Vidéo intégral : Charlevoix à l'Île aux Coudres C-120
-
120140415
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Vidéo intégral : Charlevoix à l'Île aux Coudres C-120
Comme si vous y étiez, pour tout le vol de 15 minutes, dans un paysage qui me fait tellement plaisir : De Charlevoix à l'Île-aux-Coudres.
À l'atterrissage, l'approche était relativement basse mais très rapide, d'où les petites glissade tout au long de la finale (C-120), pour réduire la vitesse.
Bon visionnement !
Pierre
http://www.youtube.com/watch?v=b9Ge7pkbytc
À l'atterrissage, l'approche était relativement basse mais très rapide, d'où les petites glissade tout au long de la finale (C-120), pour réduire la vitesse.
Bon visionnement !
Pierre
http://www.youtube.com/watch?v=b9Ge7pkbytc
- abud
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Re: Vidéo intégral : Charlevoix à l'Île aux Coudres C-120
Merci pour la vidéo exellent
Martin
Martin
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Martin ! Ça fait plaisir 
Pierre
Pierre
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Quel beau coin de Pays !! Surtout quand tu as le bonheur d' y avoir vu le jour de bas en haut
!
merci pour le beau vidéo
Doloair
Doloair
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
doloair wrote:Quel beau coin de Pays !! Surtout quand tu as le bonheur d' y avoir vu le jour de bas en haut![]()
!
![]()
![]()
Doloair
Merci chanceuse !
Pierre
- BestEagle
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'adore mon coin de pays vue d'en haut !!!!
fallait j'en parle lol
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Belle vidéo Pierre, merci .
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu aimes ça voir le top des épinettes de près
Martin (FJAR)
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu aimes ça voir le top des épinettes de près
Martin (FJAR)
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
martint wrote:Belle vidéo Pierre, merci .
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu aimes ça voir le top des épinettes de près![]()
Martin (FJAR)
Merci, et tu n'as pas tort
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonsoir je cite Sarto
En tant que pilote , et ayant très bien connu la propriétaire de cet merveilleuse acceuil d' aéroport, je tiens a félicité Mariette d' avoir eu ,pour tous ceux qui étaient de passage a l îles aux Coudres , une chaleureuse accueille pendant de nombreuses années ...
On se souvient que Mme Dufour a eu le malheur de perdre son fils dans un accident d' avion ce qui ne devait pas être facile pour elle a tout les jours de conservé sa pleine passion pour l ' aviation ..... Bravo ....et je lui souhaites bons succès dans sa vente .
sincèrement Sarto (Wilga )et Dolorès
En tant que pilote , et ayant très bien connu la propriétaire de cet merveilleuse acceuil d' aéroport, je tiens a félicité Mariette d' avoir eu ,pour tous ceux qui étaient de passage a l îles aux Coudres , une chaleureuse accueille pendant de nombreuses années ...
On se souvient que Mme Dufour a eu le malheur de perdre son fils dans un accident d' avion ce qui ne devait pas être facile pour elle a tout les jours de conservé sa pleine passion pour l ' aviation ..... Bravo ....et je lui souhaites bons succès dans sa vente .
sincèrement Sarto (Wilga )et Dolorès
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
Souhaitons juste que s'il y a acquéreur, ce sera un mordu d'aviation qui conservera et développera la piste.
Cela serait tellement dommage de voir disparaître ces installations.
Denys
Cela serait tellement dommage de voir disparaître ces installations.
Denys
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Pique-Nuage était à l'île aux Coudres hier, il est en voyage en véhicule avec son épouse, il est allé voir la piste et Mariette. Il est tombé en amour avec la place et veut y aller avec son Cessna 172 éventuellement.

Patrick avec Mariette qui tondait le gazon avec son mari, chacun sur leurs tracteurs à gazon entourés d'un nuage de moustiques genre CB !!! donc à quoi peut-on s'attendre à Casey demande Patrick dans son courriel ? Elle expliquait à Patrick que même si dans le CFS la longueur de la piste est indiquée à 2 500' elle fait en réalité 3 200'.
