He he he he eh, merci Daniel de tes suggestions de "tant qu'à y être"!! Ce serait effectivement super, mais je ne pense pas que cet avion là serait l'idéal pour ça. En fait, comme je l'ai déjà mentionné, le but principal est surtout de réutiliser mon actuel équipement, mais de réorganiser ça de manière plus "pratique", tout en revempant le tout. Donc, en gros, pas de refaire l'avionique en entier...
Du côté "navigation", il n'y a rien dedans. Histoire de sortir de la merde si un jour je m'y trouve, je me dis qu'un VOR + ILS, ça peut dépanner... Et tant qu'à mettre une nouvelle radio + VOR + ILS, c'est pour ça que je songeais à un GNS430W... ...mais encore une fois, tel que mentionné, si c'est trop cher et trop compliqué, on va oublier ça.
Le but, c'est d'avoir un panel d'instruments plus facile à lire qu'actuellement, mieux structuré, de faire enlever les "switches / tirettes" qui sont à moitié pétées, où ne peut plus rien lire dessus, ou qui ne sont tout simplement reliées à rien. De mettre ça clean, avec du lettrage genre gravé, mais aux bons endroits, avec de beaux pitons-interrupteurs "au goût du jour", et de remettre les cadrans aux bons endroits. Idéalement avoir la colonne centrale réservée aux radios / transpondeur / GPS, et mettre les instruments moteurs à droite.
Mais pas de tout rééquiper le truc en avionique moderne!!

Et surtout pas investir le double du prix de la machine juste pour son panel!!
