Commission Bredouille après 7.5 hrs de vol. Bob Cadi.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Commission Bredouille après 7.5 hrs de vol. Bob Cadi.

Post by Bob Cadi »

Salut les gars.
Hier faisait beau....ici.............
Je décide donc d'aller au Réservoir Gouin pour ramasser une Flash-lite
oubliée dans le camp de mon chum. Dépenser $200.00 de gaz pour
une flash lite, bien y fallait bien une raison, c'est comme des Hamburg à $250.00 :lol: :lol:
Hier vent du Sud à 15 km/h dans ce secteur...Au sol............
En y allant je traverse le fleuve... Sur flottes aussi on prie aussi pour pas que ça stalle des fois...
Image
Image

Une fois rendu après 3.75 hrs de vol je me suis apperçus qu'en altitude à 2000'et plus le vent vient du Nors à 15kts avec rafale à 25kts.
Avec tout çe cisaillement de vent et les effets OROGRAPHIQUES il ne m'est pas possible d'atterrir proche du camps. Des vagues de plus de 3 à 4 pieds partour...
Ou c'est calme le long d'une montagne, et bien le DOWNDRAFT est suicidaire ou bien le s vents se rencontres....
Et l'effet de CONTOURNEMENT du vent par rapport aux montagnes est fou.
Rapport: Le vent à basse altitude vient du SUD, il contourne la montagne
pour créer un DD. à son Nord et de chaques coté, il arrive Sud-Est et Sud-Ouest pour se faire rabattre par le DD. et c'est à cet endroit que c'est le plus calme au dessus de l'eau , mais à 100' plus haut tout se brasse et on est à 1400' d'altitude, alors le vent Nord s'en mêle.
Une vraie Poutine de merde à en mourrir... Après 40 minutes de circuits ici et là , d'approches raze motte à 80 mph... Impossible et le gaz descend beaucoup.
Alors direction Escapade pour regazer et retout à la maison Bredouille :cry:
A l'Escapade il y a un lac intérieur alors moins de vents et d'Orographie débille...
A l'allée, j'ai rencontré un Copain qui avait d'la misère avec son
moteur... :shock: :lol:
Image
Quand ça va mal...
Image
Devinez-qui ?
Image
Dure journée pour tous, au retour je doit décliner son offre à diner il vente trop et de descendre dans cette valée serait '' Déconseiller'' .
Alors 3.0 hrs plus tard je reviens bredouille au Bercail mais Sains et sauf.

Donc une autre bonne journée de 7.5 hrs de vol qui s'est terminée par un vol de formation de nuit en C-150 de 2.1 hrs aller à Sherbrooke pour un total de 9.6 :shock: de dure labeur... :wink: .
Là au retour y commence à être fatigué le pilote...
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Sun 08 Oct, 2006 11:47, edited 2 times in total.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Grosse ride Bob. Y'a des journées comme ça :?
Et 2 hrs de training en plus :shock: . Ton instructeur était-il plus calme que la dernière fois :?: :lol: :lol:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Re: Commission Bredouille après 7.5 hrs de vol. Bob Cadi.

Post by treer1 »

Bob Cadi wrote:]
Devinez-qui ?
Image
Dure journée pour tous, au retour je doit décliner son offre à diner Bob.


Ouin, ca ressemble à une queue d'hélicoptère que l'on connais :lol: :lol:

