Questions et problèmes reliés à l'utilisation de Foreflight
- patrickd123
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
Questions et problèmes reliés à l'utilisation de Foreflight
Beaucoup de post différents dur Foreflight mais aucun qui semble se vouloir une basse de connaissance sur les différents problèmes et solutions, alors je démarre celui-ci.
Question: En plein vol aujourd'hui, mon fore flight c'est mis afficher les infos a l'envers sur ma carte. Au début je croyais que c'était just un upside down mais même en le virant de tous les cotés, il persistait à me montrer les infos à l'envers. Et comme j'étais sur la rive sud entre CYRQ et CYHU avec le fleuve a ma droite, que mon ipad montrait le fleuve à droite et que le track était bon et non inversé, j'ai donc constaté que tout était normal MAIS QUE LES LETTRES ÉTAIENT À L'ENVERS. Tu assez weird à votre gout!
Quelqu'un à une idée?
Question: En plein vol aujourd'hui, mon fore flight c'est mis afficher les infos a l'envers sur ma carte. Au début je croyais que c'était just un upside down mais même en le virant de tous les cotés, il persistait à me montrer les infos à l'envers. Et comme j'étais sur la rive sud entre CYRQ et CYHU avec le fleuve a ma droite, que mon ipad montrait le fleuve à droite et que le track était bon et non inversé, j'ai donc constaté que tout était normal MAIS QUE LES LETTRES ÉTAIENT À L'ENVERS. Tu assez weird à votre gout!
Quelqu'un à une idée?
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Re: Questions et problèmes reliés à l'utilisation de Forefli
Est-ce que tu parles de l'écriture sur la carte ou les données de Fore Flight tels vitesse, cap etc.
Si ce sont les écritures sur la carte, elles ne bougent pas, c'est comme une carte papier. Si tu la tournes pour la mettre dans le sens de ton vol, ce qui est écrit sur la carte peut être de côté ou à l'envers.
Si ce sont les écritures sur la carte, elles ne bougent pas, c'est comme une carte papier. Si tu la tournes pour la mettre dans le sens de ton vol, ce qui est écrit sur la carte peut être de côté ou à l'envers.
- patrickd123
- Participant régulier

Ecritures direct sur la carte qui sont virées a l'envers! Mais quand ca se produit, j'ai beau virer mon IPAD dans tous les sens, la carte pivote aussi et les écritures demeurent à l'envers. Ca fait deux fois que ca le fait.
- patrickd123
- Participant régulier

Et quand ca le fait, j'ai checher et si je vais sur les autres applications et tout est beau. Ca ne semble donc pas être le gyro du IPad qui soit en cause.
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Écris à FF leur service à la clientèle est fanatique...il y a l'adresse dans la section aide je pense.
Si ça la refait prends une capture d'écran pour leur envoyer ( bouton Home et on/off en même temps)
Pourquoi ce message est dans le bar des pilotes????
Si ça la refait prends une capture d'écran pour leur envoyer ( bouton Home et on/off en même temps)
Pourquoi ce message est dans le bar des pilotes????
- patrickd123
- Participant régulier

- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Je l'ai transféré dans le forum.daniel61 wrote:...Pourquoi ce message est dans le bar des pilotes????
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
C'est bien la première fois que je vois un service à la clientèle décrit comme "fanatique"daniel61 wrote:Écris à FF leur service à la clientèle est fanatique...
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le service chez Forefliht est très TRÈS bien, j'ai fais apporté plusieurs modifications au logiciel, la plupart faites dans la v5.1 et maintenant 5.2.
Pour ton problème, les cartes sont toutes alignés "North up" donc dans tes settings, si tu mets "North up" au lieu de "Track up" (qui est par défaut), peux-tu me dire si ça règle le problème?
Pour ton problème, les cartes sont toutes alignés "North up" donc dans tes settings, si tu mets "North up" au lieu de "Track up" (qui est par défaut), peux-tu me dire si ça règle le problème?
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Je suis sûr que c'est ça... On fait mention de ce réglage ici: http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... p+#p223181CoOlSlY wrote:Pour ton problème, les cartes sont toutes alignés "North up" donc dans tes settings, si tu mets "North up" au lieu de "Track up" (qui est par défaut), peux-tu me dire si ça règle le problème?