Propane
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Montgolfiere
Une cerise sur le sunday
IMG_7752_zpse1ec3842.jpg
merci

Doloair
IMG_7752_zpse1ec3842.jpg
merci
Doloair
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Re: Montgolfiere
Oui Louis, je suis beaucoup moins actif sur le site, je continue à voler à tous les mois, mes intérêts changent un peu, je suis toujours dans SERABEC, cet été je me suis mis à la voile en petit dériveur, moins cher et très excitantLouis_greniier wrote:Wow !! Un message de Treer1. Me semble que ça fait trop longtemps.
Salut !!
Louis
Je te salut
Bye
treer1
Eric Tremblay
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Re: Montgolfiere
Pierre, lors de ta visite à Québec à la fin aout, si je suis libre, je t'offre mon aide pour la poursuitepropane wrote:Bonjour a tous
@Eric : Et non, malheureusement, je ne serrai pas présent cette année a Festivent. Je suis en plein développement dans mon entreprise, et , en étant les leaders au Canada dans ce créneau ( conversion de véhicules au gaz propane et réseau de distribution libre-service), je suis sans cesse obliger d' innover et de développer, ce qui me prends (presque..)tous mon temps............
Pour me reprendre,( faut bien un petit congé a l' occasion.....) , j' ai quelques vols de céduler, dans mon pays d' adoption, a la fin Aout. Nécessairement, je prendrai quelques minutes pour poster des photos.........
![]()
Cependant, ici , je vole moins, mais je vole.......
Vendredi soir, 26 Juillet 2013 , Mont st-Grégoire
Bonne fin de semaine a tous
Propane
Bye
treer1
Eric Tremblay
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Re: Montgolfiere
Pierre, c'est plate que tu ne sois pas là cette année, en plus sur la pub du Festivent on voit très bien ta montgolfière en décollage dans la première image de la pub
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Montgolfiere
Allô
Je suis passé a St Jean Chrys hier soir ! beaucoup de gens et de belles montgolfières... j'suis.passé proche d' entré 3 ou 4 fois dans les autos en avant de moi
mais non
Je regrette une seule chose en entrant a la maison ,l appareil photo était restée sur la table de la cuisine
Alors je vais peut être y retourné d' ici la fin des festivités bon festivent
Doloairmontgolfières

Je suis passé a St Jean Chrys hier soir ! beaucoup de gens et de belles montgolfières... j'suis.passé proche d' entré 3 ou 4 fois dans les autos en avant de moi
Je regrette une seule chose en entrant a la maison ,l appareil photo était restée sur la table de la cuisine
Alors je vais peut être y retourné d' ici la fin des festivités bon festivent
Doloairmontgolfières