Gaston peux bien avoir un hélicoptère neuf et un hors-bord qui ne répond pas lorsqu'il en a besoin :lol: :lol: :lol: En tout c'est mieux que le contraire 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ouais... J'allais chercher un ami au bout du lac qui venait d'arriver avec une pompe à essence neuve pour ce moteur hors-bord là. Une fois la pompe remplacée, il a fonctionné comme un neuf !
Bob, je pensais que tu revenais coucher au camp avec nous. J'ai été surpris que tu n'arrêtes pas au retour quand je t'ai vu passer. J'étais dans le bois avec le copain dont l'Argo venait de péter je sais plus combien de goupilles qui permettent à tous les pneux de tracter. Je n'ai donc pas pu te parler sur la radio VHF, j'en étais trop loin.
On se reprendra.
Donc... un petit vol "gusty" ?
Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Gaston.
En effet, j'avais prévu revenir à ton camp.
Mais avec 3/4 d'heures de tentatives de toutes les manières de me poser dans mon secteur sans résultats, j'ai préféré ne pas m'enfoncer dans le milieu de tes montagnes au retour et le temps me pressait.
Les vents de surfaces provenais du sud et en altitude soit 1000 à 1500 ' de plus ils étaient du Nord de 15 à 20 mp/h :roll: .
J'ai même fait mon record de votesse pour un retour même avec un léger détour par chez toi.
Je ne voulais pas risquer de me retrouver dans ce cizaillement à flanc de montagne, je vois que parfois il faut laisser un répis à la mécanique et au pilote :oops: 8)
Je vais me reprendre un autre tantôt.
Merci quand même de ton hospitalité, avec quelques heures de plus dans mon horraire et moins de vent..., je sais que j'aurais été bien reçu .
A la prochaine...
Bob.
Last edited by Bob Cadi on Tue 10 Oct, 2006 00:24, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

AzuraJames wrote:Grosse ride Bob. Y'a des journées comme ça :?
Et 2 hrs de training en plus :shock: . Ton instructeur était-il plus calme que la dernière fois :?: :lol: :lol:

Finalement tout est rentré dans l'ordre.
Je l'ai invité à venir suivre une '' Formation en Caddy '' et j'ai pu lui démontrer mon savoir faire sur mon appareil.
Alors la confiance entre nous s'est installée... :wink:

J'en suis rendu à près de 9.0 hrs de vol sur ma '' Nuit '' . j'arrive tout justement de La tuque pour un ptit vol voyage de nuit, j'y ai même croisé Snowman dans les airs.
On continue...
Bob.
snowman.

Post by snowman. »

qui lui a croisé Gaston avant d'ttérir a Kanawata , qui lui pensais que c'étais toi qui descendais par chez vous...
:wink:
martin
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:Finalement tout est rentré dans l'ordre.
Je l'ai invité à venir suivre une '' Formation en Caddy '' et j'ai pu lui démontrer mon savoir faire sur mon appareil.
Alors la confiance entre nous s'est installée... :wink:

J'en suis rendu à près de 9.0 hrs de vol sur ma '' Nuit '' . j'arrive tout justement de La tuque pour un ptit vol voyage de nuit, j'y ai même croisé Snowman dans les airs.
On continue...
Bob.


Rien de mieux qu'une bonne mise au point :D . Bonne formation.

Sylvain
P.S.: Avec ta permission, ta photo des Îles pourrait bien se retrouver sur un mur dans le chalet d'un copain sur l'île-de-Grâce. Ton prix sera le mien :lol: :lol: :lol:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob
Comme ça il ventait au Gouin ? Chez-nous, il ventait presque pas, tu te souviens quand tu as amerri.
Par contre lundi, il ventait un peu plus, vent de dos pouyr le retour. Ça s'est fait sur une pinote.
Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

AzuraJames wrote:
Bob Cadi wrote:Finalement tout est rentré dans l'ordre.

Sylvain
P.S.: Avec ta permission, ta photo des Îles pourrait bien se retrouver sur un mur dans le chalet d'un copain sur l'île-de-Grâce. Ton prix sera le mien :lol: :lol: :lol:

Le prix !
C'est le même pour tous ceux qui me le demande...
Une poutine voyon :wink: .
C'est ok.
Bob.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:Le prix !
C'est le même pour tous ceux qui me le demande...
Une poutine voyon :wink: .
C'est ok.
Bob.


10-4
Pour ta prochaine rage de poutine, fais-moi signe, je vais te contenter :lol: :lol: :lol:
Post Reply