Bonjour M. Audet ,
Ce n'est pas le sujet en titre mais j'ai une petite question pour vous .
Je remarque que vous avez une caméra sur une aile .
J'ai récemment reçu une caméra Go-Pro et je songe à l'installer sur une aile a l'aide de la ventouse .
J'ai un PA-28 .
Est-ce risquer comme installation ?
Utilisez-vous un autre système d'attache ?
Merci et bonne journée
Ivan
Attachement pour Go-Pro
- Ben Audet
- Administrateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Attachement pour Go-Pro
Bonjour Ivan,
Effectivement, j'ai fait plusieurs essais avec la ventouse GroPro et à date, tout à très bien fonctionné. La seule chose: assurez-vous que la peinture de votre avion est en bon état et qu'elle n'est pas très poreuse. J'avais installé la GoPro avec la ventouse sous l'aile d'un ami qui a un vieux Cessna 172, et pendant qu'on jasait au sol, la ventouse a décollé. En touchant la surface de l'aile, je me suis rendu compte que sa peinture était très poreuse au toucher, et l'air s'échappait donc visiblement, ce qui a provoqué le décollement.
Mais sinon, sur les avions sur lesquels je l'ai testé, la peinture n'était pas neuve, mais quand même en bon état, et ça a toujours tenu numéro 1. Bref, j'ai essayé la ventouse à peu près partout: au-dessus de l'aile (Skipper), en dessous de l'aile (Cessna 172 et 182), sur l'élévateur et sur le rudder (Skipper), sur le fuselage vers l'arrière (Cessna 182), et à aucun moment je n'ai eu de problème! Ça marche très très bien!
Je n'utilise aucun autre système d'attache actuellement, seulement la ventouse pour l'extérieur. Personnellement, avec un PA-28, je n'hésiterais pas à l'essayer, tant que la peinture n'est pas en mauvais état.
Effectivement, j'ai fait plusieurs essais avec la ventouse GroPro et à date, tout à très bien fonctionné. La seule chose: assurez-vous que la peinture de votre avion est en bon état et qu'elle n'est pas très poreuse. J'avais installé la GoPro avec la ventouse sous l'aile d'un ami qui a un vieux Cessna 172, et pendant qu'on jasait au sol, la ventouse a décollé. En touchant la surface de l'aile, je me suis rendu compte que sa peinture était très poreuse au toucher, et l'air s'échappait donc visiblement, ce qui a provoqué le décollement.
Mais sinon, sur les avions sur lesquels je l'ai testé, la peinture n'était pas neuve, mais quand même en bon état, et ça a toujours tenu numéro 1. Bref, j'ai essayé la ventouse à peu près partout: au-dessus de l'aile (Skipper), en dessous de l'aile (Cessna 172 et 182), sur l'élévateur et sur le rudder (Skipper), sur le fuselage vers l'arrière (Cessna 182), et à aucun moment je n'ai eu de problème! Ça marche très très bien!
Je n'utilise aucun autre système d'attache actuellement, seulement la ventouse pour l'extérieur. Personnellement, avec un PA-28, je n'hésiterais pas à l'essayer, tant que la peinture n'est pas en mauvais état.
- Ivan
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GUIN
Re: Attachement pour Go-Pro
Merci M. Audet pour vos informations.
Ça me rassure .
Et heureusement la peinture sur l'avion date seulement d'un an .
Je devrais faire mes premières expérience en fds au rva CAA2 .
Si vous le permettez, je communiquerai avec vous à nouveau, je ne sais pas trop comment faire pour les montages vidéo
Merci , bons vols et bonne journée,
Ivan
Ça me rassure .
Et heureusement la peinture sur l'avion date seulement d'un an .
Je devrais faire mes premières expérience en fds au rva CAA2 .
Si vous le permettez, je communiquerai avec vous à nouveau, je ne sais pas trop comment faire pour les montages vidéo
Merci , bons vols et bonne journée,
Ivan
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
moi j ai rajouté un tie rap au cas ou en plus de la ventouse au prix que ca coute je voudrait pas lui faire faire un saut de
quelque millier de pieds.
DanSS
quelque millier de pieds.
DanSS
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
J'ai divisé le sujet pour le séparer du RVA à CAA2.
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Moi j'utilise un des supports a clip dont l'endos est un adhésif 3M, je l'ai installé sous le step pour monter sur l,aile.
Voyez le résultat
Essayez, moi la suce a décollé 2 fois....nô Wayne!
Voyez le résultat
Essayez, moi la suce a décollé 2 fois....nô Wayne!
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voilà comment j'ai fixé la mienne et ça tiens m'en a grande vitesse et même inverse 
[img]http://s1222.photobucket.com/albums/dd484/rlangumier/?action=view¤t=null_zps0e06b54d.jpg&evt=user_media_share[/img]
[img]http://s1222.photobucket.com/albums/dd484/rlangumier/?action=view¤t=null_zps0e06b54d.jpg&evt=user_media_share[/img]
- nuage
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ma part, j'ai installé la GoPro sur le hauban de mon C172G avec le "Vented Helmet Strap" qui venait avec la caméra.
http://gopro.com/camera-mounts/vented-h ... trap-mount
Ça fait une attache double parce que chacunes des deux courroies fait complètement le tour du hauban. Comme ça si une attache lâche, la caméra reste en place.
Voici le premier morceau de film que j'ai fait avec ce setup, c'est à CSM5.
http://gopro.com/camera-mounts/vented-h ... trap-mount
Ça fait une attache double parce que chacunes des deux courroies fait complètement le tour du hauban. Comme ça si une attache lâche, la caméra reste en place.
Voici le premier morceau de film que j'ai fait avec ce setup, c'est à CSM5.