Map vfr Canada maintenant sur ForeFlight !
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Re: Map vfr Canada maintenant sur ForeFlight !
Le CFS va venir bientot ca ma été confirmé par mon amie a Navcanada 
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Nav Canada est peut-être techniquement une entreprise privée mais les racines de Transport Canada demeurent...y a rien qui se fait vite la dedans.Sopheric wrote: Un simple document pdf. On a l'impression qu'ils doivent réinventer le monde tellement c'est long.
- daldaf
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
Je viens de recevoir exactement les mêmes, sinon j'aurais pû acheter les tiens.Eric GARF wrote: Seul bémol, je viens tout juste de commander des nouvelles maps papier vnc et vta de Mtl, Ottawa et Toronto
Je ne suis pas utilisateur d'Ipads ou appareil semblable, mais avec cette nouvelle de ForeFlight et tous les commentaires, il me semble je vais avoir un prochainement....
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Faut faire attention ici
Je pense pas que pcq Foreflight offre les carte du canada (et bientot le CFS) que les carte et CFS sont plus obligatoire...
Bref c'est de se que je comprend...
Je pensais que COPA etait impliqué dans ca, mais ils sont meme pas au courant si ont se fie au message mensuel recu a matin...
ils ont leur problème de CA
Je pense pas que pcq Foreflight offre les carte du canada (et bientot le CFS) que les carte et CFS sont plus obligatoire...
Je pensais que COPA etait impliqué dans ca, mais ils sont meme pas au courant si ont se fie au message mensuel recu a matin...
- CGMRW
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
COPA... personnellement je suis membre parce que l'assureur le demande... et je "me demande" bien pourquoi ils veulent ça...Theo007 wrote:Faut faire attention ici
S.
- daniel61
- Modérateur

C'est légal d'avoir juste FF en IFR au Canada, je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas en VFR. Reste juste à avoir le CFS.
En te-cas avec les VNC ça vient de conclure mes achats de cartes papiers pour de bon. Ça fait trois ans que je vole aux US et au Canada sans papier (IFR) sans aucun problème.
En te-cas avec les VNC ça vient de conclure mes achats de cartes papiers pour de bon. Ça fait trois ans que je vole aux US et au Canada sans papier (IFR) sans aucun problème.
- c-fzrb
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Petite question est-ce que avec FF ont peut entré un way point autre qu'un aéroport exemple un lac ou hydraubase??
Sylvain :
Sylvain :
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
ouic-fzrb wrote:Petite question est-ce que avec FF ont peut entré un way point autre qu'un aéroport exemple un lac ou hydraubase??
Sylvain :
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca doit etre nouveau, quand jai parler a FF a Sun n Fun en avril on ma confirmer qu il navait pas recu l info pour le CFS de NavCanada. Il m avait dit qu on verrait les VNC et VTA avant Oshkosh.Theo007 wrote:Le CFS va venir bientot ca ma été confirmé par mon amie a Navcanada
-
cgoel
- Participant habitué

- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
de que c'est??? aidez moi a comprendre, FF comment ça marche, je download et ensuite, sur ipad ou tablette XYZ, comment fais ton pour avoir le signal, le signal est disponible partout, est-ce que ça coute des $$$, FF pour les nuls demander svp... 
- daniel61
- Modérateur

Ca marche sur iPad seulement. Les cartes et documents sont gardées dans la machine. Le seul signal requis est le GPS, quoique mal pris ça fait comme une carte papier. Les ipad 3G/LTE captent le signal GPS par eux-mêmes. Si on a un model wi-fi seulement il y a des petit récepteurs GPS qui communiquent avec le iPad. Le prix dépend des pays abonnés. Pour tout le Canada et US, toutes les cartes VFR/IFR/ plaques d'approches IFR et des tonnes d'autres infos sur les aéroports, c'est $300 par an...ça se paye en un seul grand voyage. Canada seulement $150/an.cgoel wrote:de que c'est??? aidez moi a comprendre, FF comment ça marche, je download et ensuite, sur ipad ou tablette XYZ, comment fais ton pour avoir le signal, le signal est disponible partout, est-ce que ça coute des $$$, FF pour les nuls demander svp...
C'est tout là et bien expliqué
http://www.foreflight.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by daniel61 on Thu 04 Jul, 2013 20:57, edited 1 time in total.
- daniel61
- Modérateur

oui comme dit Eric et on peut leur donner des noms aussi...très facilec-fzrb wrote:Petite question est-ce que avec FF ont peut entré un way point autre qu'un aéroport exemple un lac ou hydraubase??
Sylvain :
-
cgoel
- Participant habitué

- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
donc les frais annuel sont de 150$, on obtient acces a toutes les cartes Canada sans aucun autre frais et le signal satellite se prend en Abitibi au Lac St-jean etc...
quel ipad serait le mieux à se procurer pour un usage surtout aérien, et peux on l'utiliser comme gps terrestre...
quel ipad serait le mieux à se procurer pour un usage surtout aérien, et peux on l'utiliser comme gps terrestre...
- daniel61
- Modérateur

GPS c'est partout et...gratos...comme Dieucgoel wrote:donc les frais annuel sont de 150$, on obtient acces a toutes les cartes Canada sans aucun autre frais et le signal satellite se prend en Abitibi au Lac St-jean etc...
Pour le iPad...moins évident le choix, 32GB minimum. Mini ou normal, je suis en questionnement moi-même pour mon prochain, je penche vers le normal.
Avec les application appropriées ça peut faire un GPS au sol mais en auto, honnêtement un vrai GPS d'auto je trouve ça mieux, plus adapté.
-
skymarc
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Daniel, comme toi j utilise mon Ipad surtout en IFR pour les approaches plates et flight planning.
Jai checker le Ipad mini mais cest trop petit pour les plates etc...
Jai racheter un Ipad 4/64 gb et maintenant j irais avec le 128gb.
Pense pas en bas du 64gb si tu y ajoute des photos ou musique etc...
Jai checker le Ipad mini mais cest trop petit pour les plates etc...
Jai racheter un Ipad 4/64 gb et maintenant j irais avec le 128gb.
Pense pas en bas du 64gb si tu y ajoute des photos ou musique etc...
- daniel61
- Modérateur

Oui tu as raison, 32gb c'est pour juste FF et pas beaucoup d'autres trucs... Je suis du genre à croire qu'on a jamais trop de mémoire...personnellement je vais aller pour 64gb ou 128gb...
Le mini faudrait que je le vois avec Foreflight, je suis aussi sceptique avec les plaques d'approche. Sur le mini...oui on peut zoomer mais en zoomant trop j'ai peur de perdre le contexte autour pour avoir la même grosseur d'image que sur un gros. Ce qui doit être pas pire c'est le mini sur le yoke et un gros sur le knee-board. Si on pouvait avoir ADS-B au Canada ça serait bye-bye XM
Le mini faudrait que je le vois avec Foreflight, je suis aussi sceptique avec les plaques d'approche. Sur le mini...oui on peut zoomer mais en zoomant trop j'ai peur de perdre le contexte autour pour avoir la même grosseur d'image que sur un gros. Ce qui doit être pas pire c'est le mini sur le yoke et un gros sur le knee-board. Si on pouvait avoir ADS-B au Canada ça serait bye-bye XM
-
picbois
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Y-a t'il des projections pour le ads-b au Canada?
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le ADS-B out, portion trafic, oui. On peut voir des lettres d'intention de Nav Canada. La portion ADB-S in, j'imagine qu"elle a suivie. Sinon, elle se pogne direct de l'autre avion qui émets son ADS-B out. C'est déjà en fonction autour de la Baie de Hudson depuis 2010. Pour les vols de haut-niveaux.picbois wrote:Y-a t'il des projections pour le ads-b au Canada?
Le volet météo transmis par ADS-B, me semble qu'ils sont muets là dessus.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'espère que ca ne sera pas une copie genre PDF de tout le CFS. Mais plutot l'info intégrée à FF en cliquant sur l'aéroport. Comme pour les aéroports américains.Theo007 wrote:Le CFS va venir bientot ca ma été confirmé par mon amie a Navcanada
On n'en a déjà pas mal, d'infos d'ailleurs, sur FF quand on fait apparaitre la page d'aéroport avec l'info du CAP.
Louis
- daniel61
- Modérateur

çLouis_greniier wrote:
On n'en a déjà pas mal, d'infos d'ailleurs, sur FF quand on fait apparaitre la page d'aéroport avec l'info du CAP.
Louis
C'est vrai que sur la plaque on a pas mal tout, ce qui manque je trouve est la directions des circuits.