Accident bimoteur à Beloeil? 10 juin 2013
- patrickd123
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
Re: Accident bimoteur à Beloeil? 10 juin 2013
Pour en revenir nos moutons, des nouvelles sur comment vont les personnes impliquées?
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bon je pars en Ohio voir mes amis babish et vous voila en en chicanes sans moi
L'homme est malheureusement (moi aussi) de nature un peut négatif et ont oublie le bon cote des choses, et c'est que personne est mort, pas de papa qui manque a l'appel a cette fêtes des pères
Jeune étudiant au primaire j'ai appris une grande leçon de vie d'une professeur qui me suie encore...
Ont parlais en classe d'un malheureux accident d'avion de type de Boeing..
Sans aucun survivant, tous mort,,, j'ai dit a mon professeur, " il peut pas avoir pire ils son tous mort"
Avec un sourire,,, le professeur me répondais.....
'Si Theo, il peut avoir pire,,, l'avion a pas tomber sur une ecole ou village,, la beauté d'un malheur, est que il peut TOUJOURS. Avoir pire"
Nous Pilote nous avons le devoir d'être unis et de se soutenir , dans nos gaffes et dans nos succès ..
Homme, ou femme, loisir ou commercial, Québécois ou chinois, vendeur de chevaux ou de manteau... Nous somme tous de pilotes
Bon dimanche....
THEO
L'homme est malheureusement (moi aussi) de nature un peut négatif et ont oublie le bon cote des choses, et c'est que personne est mort, pas de papa qui manque a l'appel a cette fêtes des pères
Jeune étudiant au primaire j'ai appris une grande leçon de vie d'une professeur qui me suie encore...
Ont parlais en classe d'un malheureux accident d'avion de type de Boeing..
Sans aucun survivant, tous mort,,, j'ai dit a mon professeur, " il peut pas avoir pire ils son tous mort"
Avec un sourire,,, le professeur me répondais.....
'Si Theo, il peut avoir pire,,, l'avion a pas tomber sur une ecole ou village,, la beauté d'un malheur, est que il peut TOUJOURS. Avoir pire"
Nous Pilote nous avons le devoir d'être unis et de se soutenir , dans nos gaffes et dans nos succès ..
Homme, ou femme, loisir ou commercial, Québécois ou chinois, vendeur de chevaux ou de manteau... Nous somme tous de pilotes
Bon dimanche....
THEO
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
You're The Man. Mon Theo! Excellente leçon d'humilitéTheo007 wrote:Nous Pilote nous avons le devoir d'être unis et de se soutenir , dans nos gaffes et dans nos succès ..
Bon dimanche....
THEO
Et tout ça a cause que Miss Météo a ses PMS....
Chill les Boyz...on a assez d'adversité des rampants...pas besoin d'autres
My 2Cents,
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Bon je quitte l'espace d'un week-end, et voilà que la pagaille reprend de plus belle.
Je verrouille le sujet pour quelques jours. Je le débloquerai quand les esprits se seront refroidis.
Je verrouille le sujet pour quelques jours. Je le débloquerai quand les esprits se seront refroidis.
- Goofy
- Participant occasionnel

- Modèle de l'avion: 172N
Du BST :
Enquête aéronautique A13Q0098
Le 10 juin 2013, un Beech King A100 exploité par Aviation Flycie Inc. a décollé de l'aéroport de Saint-Hubert pour effectuer un vol local avec 1 pilote et 3 passagers à son bord. Alors que l'appareil était en approche de l'aéroport de Saint-Hubert, les 2 moteurs se sont arrêtés en raison d'une panne d'alimentation de carburant. Le pilote a tenté un atterrissage forcé à l'aéroport de Beloeil; toutefois, l'appareil n'a pu planer jusqu'à l'aéroport et s'est posé dans un champ à 0,5 nm à l'ouest de celui-ci. Le bimoteur a subi des dommages importants et les 4 occupants ont été légèrement blessés.
- CGMRW
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
Goofy wrote:Du BST :
Le 10 juin 2013, un Beech King A100 exploité par Aviation Flycie Inc. a décollé de l'aéroport de Saint-Hubert pour effectuer un vol local avec 1 pilote et 3 passagers à son bord. Alors que l'appareil était en approche de l'aéroport de Saint-Hubert, les 2 moteurs se sont arrêtés en raison d'une panne d'alimentation de carburant. Le pilote a tenté un atterrissage forcé à l'aéroport de Beloeil; toutefois, l'appareil n'a pu planer jusqu'à l'aéroport et s'est posé dans un champ à 0,5 nm à l'ouest de celui-ci. Le bimoteur a subi des dommages importants et les 4 occupants ont été légèrement blessés.
Sylvain
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Comme je disais au début du sujet, même si l'enquête est pas conclut, je me questionne beaucoup sur la cause et moi je spécule pas si elle a bien fait/pas bien fait. Pas mal tout est indépendant sur le KA. T'as deux FCU, t'as deux moteurs
T'as deux standby pump... T'as 5 gauges dans chaque tank pour chacun de tes indicateurs, t'as deux ignitions (mettons un flameout). Même si un côté ne fonctionne plus, la "chance" que tu tombes en panne sêche des deux côtés en même temps (il y a toujours un moteur qui consomme +) est assez mince, vraiment intriguant
à suivre...
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
Le seul bon coté c'est que Beloeil devient connu a travers le Quebec
Maudit le prix des hangars vas augmenter
En tout cas bravo pour l'atéro d'urgence et ce avec un appareil de cette taille.
Maudit le prix des hangars vas augmenter
En tout cas bravo pour l'atéro d'urgence et ce avec un appareil de cette taille.
- CGMRW
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
Quelqu'un a des nouvelles?
Sylvain
Sylvain
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
J'ai vérifié avant-hier ICI et j'ai vérifié aussi pour Michel Nadeau ( Pickle Lake ) et rien.CGMRW wrote:Quelqu'un a des nouvelles?![]()
Sylvain