500 pieds minimum !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

500 pieds minimum !

Post by D T A 582 »

5 pouces ou 500 pieds cé pareil.

http://www.fitzvideo.com/NewPages/AboutBrian.html

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut D T A 582

wouin pour volé bas c est volé bas pas mal mais ca doit etre un trip de fou, faudrais essayé ca a un moment donné, pour sentir le feeling que ca donne.

bonne journée et j attend toujkours ton invite pour aller faire un tour de pendulaire

Reecky
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Si je regarde bien ce vidéo d'un quicksilver faucheur de marguerites,je crois qu'il est équipé d'un parachute.
Il devrait vendre son parachute pas vraiment utile à cette altitude.

André
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ha ? Y'a-t-il une autre façon de voler ? :wink:
Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Considérant les lacs comme de potentiels pistes d'amerrissage,
alors toujours possible presque partout...sur flottes...
Bob. :D
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

En hélico ça peut aller, mais en (AÉROPLANE) les (fil ) viennes vite :shock:

Serge 8)
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Sans se tracasser sur le "ça s'peut-ti ou pas?" et sur le "yé ti fou ou pas?", le vidéo est beau en maudit, pis ça donne le goût en maudit aussi! :D
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Moi je vole depuis deja plus de 20 ans et je veux voler encore un autre 20 ans alors je prefere 5000' a 5".
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Même si il semble pas avoir grand fils dans ce vidéo, je préfère voler a 5000 pieds en toute sécurité! 8)
Salutations!
André L. :wink:
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

Ben Audet wrote:Sans se tracasser sur le "ça s'peut-ti ou pas?" et sur le "yé ti fou ou pas?", le vidéo est beau en maudit, pis ça donne le goût en maudit aussi! :D


Pas pour moi merci des individues qui essaie d'épater la galerie nuit a notre hobbie. Donc je le classe de sans génie . J'ai piloter un ultra léger de sorte Beaver 550 et une panne moteur sur un deux temps je connais. Donc pas pour moi Jocelyn
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Tabarouette que vous êtes frileux les gars! Je ne vous dis pas de le faire, et ne dis surtout pas que je vais le faire, et que de faire ce genre de trucs sans connaître son terrain et autres c'est super brillant!

Je dis juste que le vidéo est beau, que c'est hot ce que le gars fait, et que ça donne un goût de liberté!!

Batinsse que vous êtes plus catholiques que le pape des fois!! ;) Slaquez un peu votre poulie de "c'est trop dangereux, c'est un malade!", déconnectez-vous un peu de la plate-réalité, revisonnez un peu le vidéo et avouez donc que les images sont belles et que le vidéo est bien fait, non??

À chaque fois que quelqu'un poste un vidéo ou des photos du genre, vous la ramenez toujours en disant que c'est dangereux, que c'est pas pour vous... ...n'oubliez pas que bien du monde pense la même chose de ce que vous faites. On l'a entendu la réflexion, maintenant passons à autre chose.

Je ne le ferai pas personnellement, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que le gars est habile, et que son vidéo est beau. Point.
snowman.

Post by snowman. »

Bon , c'est fait je doit etre un fou!!! :twisted: Pardon messieurs de peter votre bulle mais je fais ce genre de chose assez régulierement et je dirais meme plus samedi je suis revenue avec des feuilles de ¸Blé d'inde apres les roues ... :roll: pas parce que je l'ai survolé ,mais parce que j'ai attérit dedans ... et oui le temp de l'ensillage est commencé et je suis aller saluer mes amies Farmer dans le champ. :wink:

Bon je voudrais éclaircir un point , si je me promenais en Mooney, en cessna ou autre poubelles du genre c'est sur que je ne serais pas assez crétain pour faire ça ... mais quand un avion décroche 30 mille al'heure , que tu porte une attention extreme au fil, que tu connais l'endroit et surtout qu'il ni a pas de maison au allentour ou est le problemme .

Il faut etre autrement plus fou pour voler de nuit avec un avion monomoteur :!: :!: :!: ou là t'as vraiment pas de pardon, surtout dans le circuit ville marie a 1500 pied...

Rappeller vous tous quand vous étiez jeune et vous voyez passer un avion a basse altitude au dessus de vos tete ou un avion d'arrosage ,comme c'étais impressionnant , vous disiez vous quel hos... fou vient de passer, ou wow regarder l,avion.

