Refaire le panneau d'instruments

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 195
Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Refaire le panneau d'instruments

Post by dreamman »

Théo a dit:



Oui mais ici il y a pas d inervention feminine :nenon:


Doloair ou es tu :lol:

Théo te cherches :passur: et Ben a besoin de toi :wave:


Dreamman :mrgreen:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Refaire le panneau d'instruments

Post by doloair »

dreamman wrote:Théo a dit:



Oui mais ici il y a pas d inervention feminine :nenon:


Doloair ou es tu :lol:

Théo te cherches :passur: et Ben a besoin de toi :wave:


Dreamman :mrgreen:
Aujourd' hui je suis là :danse1: pour ce qui est dIntervention au projet , c' est temps ci je n' ose pas trop en faire changé mon Toyota pour kia soul 2010
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Re: Refaire le panneau d'instruments

Post by Ben Audet »

He he he he eh, merci Daniel de tes suggestions de "tant qu'à y être"!! Ce serait effectivement super, mais je ne pense pas que cet avion là serait l'idéal pour ça. En fait, comme je l'ai déjà mentionné, le but principal est surtout de réutiliser mon actuel équipement, mais de réorganiser ça de manière plus "pratique", tout en revempant le tout. Donc, en gros, pas de refaire l'avionique en entier...

Du côté "navigation", il n'y a rien dedans. Histoire de sortir de la merde si un jour je m'y trouve, je me dis qu'un VOR + ILS, ça peut dépanner... Et tant qu'à mettre une nouvelle radio + VOR + ILS, c'est pour ça que je songeais à un GNS430W... ...mais encore une fois, tel que mentionné, si c'est trop cher et trop compliqué, on va oublier ça.

Le but, c'est d'avoir un panel d'instruments plus facile à lire qu'actuellement, mieux structuré, de faire enlever les "switches / tirettes" qui sont à moitié pétées, où ne peut plus rien lire dessus, ou qui ne sont tout simplement reliées à rien. De mettre ça clean, avec du lettrage genre gravé, mais aux bons endroits, avec de beaux pitons-interrupteurs "au goût du jour", et de remettre les cadrans aux bons endroits. Idéalement avoir la colonne centrale réservée aux radios / transpondeur / GPS, et mettre les instruments moteurs à droite.

Mais pas de tout rééquiper le truc en avionique moderne!! :lol: Et surtout pas investir le double du prix de la machine juste pour son panel!! :gratte:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Refaire le panneau d'instruments

Post by daniel61 »

C'est vrai que juste les remettre les instruments en T conventionnel ca serait déjà un gros plus, ménage des interupteurs aussi...ca doit être assez déconcertant de tomber sur les instruments avec le tout saupoudré un peu à gauche et à droite.

Pour ma part, à moyen terme, dans un autre avion éventuel, que j'anticipe sera plus simple que ZYW et qui n'auras pas des missions aussi ambitieuses, je pencherais pour un seul com très simple style Icom, un transpondeur et un iPad comme source de navigation GPS. That's it that's all. Ca fait la job. Les VOR ce n'est pas essentiel. On naviguait avant avec une carte, une boussole et une montre et on arrivait quand même à bon port après tout.
Post Reply