Numeros de telephone d urgence
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Numeros de telephone d urgence
Bonjour!
Je voulais savoir si le 911 fonctionnait sur un telephone satellite (je crois que non) car je me demandais toujours en cas de besoin avec un telephone satellite comment je fais poir joindre la SQ, ambulance, secour, etc... Autre que d appeler Search and rescue Trenton.
Car souvent une urgence ne merite pas toujours de fairedeplacer un C-130
Alors quels sont les numeros que vous avez
Alex
Je voulais savoir si le 911 fonctionnait sur un telephone satellite (je crois que non) car je me demandais toujours en cas de besoin avec un telephone satellite comment je fais poir joindre la SQ, ambulance, secour, etc... Autre que d appeler Search and rescue Trenton.
Car souvent une urgence ne merite pas toujours de fairedeplacer un C-130
Alors quels sont les numeros que vous avez
Alex
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Numeros de telephone d urgence
Regarde dans ton CFS à la fin dans la section "emergency" sous la rubrique "search and rescue" tout les no de téléphones des centres de coordination de recherche des FCs sont là incluant quelle section du pays chacun couvre.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Numeros de telephone d urgence
C'est pas ça qu'il veut. Il veut hors aviation. Contacter la SQ. Comme mettons sur une route en auto avec pas-de-couverture cellulaire.
Ça m'est arrivé deux fois à avoir à faire ça. Avec le satellite. En Nouvelle-Zélande. Pour appeler des ambulances. J'ai passé par un copain au canada. Il n,Y avait pas de service 9-1-1 avec les satellite. Et rien sur le zéro non plus. De nOuevelle-Zélande vers le Canada, puis du Canada vers la Nouvelle-Zélande. Fallait aussi convaincre les ambulanciers que ce n'était pas une blague cette demande du Canada pour une ambulance chez eux.
Louis
Ça m'est arrivé deux fois à avoir à faire ça. Avec le satellite. En Nouvelle-Zélande. Pour appeler des ambulances. J'ai passé par un copain au canada. Il n,Y avait pas de service 9-1-1 avec les satellite. Et rien sur le zéro non plus. De nOuevelle-Zélande vers le Canada, puis du Canada vers la Nouvelle-Zélande. Fallait aussi convaincre les ambulanciers que ce n'était pas une blague cette demande du Canada pour une ambulance chez eux.
Louis
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Numeros de telephone d urgence
Exemple, la semaine prochaine a casey, si u. Avion ce plante avec blesse mineur, genre une jambe casse, je veux pas un C-130 de trenton, je veux juste la SQ ou une ambulance. Presentement je devrais appeler ma blonde pour quelle fasse le 911. J ai pas trouve de # pour Sq autre que 911Louis_greniier wrote:C'est pas ça qu'il veut. Il veut hors aviation. Contacter la SQ. Comme mettons sur une route en auto avec pas-de-couverture cellulaire.
Ça m'est arrivé deux fois à avoir à faire ça. Avec le satellite. En Nouvelle-Zélande. Pour appeler des ambulances. J'ai passé par un copain au canada. Il n,Y avait pas de service 9-1-1 avec les satellite. Et rien sur le zéro non plus. De nOuevelle-Zélande vers le Canada, puis du Canada vers la Nouvelle-Zélande. Fallait aussi convaincre les ambulanciers que ce n'était pas une blague cette demande du Canada pour une ambulance chez eux.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Numeros de telephone d urgence
Si c'est moi, Alex, je te supplie à genoux d'appeler Trenton. Laisse faire la SQ pour moi, ok ?alexfortin wrote:Avion ce plante avec blesse mineur, genre une jambe casse, je veux pas un C-130 de trenton,
Merci
Louis
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Numeros de telephone d urgence
Je vais prende RCC Trenton 300 fois avant de prendre la SQ en ce qui regarde l'aviation peu importe la gravité de la situation.alexfortin wrote: Exemple, la semaine prochaine a casey, si u. Avion ce plante avec blesse mineur, genre une jambe casse, je veux pas un C-130 de trenton, je veux juste la SQ ou une ambulance. Presentement je devrais appeler ma blonde pour quelle fasse le 911. J ai pas trouve de # pour Sq autre que 911
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Numeros de telephone d urgence
Dans l'exemple que tu donnes, Alex, je sais bien que tu voulais illustrer une situation qui ne requièrerait pas la cavalerie. Mais cet exemple on peut aussi s'en servir pour montrer à quel point une situation qui semble anodine en milieu urbain ( une jambe cassée ) peut devenir mortelle dans le bois. Hémoragie interne, choc une heure après, embolie. Traitement qui aurait donné 100% de récupération et qui finit, par le délai, ou le transport, par devenir une infirmité permanente.
