Youpi!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger
Identification de l'avion:

Youpi!!

Post by Synoptic »

Un peu plus d'une semaine après mon achat, j'ai enfin volé avec GUTK !

J'ai adoré mon expérience, et je ne suis absolument pas déçu de l'appareil !
Effectivement, ça fait pas mal moins tracteur qu'un Warrior ! Le palonnier devient rapidement dur j'ai remarqué aussi. p-e pcq l'avion cruise plus vite ? j'ai volé à 120kts indiqué à 2000' et pratiqué des atterrissage avec l'instructeur.

J'ai même vu une averse ! Ce que mon école m'interdisait de faire. Il n'y avait d’ailleurs PAS UN CHAT dans le ciel de la Montérégie ! On est allé s’entrainer à CYJN.

J'ai hâte de continuer!
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Youpi!!

Post by Charles »

C'est donc toi qui a atterri à CYHU juste après que j'aie décollé vendredi vers 18:30 dans une averse assez forte, avec le contrôleur qui te disait que la visibilité était devenue moins d'un mille et qui refusait de te donner des vecteurs vers l'aéroport! Content de voir que ça s'est bien passé en fin de compte. ;)p

Et même pas besoin de SVFR malgré tout :passur:
Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Re: Youpi!!

Post by Synoptic »

Charles wrote:C'est donc toi qui a atterri à CYHU juste après que j'aie décollé vendredi vers 18:30 dans une averse assez forte, avec le contrôleur qui te disait que la visibilité était devenue moins d'un mille et qui refusait de te donner des vecteurs vers l'aéroport! Content de voir que ça s'est bien passé en fin de compte. ;)p

Et même pas besoin de SVFR malgré tout :passur:
Oui c'etait moi ! L'averse etait tellement circonscrite que je ne voyais aucun probleme. J'etait avec mon instructeur en plus. J'avais jamais volé dans de la meteo avant, et aucune experience sur le svfr.
Post Reply