J'ai commencé ça cet hivers sur skie , ou je suis partie de roxton pour finir 3 riv a pas plus de cent pied sol au travers de champ , pour ceux qui ne l'on jamais expérimenté je défie bien quiquonque de ne pas aimer ça , bien sur , avant d'arriver a un endroit ou il ya des maison ,ou village tu te remonte, au dessus du fleuve tu remonte, tu peut pas atterir a l'intérieur de ce que tu survole tu remonte .

Au fait cet été , nous avons fait du rase mote en formation moi et un autre avion , et le pilote de l,autre avion a plus d'heures de vol qu'une bonne partie de nous tous réunie, et il est justement assez fou pour vous ammener en allemagne avec un airbus...


Je ne vous dirai pas que c'est sans risque , ya rien qui est sans risque. a preuve un de mes voisin est mort v'là un mois apres etre tombé d'un échelle de douze pied , c,est pas parce qu'il étais obligé de le faire(le bonhomme valait a peu pres quarante million...)mais bien parce que il aimait ça etre actif , donc il est mort en faisant ce qu'il aimait faire .

Donc si Jamais j,me plante ...et que j'y reste y en a qui vont dire ,il est partie en faisant ce qu'il aimais ( comme mon frere en Moto il ya de ça trente ans...) :wink: , et d'autre vont dire que c'étais un pilote téméraire...

M'as vous en pondre un video vous aller voir grandeur nature !!! [i](Olivier serait tu pres a faire le cineaste , a non j'oubliais tu suis le reglement a la lettre toi aussi.... :lol: :lol: :lol: ) [b] Martin 8)

P.S tient on dirais que ça va mieux.... :wink:
Last edited by snowman. on Wed 11 Oct, 2006 21:02, edited 1 time in total.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

c'est définitivement très dangeureux de voler à 35 MPH avec un casque full face sur la tête, à 2' au dessus d'un champ de blé

Snowman on est sur la même longueur d'onde !
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

C'est un peu ça le problème Ben, ÇA DONNE LE GOUT!! Pis la quelqu'un vas se penser aussi téméraire, aussi doué et aussi fou que ce gars la et vas se planter,,,,peut-être devant sa femme, ses enfants, ses amis etc,etc,etc. Tu sait, ça fait tellement de fois que ça arrive.........

C'est pour ça que ce genre de SHOW PLATTE ne m'énerve plus..Même que je préfèrerait ne plus en voir, ça fini toujours par influencer un influenceable, qui lui n'aura peut-être pas l'expérience et le doighté pour maitriser n'importe quoi en une fraction de seconde.

Karl
Last edited by Maule on Wed 11 Oct, 2006 21:14, edited 1 time in total.
snowman.

Post by snowman. »

Ambu wrote:[de sans génie . [/size][/i][/b]et une panne moteur sur un deux temps je connais. Donc pas pour moi Jocelyn


Moi les pannes sur deux temp connais pas :roll: , sur les quatre temps par contre... :wink:
martin 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Scuser si je me répette...,
Mais pour les amateurs de raze motte, imaginez vous avec des flotteurs sur un lac de 50 nm x 35 nm avec toutes sortes de passages entre les iles...alors vous pouvez voler à 5' de l'eau durant des heures sans repasser au même endroit !
J'en profite à chaques voyage du genre...
Et le tout sécuritairement et légalement .
Alors à quand les flottes ?
Bob. :wink:
snowman.

Post by snowman. »

Bob Cadi wrote:Scuser si je me répette...,
Mais pour les amateurs de raze motte, imaginez vous avec des flotteurs sur un lac de 50 nm x 35 nm avec toutes sortes de passages entre les iles...alors vous pouvez voler à 5' de l'eau durant des heures sans repasser au même endroit !
J'en profite à chaques voyage du genre...
Et le tout sécuritairement et légalement .
Alors à quand les flottes ?
Bob. :wink:


Mais que tu t'achette des skis... :wink:

martin 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Héhéhéhé...
ImageImage
Voilà c'est fait... à toi maintenant...
Bob.
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

warp drive

Post by D T A 582 »

Salut, je vois ton hélice Warp Drive 3 pales, je viens de recevoir hier la mienne que j'ai acheté sur ta recommandation avec un spiner qui sera de la même couleur jaune. Le projet du Rebel sera fini bientôt, c'est long mais j'anticipe le plaisir. J'ai acheté aussi sur la recommandation de quelques un des Full Lotus 1650 (usagées) qui seront installées quand le pilote aura pratiqué sa machine.

À bientôt.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Donc Bob, y'aura pas de vacances tranquille pour le Cadi cet hiver ?
Gas
Post Reply