Dans un crash d'avion il y a beaucoup d'énergie à dissiper en une seconde. La jambe brisée n'est qu'une manifestation évidente du choc subit. Il peut y avoir des blessures bien plus sournoises que la jambre brisée va cacher. Ou qui ne sont pas facilement visibles. Peut-être qu'il n'y a qu'une jambe brisée, et brisée d'une façon qui ne porte pas à d'autres conséquences, mais peut-être qu'il y a plus. Non visible à l'oeil dans un environnement hyper stressant. Peut-être que la condition médicale du blessé va faire en sorte qu'il en mourrera ( médicaments anti-coagulants, stress cardiaque ) si il n'est pas traité dans l'heure. A saint-Barth, un pilote est sorti en pleine forme.... pour mourir d'hémoragie interne une heure après. Un copain en delta-plane qui a finit dans un arbre, en est descendu en rigolant, a ramassé tous son stock, pour finir par tomber raide mort.
Bref, n'hésitez jamais à appeler Trenton. Sont là pour ça. Pi c'est eux les spécialistes, si ils jugent que la situation demande un autre traitement plus léger, ils vont décider de ne pas y aller et relayer à d'autres. Si ils jugent que ça prend la cavalerie, ils vont décider d'y aller.
Fait confiance à leurs jugements, leurs expériences, leurs formations, pour décider quoi faire, et te dire à toi quoi faire en attendant. On a les meilleurs au monde. Prends leurs conseils. Fais leur confiance.
Louis
Dans un crash d'avion il y a beaucoup d'énergie à dissiper en une seconde. La jambe brisée n'est qu'une manifestation évidente du choc subit. Il peut y avoir des blessures bien plus sournoises que la jambre brisée va cacher. Ou qui ne sont pas facilement visibles. Peut-être qu'il n'y a qu'une jambe brisée, et brisée d'une façon qui ne porte pas à d'autres conséquences, mais peut-être qu'il y a plus. Non visible à l'oeil dans un environnement hyper stressant. Peut-être que la condition médicale du blessé va faire en sorte qu'il en mourrera ( médicaments anti-coagulants, stress cardiaque ) si il n'est pas traité dans l'heure. A saint-Barth, un pilote est sorti en pleine forme.... pour mourir d'hémoragie interne une heure après. Un copain en delta-plane qui a finit dans un arbre, en est descendu en rigolant, a ramassé tous son stock, pour finir par tomber raide mort.
Bref, n'hésitez jamais à appeler Trenton. Sont là pour ça. Pi c'est eux les spécialistes, si ils jugent que la situation demande un autre traitement plus léger, ils vont décider de ne pas y aller et relayer à d'autres. Si ils jugent que ça prend la cavalerie, ils vont décider d'y aller.
Fait confiance à leurs jugements, leurs expériences, leurs formations, pour décider quoi faire, et te dire à toi quoi faire en attendant. On a les meilleurs au monde. Prends leurs conseils. Fais leur confiance.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Numeros de telephone d urgence
Maintenant que c'est dit, on peut tu revenir à la question originale qui a tout son intérêt """"
Comment on fait pour contacter l apolice sans passer par le 9-1-1 ?
Louis
Comment on fait pour contacter l apolice sans passer par le 9-1-1 ?
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Numeros de telephone d urgence
Tiens, j'ai trouvé ça. Des téléphones locaux:
http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/info ... quebec.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis
http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/info ... quebec.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Numeros de telephone d urgence
Avec un numéro dans le 514 qui semble revenir souvent
514 598-4141.
Louis
514 598-4141.
Louis
- polux
- Participant régulier

- Posts: 663
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l'anc.lorette
Re: Numeros de telephone d urgence
Ben en ville, québec *4141 pour la SQ, signaler un accident, mal pris, en panne.... fonctionne super bien, mais la en région je sais pas , jamais essayé mais je ne vois pas pourquoi ca fonctionnerais pas.
Polux
Polux
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Numeros de telephone d urgence
Avec un satellite ?polux wrote:Ben en ville, québec *4141 pour la SQ, .
Polux
Meu non. D'ailleurs, ce *4141 ça ne marche qu'avec un cellulaire. Mëme pas avec une ligne fixe
Louis
- polux
- Participant régulier

- Posts: 663
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l'anc.lorette
Re: Numeros de telephone d urgence
Ah oui... si j'avais lu comme il faut aussi
oui avec un cell et gratuit
Polux
Polux
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Numeros de telephone d urgence
Sais pas si ça fonctionnerait, tant qu'à inventer des scénarios...mettons, disons, supposons que c'est comme Alex propose mais pas de cell, pas de satellite, dans "l'ancien temps", en détresse au sol, on apprenait qu'on pouvait tenter de contacter des avions en vol sur 121.5, les airlines gardent une écoute, ou 126,7 ou encore le fréquence du centre qu'on connaîtrait pour la région (info dans le CFS aussi) et demander de faire relayer l'information avec les autorités????
