RVA-déjeuner Iroquois ON ( CNP7 ) 21 juillet

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Re: RVA-déjeuner Iroquois ON ( CNP7 ) 21 juillet

Post by doloair »

Oooh!! Tu me tiens en haleine, toi là là :!: :!: :lol: :lol: :bave: Doloair
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Re: RVA-déjeuner Iroquois ON ( CNP7 ) 21 juillet

Post by CampingMaster »

L'avion à Ti-Guy...

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Ti-Guy a été le tout dernier avion à quitter Iroquois tout comme j'ai été le tout dernier véhicule à quitter le site. Il avait amené sa fille Naomi. Cette photo a été prise vers midi et il est partit plus tard encore.

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Son avion est un L'il Buzzard fabriqué au Canada avec un Rotax 912. Il a des pneus tundra 26". Mais qu'est-ce que ça veut dire MACPAT-I ?
Le constructeur est Dave Loverman, il donne des noms comme C/N à ses avions ( Construction Number ). La liste des avions ( 29 ) fabriqués par Dave Loverman est ici -> http://www.airport-data.com/manuf/Dave_Loveman.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouf ! Ce n'est pas encore fini - il me reste un "post" avec un message de John Ross ( Airport Manger ) pour tous les pilotes qui sont venus, le nombre d'avions qui sont venus et une dernière photo...
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Re: RVA-déjeuner Iroquois ON ( CNP7 ) 21 juillet

Post by CampingMaster »

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Photo panoramique ( ensemble de 3 photos ) prise à 09:37 am. Toutes mes photos sont prises avec le Canon G12 avec écran amovible.

John Ross ( Airport Manager ) m'informe que plus de 730 déjeuners ont été servis et que 91 pilotes ont signés le registre et vu qu'il y en a qui ont oublié de signer ça donne une idée du nombre d'avions qui sont venus. En passant, John possède un Maule M4, un Citabria 7GCBC et un Cherokee 235, donc je crois qu'il aime beaucoup les avions.

Il m'informe de vous faire part de ce message : L'aéroport d'Iroquois est PPR, mais pour tous ceux qui sont venus pour ce RVA-déjeuner ils peuvent revenir en tout temps sans permission préalable. Donc si vous voulez prendre du temps pour aller à la plage publique ou visiter tout près l'écluse ou passent de gros navires vous êtes les bienvenus.

Grâce à ce "thread" on a anticipé une belle activité avec de belles rencontres et on a étiré le plaisir, merci à tous ceux qui y ont participés avec leurs photos, vidéos, commentaires.

Ce "thread" a été très populaire car il a généré plus de 1 800 clics pour une soixantaine de "posts".

Il ne reste plus qu'a se dire : À L'ANNÉE PROCHAINE !
Last edited by CampingMaster on Fri 09 Aug, 2013 09:40, edited 1 time in total.
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Re: RVA-déjeuner Iroquois ON ( CNP7 ) 21 juillet

Post by ti-guy »

CampingMaster wrote:L'avion à Ti-Guy...

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Ti-Guy a été le tout dernier avion à quitter Iroquois tout comme j'ai été le tout dernier véhicule à quitter le site. Il avait amené sa fille Naomi. Cette photo a été prise vers midi et il est partit plus tard encore.

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Son avion est un L'il Buzzard fabriqué au Canada avec un Rotax 912. Il a des pneus tundra 26". Mais qu'est-ce que ça veut dire MACPAT-I ?
Le constructeur est Dave Loverman, il donne des noms comme C/N à ses avions ( Construction Number ). La liste des avions ( 29 ) fabriqués par Dave Loverman est ici -> http://www.airport-data.com/manuf/Dave_Loveman.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouf ! Ce n'est pas encore fini - il me reste un "post" avec un message de John Ross ( Airport Manger ) pour tous les pilotes qui sont venus, le nombre d'avions qui sont venus et une dernière photo...
Merci pour ses belles photos Campingmaster! Ce fut un plaisir de vous rencontrer en tant que grand passionné d'aviation.J'aurais bien aimé aller avec vous a Casey mais il faut que j'aie porter ma fille a Charlevoix le week end du 3 aout alors on se reprend un notre fois.A+ Ti-Guy et Naomi
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Re: RVA-déjeuner Iroquois ON ( CNP7 ) 21 juillet

Post by CampingMaster »

CampingMaster wrote:Image
Je n'ai malheureusement pas pu aller voir le propriétaire de ce BushCaddy mais je l'ai vu décoller et vous auriez du voir son taux de montée, absolument incroyable !!!

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Selon Tony qui connait le propriétaire, c'est l'avion de Russell Woods qui « à Iroquois a monté avec sa bête à 1 600 fp/m à 75 mp/h » selon ce qu'il m'a écrit par courriel.
Je ne sais pas quel moteur il a mais il fait du bruit en montée c'est incroyable - ce n'est pas le type de moteur à opérer à Neuville en tout cas ! Ce BushCaddy a déjà eu un Rotax mais j'ai l'impression qu'il y a eu un changement à un moment donné pour qqch de plus costaud avec ce taux de montée et ce bruit d'enfer. En tout cas, un indice pour le moteur - regardez bien l'hélice... ELLE TOURNE À L'ENVERS !!!
Bon enfin ! j'ai pu savoir quel moteur a cet avion...

J'ai rencontré Tony Watkin PDG de BushCaddy Aircraft International à « Gatineau en vol » le 14 septembre 2013 et me répond que le gars a mis un Subaru 140 HP dans son avion, c'est pour cette raison aussi que l'hélice tourne à l'envers.
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