Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Il faut envoyer son "record". C'est pas mal plus un site de "pétage de broue" qu'un site de records officiels.
C'est donc possible voire probable que d'autres Piper mono soient plus rapides, Malibu, Matrix, mais s'il n'enregistrent pas leur "record" il ne seras pas inscrit.
Et en regardant plus attentivement sur le site je constate qu'il y a effectivement des PA-46 (Malibu et variantes du type) qui ont des records bien au-delà de 300 nœuds....balounne dégonflée...un peu ...quoique c'est pas le même budget comme avion et presque le double de HP...ça console un peu...
daniel61 wrote:des PA-46 (Malibu et variantes du type) qui ont des records bien au-delà de 300 nœuds....balounne dégonflée...un peu ...quoique c'est pas le même budget comme avion et presque le double de HP...ça console un peu...
J'ai pensé aux Malibu, mais je n'avais pas pris le temps de vérifier leur performance. Et qui suis-je pour pèter ta baloune? Disons que si tu ajoutes "non-pressurisé" à votre titre, vous avez peut-être encore la chance d'être King-of-the-hill pour un bout! De toute façon, c'est une mention bien le fun, avec un bel avion. Bravo!