En té-cas, sans autre option high-tech, j'essaierais ça.
En té-cas, sans autre option high-tech, j'essaierais ça.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Numeros de telephone d urgence
Ca marche très bien. J'ai même fermé des plan de vol comme ça. Mais au lieu d'aller sur 121.5, je prends la fréquence du centre de Montréal haut niveau. Mettons que tu es dans les Monts Otish, tu pognes tous les airline qui vont en Europe. Tu leur demandes de passer une radio sur 122,75, pi tu leur demandes de fermer avec kuujuak sur la fréquence de FSS.
Ca marche mieux avec Air Transat ou Air Canada, parce qu'avec British ou Air France, reste trop surpris. Alors qu'avec Air transat, le gars a déjà travaillé en brousse et connait très bien ta problématique
Pour quand ton satellite Globalstar ne pogne pas ses satellites.
Louis
Ca marche mieux avec Air Transat ou Air Canada, parce qu'avec British ou Air France, reste trop surpris. Alors qu'avec Air transat, le gars a déjà travaillé en brousse et connait très bien ta problématique
Pour quand ton satellite Globalstar ne pogne pas ses satellites.
Louis
-
121.9
- Nouveau membre

- Posts: 39
- Joined: Thu 24 Jun, 2010 19:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Re: Numeros de telephone d urgence
Je ne sais pas si le 310-4141 fonctionnerait sur un téléphone satellite. Faudrait sans doute faire quelque chose comme 011 310-4141...
Sinon, au Canada, j’appellerais le FIC au 1-800-Go-Meteo. Ils devraient être bon pour vous aider, c'est leur job d'envoyer la cavalerie si vous ne fermez pas votre plan de vol. S'il y en a qui ont encore des radios HF, 5680 serait une option...
Sinon, au Canada, j’appellerais le FIC au 1-800-Go-Meteo. Ils devraient être bon pour vous aider, c'est leur job d'envoyer la cavalerie si vous ne fermez pas votre plan de vol. S'il y en a qui ont encore des radios HF, 5680 serait une option...
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Numeros de telephone d urgence
Faut appeler le numéro avec un code régional Comme le 011 514 598-4141.121.9 wrote:Je ne sais pas si le 310-4141 fonctionnerait sur un téléphone satellite. Faudrait sans doute faire quelque chose comme 011 310-4141...
Sinon, au Canada, j’appellerais le FIC au 1-800-Go-Meteo. Ils devraient être bon pour vous aider, c'est leur job d'envoyer la cavalerie si vous ne fermez pas votre plan de vol. S'il y en a qui ont encore des radios HF, 5680 serait une option...
Les 800 fonctionne selon ton abonnement et t asorte de satellite. Si tu as un numéros local et canadien, tu as des chances. Mais si tu as un numéro comme iridium, avec un code pays 88, oublie ça.
Nav Canada donne un numéro avec un vrai code régional qui n'est pas un 800 ou un 866
1-613-563-5588
Avec le code avant que vous devez faire selon votre satellite
Louis
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Numeros de telephone d urgence
Merci pour l`information les gars.
J`aimerais savoir si quelqu`un connait les compagnies d`avion de brousse dans les environs de Casey, j`aimerais avoir leur fréquences de compagnie
Martin
J`aimerais savoir si quelqu`un connait les compagnies d`avion de brousse dans les environs de Casey, j`aimerais avoir leur fréquences de compagnie
Martin
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Numeros de telephone d urgence
Danc ce coin là, Martin, je les entends sur 122.8 122.85 122.9 122.95
Jamais dans les sous fréquences avec décimale .X25. J'imagine que leurs radios sont trop vieux
mais disons que j'aimerais bien avoir l'info officielle moi aussi
Louis
Jamais dans les sous fréquences avec décimale .X25. J'imagine que leurs radios sont trop vieux
mais disons que j'aimerais bien avoir l'info officielle moi aussi
Louis
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Numeros de telephone d urgence
J`ai contacté Aviation La Tuque au Lac- A- Beauce, Émilie m`a confirmé la fréquence de compagnie est le 123.85.Louis_greniier wrote:Danc ce coin là, Martin, je les entends sur 122.8 122.85 122.9 122.95
Jamais dans les sous fréquences avec décimale .X25. J'imagine que leurs radios sont trop vieux
mais disons que j'aimerais bien avoir l'info officielle moi aussi
Louis
One down many more to go
Martin