Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont des nouvelles du Cobalt Co50. Sur leur site les essais ont commencé l'an passé et devaient se poursuivre jusqu'à juillet 2013 mais rien n'est mis à jour???
Raf
Cobalt Aircraft??
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Re: Cobalt Aircraft??
L'enregistrement de C-GPBE a été cancelé en Sept 2012 selon
http://wwwapps2.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ ... urrent.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Pense que ca va etre en vol en meme temps que un Chinois va travailler pour le Mair Tremblay
http://wwwapps2.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ ... urrent.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Pense que ca va etre en vol en meme temps que un Chinois va travailler pour le Mair Tremblay
- pipstah
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Il a eu un incident à Bagotville avec un appareil Cobalt... peut-être que ça dû ralentir le processus....
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Les dernières info un peu partout sur Internet se situent à l'automne 2012 comme cet article en français ICI
Le prix semble être 970 000$ ; ouf ! ça doit coûter cher d'assurance et on ne laisse pas ça dehors il faut un hangar... Tout un projet pour ce gars-là, et ce qui impressionne il n'est pas en Californie mais ici au QC incroyable !
Il a un profil Facebook, c'est là qu'on devrait avoir les dernières infos mais ça ne bouge pas depuis octobre 2012.
Le prix semble être 970 000$ ; ouf ! ça doit coûter cher d'assurance et on ne laisse pas ça dehors il faut un hangar... Tout un projet pour ce gars-là, et ce qui impressionne il n'est pas en Californie mais ici au QC incroyable !
Il a un profil Facebook, c'est là qu'on devrait avoir les dernières infos mais ça ne bouge pas depuis octobre 2012.
Last edited by CampingMaster on Tue 12 Nov, 2013 08:56, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est déjà une nouvelle intéressante. Moi qui ne crois en rien, ni diable ni dieu, ni en moi-même, j'étais convaincu que ça ne lèverait pas de terre.pipstah wrote:Il a eu un incident à Bagotville avec un appareil Cobalt...
J'ai eu tord.
A moins que ce soit en taxiant....
Louis
- Mariquita
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
Moi je n'y crois pas trop non plus...
Je me fis peut-être trop à Seawind... ça fait plus longtemps encore qu'ils essaient de certifier, ils ont fait faillite 3-4 fois depuis... ils recherchent toujours de nouveaux investisseurs, je n'ai plus vraiment d'espoir :S
Bah à St-Jean (CYJN) il y a une compagnie qui fait le composite pour le Cobalt (FDC Composite), j'ai un ami qui travaille là, il m'a dit que ça allait assez bien pour eux.
Mawie
Bah à St-Jean (CYJN) il y a une compagnie qui fait le composite pour le Cobalt (FDC Composite), j'ai un ami qui travaille là, il m'a dit que ça allait assez bien pour eux.
Mawie
- pipstah
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Louis_greniier wrote:C'est déjà une nouvelle intéressante. Moi qui ne crois en rien, ni diable ni dieu, ni en moi-même, j'étais convaincu que ça ne lèverait pas de terre.pipstah wrote:Il a eu un incident à Bagotville avec un appareil Cobalt...
J'ai eu tord.
A moins que ce soit en taxiant....
Louis
Il n'avait pas décollé non plus