Étant donné que Pique-Nuage n'a pas accès au Wi-Fi il m'a demandé de vous transmettre ces photos. Il vous dit bonjour à tous et a très hâte au RVA-Camping à Casey le 31 août. Il n'est pas à jour sur ce qui se passe sur le forum, donc n'est pas au courant pour les chips que Berny nous amène à Casey airfield.
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Camping Master, je regarde ta photo et me semble que ca ressemble pas à la piste du vidéo de 120140415....
Je vois des montagnes en arrière plan et me semble que l'ile est plate comme une galette.
Je vois des montagnes en arrière plan et me semble que l'ile est plate comme une galette.
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me permets de répondre parce que c'est effectivement la même piste, mais vue dans l'autre sens, avec possiblement un effet de compression de la perception de la profondeur à cause de l'utilisation d'un téléobjectif. Un Citation c'est déjà posé à l'île (et Mariette l'avait reproduit en peinture). Je comprends complètement CampingMaster d'être tombé en amour avec l'île...
Les montagnes en arrière arrière plan, ce sont les montagnes de la Rive Nord, entre Baie St-Paul et St-Joseph de la Rive. CampingMaster a vraiment utilisé un téléobjectif...
Et puis, si vous la faite à vélo, vous verrez qu'il y a tout de même du relief !
Pierre (désolé de penser que je suis beaucoup trop loin pour aller à Casey mais j'enverrai sûrement des photos d'où je suis...).
Les montagnes en arrière arrière plan, ce sont les montagnes de la Rive Nord, entre Baie St-Paul et St-Joseph de la Rive. CampingMaster a vraiment utilisé un téléobjectif...
Et puis, si vous la faite à vélo, vous verrez qu'il y a tout de même du relief !
Pierre (désolé de penser que je suis beaucoup trop loin pour aller à Casey mais j'enverrai sûrement des photos d'où je suis...).
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Petite correction : les photos sont de Pique-Nuage qui me les a envoyé par courriel pour les mettre sur le forum qqpt pour le bénéfice des membres, je ne suis que l'intermédiaire. Il est en vacances avec sa femme et n'a pas accès au Wi-Fi.120140415 wrote:Je comprends complètement CampingMaster d'être tombé en amour avec l'île...
Last edited by CampingMaster on Tue 20 Aug, 2013 21:15, edited 1 time in total.
- jass
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
Merci pour l'info!
Dans le vidéo je voyais une bande de sable de chaque côté de la piste et sur la photo j'en voyait pas....
Dans le vidéo je voyais une bande de sable de chaque côté de la piste et sur la photo j'en voyait pas....
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci de poser la question. Ce qui ressemble à des bandes de sable, c'est du foin ou du gazon coupé (on peut le voir au moment de quitter la piste). Pas de sable sur l'île à ma connaissance. Des champs de tourbes sont exploités au milieu de l'île, autrement, on voit du roc tout le tour. La piste est mi-gazon mi-poussière de roche. L'île est entourée par les montagnes de Charlevoix. Merci donc à Pique Nuage pour les photos et à CampingMaster pour l'affichage
Pierre
Voici une photo de Mariette avec ma passagère pour ce vol, une jeune française amie de la famille qui faisait un stage dans une fromagerie près de Montréal.
https://picasaweb.google.com/1058683378 ... 5408665234" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un coup parti,
https://picasaweb.google.com/1058683378 ... 2750575730" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre
Voici une photo de Mariette avec ma passagère pour ce vol, une jeune française amie de la famille qui faisait un stage dans une fromagerie près de Montréal.
https://picasaweb.google.com/1058683378 ... 5408665234" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un coup parti,
https://picasaweb.google.com/1058683378 ... 2750575730" onclick="window.open(this.href);return false;