Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Sur Air Nav on dit qu'il y a en moyenne 243 mono-moteur.
Airport Operational Statistics
Aircraft based on the field: 312
Single engine airplanes: 243
Multi engine airplanes: 28
Jet airplanes: 7
Helicopters: 10
Ultralights: 24
Aircraft operations: avg 197/day
50% local general aviation
40% transient general aviation
9% air taxi
<1% military
Je connais quelqu'un qui travaille pour une compagnie qui offre des tours de T-6 à Kissimmee et une tornado a détruit deux des Harvards dans le hangar, tandis que 100 mètres plus loin, Stallion 51 avec ses P-51D n'a eu aucun dommage...
Bonjour, ouin !!:( Ouch!!! pour fesser ça fesser pis pas mal à part ça. Merci bien pour le lien Serge.
J'espère juste une chose pour les propriétaire de ces appareils, c'est que leur assureurs les couvrent pour les catastrophes naturelles.
Mais au moins les P-51 on eu plus de chance. Maintenant, je comprends mieux les 11 milliards annoncé en dommage, puisque des avions ça coûte assez chers. Bon bien à la prochaine et souhaitons que les ouragans comme Charlie reste loin du Québec.
Ché pas, mais à l'annonce de l'arrivée de cet ouragan, j'aurais décidé d'aller faire un p'tit vol voyage quelque part en dehors de la trajectoire prévue du monstre plutôt que de laisser mon avion à sa merci !!