pour vous si ça vous intéresse
power flow system...
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
power flow system...
http://www.powerflowsystems.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
pour vous si ça vous intéresse
Doloair
pour vous si ça vous intéresse
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: power flow system...
Ça marche. Je veux dire que ça augmente le HP disponible pour l'hélice. Eux appèelent ça de la performance. Mais moi, la performance d'un silencieux, c'est aussi sa capacité de réduire le bruit. Les décibels. Ceux qui nous rendent sourds, nous emmerdent tout le long du vol, attaquant à long terme et de façon permanente notre systèeme auditif. Malgré les meilleurs écouteurs du monde. Ceux qui nous donnent mal à la tête. Ceux qui nous rendent impopulaires auprès du voisinage des aéroports. Alors, ou voit-on la performance au niveau du bruit de ces silencieux ? Nulle part. Aucune mention d'une mesure d'une fonction importante d'un silencieux. Ca aurait peut-être été intéressant de donner une petite idée de la performance d'un silencieux en mesurant les décibels. L'ont pas fait. Ou bedon, l'on pas dit. Neil et moi l'ont fait. En achetant un décibelomètre. De 93 à 104 décibels pour le silencieux qui est fait pour faire plus de bruit. De 93 à 104, Ca donne quasiment le double de bruit, le double de pression sur le tympan. Parce que le systèeme de mesure de décibel est exponentiel. Au dessus de 100, vous enlevez votre protection auditive deux secondes et vous avez un dommage permanent à l'oreille.
Estie que j'ai haiiiiii ce silencieux. Dans le Cub. Migraine assurée. Sur un 180 hp, dans un avion construit comme un tambour. Insupportable. Gardé ça un an.
Je vous le laisse.
Louis
Estie que j'ai haiiiiii ce silencieux. Dans le Cub. Migraine assurée. Sur un 180 hp, dans un avion construit comme un tambour. Insupportable. Gardé ça un an.
Je vous le laisse.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: power flow system...
T'as bien fait, Dolo, de mettre ça. Ça m'a permis de me défouler du décibel.
Merci
Louis
Merci
Louis
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: power flow system...
Moi je n' ai presque plus de décibel , et Sarto manque d'oreilleLouis_greniier wrote:T'as bien fait, Dolo, de mettre ça. Ça m'a permis de me défouler du décibel.
Merci
Louis
-
120140415
- Participant régulier

- Posts: 711
- Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
Re: power flow system...
Wouaouuuu ! Première fois que je suis sensibilisé à cet aspect pourtant évident ! Et puis, pour une différence de 3 db, on double le niveau. Alors de 93 à 104 db, c'est plus de 10 fois plus fort... Merci pour l'info !
Pierre
PS : Il y a des tas d'application iphone et Androïd qui permettent de mesurer (sans doute un peu approximativement) le niveau sonore ambiant.
Pierre
PS : Il y a des tas d'application iphone et Androïd qui permettent de mesurer (sans doute un peu approximativement) le niveau sonore ambiant.
Last edited by 120140415 on Thu 25 Jul, 2013 22:52, edited 1 time in total.
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Re: power flow system...
J'avais ça sur mon 172 avec un 180 hp, je confirme aussi comme Louis, beaucoup plus de bruit!
Cet hiver j'ai fait installer un kit similaire mais pour le IO-550 sur mon 206, un peu plus de bruit encore une fois, mais beaucoup moins agressant que dans le 172, même pas comparable!
J'ai remarqué un peu plus de performance, températures d'exaust plus stables et environs 1/2 gph de moins.
Steeve
Cet hiver j'ai fait installer un kit similaire mais pour le IO-550 sur mon 206, un peu plus de bruit encore une fois, mais beaucoup moins agressant que dans le 172, même pas comparable!
J'ai remarqué un peu plus de performance, températures d'exaust plus stables et environs 1/2 gph de moins.
Steeve
- Le Petit Prince
- Nouveau membre

- Posts: 21
- Joined: Sat 12 Mar, 2011 01:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion:
Re: power flow system...
Salut la gang !
Powerflow! voici mon avis pour un moteur Lycoming!
J'en ai un sur mon 180Hp cessna 172 et Louis dit juste pour le bruit!
la pub dit faux !
On a fait les tests chez Aero Atelier puis si on regarde l'augmentation de rpm statique exhaust standard versus powerflow c'est minime pour le coût!
3 moteurs lycoming et augmentation de rpm
entendons nous tout d'abord pour dire que 100 rpm équivaut à plus ou moins 10 Hp pour l'exemple
150hp , 50 rpm d'augmentation statique, 160 hp ... 40 rpm augmentation statique et 180 hp donne 30 rpm d'augmentation statique!
J'ai visité l'atelier où les tests ont étés faits par powerflow et on m'a expliqué qu'il ont utilisés un exhaut en très mauvais état et l'ont comparés au powerflow sur un dynamomètre !
La pub parle de 18 à 22 Hp ce qui est très loin de la réalité!
Ce qui amène les gens à croire qu'un moteur Lycoming O-320... 160hp avec powerflow donne la puissance d'un O-360... 180hp stock.
Les sceptiques seront confondus ... on a fait un test de RPM sur le banc d'essais et en voici les résultats!
Le 180hp full throttle tourne un RPM X
Le 160hp powerflow et tourne le moteur 125RPM de moins que X et le moteur force et ne pourrait pas faire très très long à ce régime!
Il faut noter que pour comparer la puissance, l'hélice 180hp a été adapté pour être monté sur le 160hp pour qu'il prouve si il peut tourner l'hélice comme le 180hp
Manu
Powerflow! voici mon avis pour un moteur Lycoming!
J'en ai un sur mon 180Hp cessna 172 et Louis dit juste pour le bruit!
la pub dit faux !
On a fait les tests chez Aero Atelier puis si on regarde l'augmentation de rpm statique exhaust standard versus powerflow c'est minime pour le coût!
3 moteurs lycoming et augmentation de rpm
entendons nous tout d'abord pour dire que 100 rpm équivaut à plus ou moins 10 Hp pour l'exemple
150hp , 50 rpm d'augmentation statique, 160 hp ... 40 rpm augmentation statique et 180 hp donne 30 rpm d'augmentation statique!
J'ai visité l'atelier où les tests ont étés faits par powerflow et on m'a expliqué qu'il ont utilisés un exhaut en très mauvais état et l'ont comparés au powerflow sur un dynamomètre !
La pub parle de 18 à 22 Hp ce qui est très loin de la réalité!
Ce qui amène les gens à croire qu'un moteur Lycoming O-320... 160hp avec powerflow donne la puissance d'un O-360... 180hp stock.
Les sceptiques seront confondus ... on a fait un test de RPM sur le banc d'essais et en voici les résultats!
Le 180hp full throttle tourne un RPM X
Le 160hp powerflow et tourne le moteur 125RPM de moins que X et le moteur force et ne pourrait pas faire très très long à ce régime!
Il faut noter que pour comparer la puissance, l'hélice 180hp a été adapté pour être monté sur le 160hp pour qu'il prouve si il peut tourner l'hélice comme le 180hp
Manu