Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je fût le premier à poster que FF avait les VNC et VTA Canadiennes et maintenant le CFS est disponible
Pour le voir, il faut aller dans le menu Documents et ensuite dans Catalog (en haut à droite), ensuite Nav Canada et downloader le Canadian Flight Supplement. Ainsi, il sera disponible dans le menu Documents.
Pour y trouver l'aéroport de votre choix, il suffit d'utiliser l'outils de recherche (loupe en haut droite).
La recherche est longue compte tenu des 1500 pages du document.
Le tout sera probablement intégré au menu Airports bientôt
Lorsque que nous sommes sur une page d'aéroport dans le menu principal, il y a un sous menu dans la page d'aéroport pour Frequencies, Weather, Runways, Procédures, NOTAMs, Services, CFS, More. Bien que le CFS soit téléchargé, il semble impossible (je n'ai pas trouvé comment) d'obtenir la page correspondante du CFS en cliquant sur CFS. Ça dit, exemple : "CYND has no known CFS page". Ça serait tellement plus simple.
J'ai eu beau lire le guide, tout ce que j'ai trouvé est que ça marche pour les aéroports américains. Avez-vous une idée ?
Bonjour, selon le site de Foreflight, l'intégration à même l'onglet CFS dans le menu "airports" sera effectué le 25 juillet.
Additional updates are available for ForeFlight Canada subscribers. These new downloads include Canada Flight Supplement (CFS) pages for Canadian airports, which will become active on July 25, 2013. You can also download the full CFS document in the NAV CANADA Document Catalog on the iPad. Tap on the Documents view, then tap Catalog in the top-right corner to see the list of available documents.
alexfortin wrote:Bon bein je vais annuler mon bonnement au cfs.......
Je viens tout juste de me réabonner il y a moins d'un mois. Je ne m'attendais pas à ce que Nav Can soit si rapide après une si longue attente. J'aurai un backup papier pour un an.
Comme ca j aurais plus rien a chialer a FF a Oshkosh la semaine prochaine.
PatrickH wrote:Bonjour, selon le site de Foreflight, l'intégration à même l'onglet CFS dans le menu "airports" sera effectué le 25 juillet.
Additional updates are available for ForeFlight Canada subscribers. These new downloads include Canada Flight Supplement (CFS) pages for Canadian airports, which will become active on July 25, 2013. You can also download the full CFS document in the NAV CANADA Document Catalog on the iPad. Tap on the Documents view, then tap Catalog in the top-right corner to see the list of available documents.
toxedo_2000 wrote:Et ce CFS, est-ce qu'on peut le télécharger sans avoir Foreflight ?
Ce n'est pas sur le site de Nav Can encore, en tout cas...
J'ai l'impression que ForeFlight paie une beurrée pour pouvoir distribuer le CFS. Ma demande d'information à titre de développeur de logiciel indépendant demeure toujours sans réponse; même pas pour accuser réception ou m'envoyer promener.