caline !! La première affaire. Bravo pour l'avoir soulevé.PhilParaQc wrote:Prise d'air moteur bouchée?....en mettant le carb = prise d'air alternative?
Louis

caline !! La première affaire. Bravo pour l'avoir soulevé.PhilParaQc wrote:Prise d'air moteur bouchée?....en mettant le carb = prise d'air alternative?

C'est la première chose dont j'ai pensé dés le début avant de lire toutes les réponses, je trouvais ça bizarre que personne n'en avait fait mention...AlexisBV wrote: Se pourrait-il que ton filtre d'air est bouché?

Je ne sais pas si l'ouverture du carb heat est assez grosse pour soutenir un full throttle...zolivier wrote:C'est la première chose dont j'ai pensé dés le début avant de lire toutes les réponses, je trouvais ça bizarre que personne n'en avait fait mention...AlexisBV wrote: Se pourrait-il que ton filtre d'air est bouché?
Par contre si c'était bouché ça aurait du caller dans les 5 secondes suivant la fermeture du carb heat non ?

Synoptic wrote:Je ne sais pas si l'ouverture du carb heat est assez grosse pour soutenir un full throttle...zolivier wrote:C'est la première chose dont j'ai pensé dés le début avant de lire toutes les réponses, je trouvais ça bizarre que personne n'en avait fait mention...AlexisBV wrote: Se pourrait-il que ton filtre d'air est bouché?
Par contre si c'était bouché ça aurait du caller dans les 5 secondes suivant la fermeture du carb heat non ?
J'imagine que ça dépend des moteurs ?

Hé!!! Mais c'est Jacquo, le grand-père !!! ??Jacques3012 wrote:va voir ce video que j'avais fait
https://www.youtube.com/watch?v=173D-tHrt1Y" onclick="window.open(this.href);return false;

l'air est moins dense en effet.CGMRW wrote:Le carbheat fait que le melange est plus riche aussi...

Theo007 wrote:
Peut-etre que tu etait avec Gulfstream Girl
la j'aurais calé aussi,,,

ton commentaire de la photo est bonchaps90 wrote:Theo007 wrote:
Peut-etre que tu etait avec Gulfstream Girl
la j'aurais calé aussi,,,
comment peut on être de glace avec une telle femme ? Faut être complètement givré pour ne pas succomber !!!!
Ma femme me dit d'arrêter de m'énerver !!1

Piton "Citer"Cheyenne wrote: P.S. Comment fait on pour écrire un bout de texte d'un autre dans notre message ???
Pour que ça dise, un tel a écrit.
Code: Select all
[Quote="Nom de la personne"] et [/Quote]
Plus simple que je pensaisSynoptic wrote:Piton "Citer"Cheyenne wrote: P.S. Comment fait on pour écrire un bout de texte d'un autre dans notre message ???
Ou tu peux entrer manuellement
Code: Select all
[Quote="Nom de la personne"] et [/Quote]

il m'a été conseillé la même chose et je le fait aussi..............Cheyenne wrote:
Taxier avec carbheat, m'a été suggéré par un pilote de brousse expérimenté, poue être certain que lorsqu'on met les gaz pour décoller, il n'y ait aucune glace, Ç'est peut être une cause de crash au décollage surtout pendant la chasse....je sais pas jusqu'à quel point c'est vrai, mais bon, je suis les conseils!!

C-GBVK wrote:Bonjour
Le givrage sur un Continental cela prend plusieurs forme et cela se passe quand l'air est humide le plus souvent en éte , rarement en hiver
Les symptones c'est , en croisiere , au debut une simple diminution de puissance legerement 50rpm tu pense que c'est la poigner qui s'est relacher , 5 minutes plus tard cela baisse encore tu repousse encore la poigner , pour finalement t'apercevoir que tu est au fond .
En réalité ce n'est pas un givrage du venturie mais une petite couche de glace qui se colle sur la sortie du tube émulsion qui appauvrie le moteur assez qu'il manque de puissance, un coup de carbheat et cela se place .
Tu n'est pas le seul ce samedi un pilote avec un O-320 ma dit avoir givré pourtant un Lycoming c'est trés rare de givré et vue la temperature qu'il faisait samedi c'est assez étonnant mais ???
Une autre verrification que tu dois faire c'est enlever le bouchon de purge 1/8 pipe du carburateur et laisser couler du carburant purger la cuve de ses impurtés et aussi en profiter pour verrifier si le débit de carburant est suffisant , parfois le gascoletore est sale, ou impurté dans la ligne a carburant, valve partiellement ouverte, obstrué , reservoir qui a été beurrée au flhusing partie que se détache avec du gas autos ect.. De la gomme dans le petit trou du pointeau , si il a marché au gas autos longtemps arreté , le grillage en entré du carburateur Zenith stomberg partiellement obstrué
le mesure de débit maximal doit faite
Dernierement sur un carburateur semblable , c'est la broche qui barre l'axe du flotteur qui frottait ocasionellement sur le flotteur et l'empechait de descendre, la cuve du carburateur manquait de gas, le moteur s'appauvrie lorsque on lui demande de la puissance et fonctionne correctement sur le carb héat
a 2000 rpm il marchait bien a 2400 rpm il manque de carburant .
j'etais vendredi au lac a la Tortue Chez Guy Paul , j'ai vue ton avion beau cub ..
André