Quel pilote prudent de penser au payloadLouis_greniier wrote:
Bon, d'accord, on boira la caisse ensemble avant de monter à bord.
Louis
Mais les pipi en vol vont etre nombreux,,,,

Quel pilote prudent de penser au payloadLouis_greniier wrote:
Bon, d'accord, on boira la caisse ensemble avant de monter à bord.
Louis

Meme un lake ?OlivierC-FWOL wrote:Avec tout ce que j'ai volé, je ne peux pas dire que j'ai volé un avion (ou un hélico) qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête.
Il y a toujours eu des choses que j'ai aimé, et d'autres que j'ai moins aimé, mais de la à excommunier une pauvre machine, jamais.

HahaOlivierC-FWOL wrote:Je n'ai jamais mit les pieds dans un Lake, mais je me suis déjà baigné dans un lac.

Mariquita wrote: Ça tombe bien, les deux prennent l'eau.
Oups. (La mécano en moi s'affirme)

Tu ne l'avais pas essayé avant? Ou la lune de miel s'est terminé rapidement?Bob Cadi wrote:Ma pire ride fut dans mon Amphibec.
Bob

Pour Amphibec il aurrai fallu commencer par le construire avec un bon CG et que le talon de la coque soit a la bonne place (je dois avoir quelques anciennes photos sur diapositive dans ma collection.. )Bob Cadi wrote:Ma pire ride fut dans mon Amphibec.
Pour toutes les raisons que j'ai énumérées dans l'autre post.
Et pour plusieurs autres que je conserve dans ma boite à cauchemars.
Bob

Et voilà, pas d'essais, pas de connaissance de cette machine, idée de nouveau pilote inexpérimenté.jfgiguere wrote:Tu ne l'avais pas essayé avant? Ou la lune de miel s'est terminé rapidement?Bob Cadi wrote:Ma pire ride fut dans mon Amphibec.
Bob

Pour le bénifice des lecteurs voici à quoi ressemble un Volmer Sportman :C-GBVK wrote:Bonjour
Il faudrai que tu essaye un Volmer![]()
Lycoming 125hp moteur tractive sur un pilone (plus courament appeller barbotte )
aile d'Aeronca Champion fuselage en bois
Essayer quelques fois, pas trop aimer le pilotage, pas seulement sur l'eau ,mais en vol, virrage , effet moteur desagréable ..
Un moteur sur un avion cela doit etre dans le nez et bien place dans l'axe de tire
André