Besoin d'aide pour problème headset

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Besoin d'aide pour problème headset

Post by CoOlSlY »

J'ai un headset Peltor 7000 GT, surement c'est déjà arrivé à d'autres pas nécessairement avec un Peltor mais dès que je le branche, je suis en TX (donc un "stuck" mic), quelle pourrait-être la cause? Le headset a pratiquement pas servi mais à quand même 5 ans.

Merci
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Besoin d'aide pour problème headset

Post by Theo007 »

A tu un PTT integré ?

si oui ca doit etre la cause,, le bouton reste coller :passur:
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Theo007 wrote:A tu un PTT integré ?

si oui ca doit etre la cause,, le bouton reste coller :passur:
Négatif, pas de push to talk intégré :( J'essaie de voir ce qui peut faire que justement, ça active le tout sans même peser sur le push to talk
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Si tu as essayé une autre paire et que ça fonctionne correctement, alors tu sauras que ce n'est ni la radio, ni le PTT de l'avion.
Ensuite ce qui pourrais être vérifié c'est la plug MIC du headset (c'est la plus petite en diamètre).
Pour qu'il y ait transmission, à moins que je me trompe, le PTT met à la masse un des fils du MIC.
Donc, si ton PTT est correct parce que tu l'as testé avec un autre headset, il pourrait y avoir un fil dans le connnecteur MIC qui touche à la masse (ground). C'est très serré les fils dans les plugs, donc il pourrait y avoir un faux contact qui met ton MIC en tx.
Si c'est comme sur un David Clark, les connecteurs se dévissent et tu peux aller voir à l'intérieur et à la rigueur refaire les soudures.

Martint (FJAR) 8-)
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

martint wrote:Si tu as essayé une autre paire et que ça fonctionne correctement, alors tu sauras que ce n'est ni la radio, ni le PTT de l'avion.
Ensuite ce qui pourrais être vérifié c'est la plug MIC du headset (c'est la plus petite en diamètre).
Pour qu'il y ait transmission, à moins que je me trompe, le PTT met à la masse un des fils du MIC.
Donc, si ton PTT est correct parce que tu l'as testé avec un autre headset, il pourrait y avoir un fil dans le connnecteur MIC qui touche à la masse (ground). C'est très serré les fils dans les plugs, donc il pourrait y avoir un faux contact qui met ton MIC en tx.
Si c'est comme sur un David Clark, les connecteurs se dévissent et tu peux aller voir à l'intérieur et à la rigueur refaire les soudures.

Martint (FJAR) 8-)
Je pensais l avoir marqué :? mais oui ca fonctionne avec un autre headset donc je vais vérifier les connecteurs, ils sont "molded" en ce sens connecteurs "fondus" pas vissés mais je vais couper et refaire.
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

Pour info au cas où :

le "tip" (extrémité) de la prise du micro, c'est le PTT. Donc, sur un headset sans PTT intégré, pas de connection sur le tip.
la bande intermédiaire : le micro
la bande large à la racine de la prise : La masse (mise à la terre, "Ground")

Pierre
Post Reply