Ha non, j'ai perdu un futur propriétaire de Lake, peut-être le seul et dernier acheteur potentiel pour mon avion quand je voudrai m'en débarrasser ou je ne pourrai plus le garderlocateur wrote:Merci Bob... J avais cependant pas le gout d acheter ca vite puisque j me suis acheter un rv 7 mais j explore aussi le cote flotte... Hahaha ca l air sa sers pas un lake quand le gout d un avion sur flotte va me pogner lol
Merci de ton expertise....et de ta franchise
Aux expert... vous trouvez quoi comme defaut
- Sopheric
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Lake
- Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
- Identification de l'avion: C-FCSM
Re: Aux expert... vous trouvez quoi comme defaut
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Sopheric wrote:Ya tu d'autres avions qui faut que j'évite afin de ne pas m'humilier une deuxième fois. .
Eeeee, si un gars te vente les performances d'un Cessna 172 avec un 145 hp ( 6 cylindres ) pour aller sur flotteur et qu'il te dit qu'avec deux gars de 200 lbs
un plein de gaz et du bagage tu va réaliser de beaux voyages.....
Conseil lui d'acheter un Lake............
Ce serait long d'énumérer les citrons en aviation, vaut mieux faire une suggestion et on va en faire l'analyse ensemble...
Bob
- Sopheric
- Participant régulier

Avion hors service pour un bout... Nez plié. Pas faisable de tirer sur le manche car avion trop lourd du nez lorsqu'il sortait de l'effet de sol semble t il selon le pilote.skymarc wrote:Wow, apres 3-4 saut de crapaud comme ca, le Lake etait tu encore utilisable ou y a planter?
Le pilote a jamais penser de tirer sur le manche?
- Sopheric
- Participant régulier

Je ne peux pas te proposer d'autres avions Bob le seul que je connais est le Lake. Et j'apprécie ton offre mais bien que ce sujet m'a bien fait rire, je n'ai pas eu l'impression qu'on en a fait l'analyse ENSEMBLE... PR contre j n'ai même pas une fraction de ton expérience. Comme un enfant à qui on dit " touche pas tu vas te brûler" j'ai fait à ma tête et j'ai suivi mon coeur. Comme pour ma femme. Pour le meilleur et pour le pire.Bob Cadi wrote:Sopheric wrote:Ya tu d'autres avions qui faut que j'évite afin de ne pas m'humilier une deuxième fois. .![]()
![]()
![]()
Eeeee, si un gars te vente les performances d'un Cessna 172 avec un 145 hp ( 6 cylindres ) pour aller sur flotteur et qu'il te dit qu'avec deux gars de 200 lbs
un plein de gaz et du bagage tu va réaliser de beaux voyages.....
Conseil lui d'acheter un Lake............![]()
![]()
![]()
Ce serait long d'énumérer les citrons en aviation, vaut mieux faire une suggestion et on va en faire l'analyse ensemble...
Bob
Par contre là j'ai de l'expérience et je peux te donner des conseils pour ce qu'il faut éviter. Je connais même quelques modèle à éviter à tout prix!
- Bob Cadi
- Immortel

Mouin, coté femme je ne suis pas aussi connaisseur qu'en aviation, mais c'est un autre chapitre.skymarc wrote:Wow, apres 3-4 saut de crapaud comme ca, le Lake etait tu encore utilisable ou y a planter?
Le pilote a jamais penser de tirer sur le manche?
Cette cascade n'est pas vraiment du à un mauvais pilotage ou au manque de tirage sur le manche.
C'est simplement le comportement normal d'un pusher sur flotte qui est hors CG et dont on lui demande de décoller
quand même.
N'oublions pas que lors de la mise en puissance, le groupe moteur / hélice ne demande qu'a aller de l'avant...mais vu son emplacement
plus haut que le CG, le mouvement qui en résulte fait enfoncer le nez, plus de puissance, plus le nez s'enfonce, pourtant pour un décollage
c'est l'inverse que nous voulons....difficile de s'imaginer que parfois, il faut réduire une bitte la puissance afin de mieux décoller....
Comportement de mer.... d'un pusher...
Imagine toi en monté juste au dessus du décrochage et relâche la puissance un petit instant...l'effet contraire se produit...
Il y aussi le Seawind...300 hp et quelques morts...dont le test pilot je crois....dommage mais encore les caprices d'un pusher...
Par contre, celui-là y passait au toasts en vol.........190+ mp/h.....
http://www.seawind.net/
Bob

Last edited by Bob Cadi on Tue 02 Jul, 2013 22:32, edited 1 time in total.
- Sopheric
- Participant régulier

Bob, j'ai fait une panne moteur partielle en montée initiale à 400 pieds. Je sais çe que ça fait de couper la puissance près d'un décrochage mais je suis encore là pour en parler grâce à mon instructeur qui m'a appris les bons réflexes.
- Bob Cadi
- Immortel

Bravo pour ton pilotage.
Voici les 2 raisons pourquoi tu es encore vivant.
1- Tu as pousser le manche en avant, bien avant même de penser et de réaliser que tu devais le pousser.
2- Ta panne moteur n'était que partielle et tu avais surement un peu de vitesse en marge de sécurité...
Bob
1- Tu as pousser le manche en avant, bien avant même de penser et de réaliser que tu devais le pousser.
2- Ta panne moteur n'était que partielle et tu avais surement un peu de vitesse en marge de sécurité...
Bob
- Sopheric
- Participant régulier

C'est pas mal ça. J'admets qu'il faut pousser IMMEDIATEMENT sur le manche c'est plus important qu'un avion à configuration conventionnelle.Bob Cadi wrote:Bravo pour ton pilotage.
Bob
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bob ton seawind c'est pas un pusher il a l'helice en avant
Moi j'ai vue une mouette 912. passez hier PM sur mon lac
- Sopheric
- Participant régulier

Pusher, puller, c'est comme l'éternelle question roue de queue ou roue de nez. Ce sont les mouettes qui ont la réponse, pas de roues et pas d'hélice. C'est la nature qui gagne...Theo007 wrote:Bob ton seawind c'est pas un pusher il a l'helice en avant![]()
- Sopheric
- Participant régulier

Quand t'es pas capable de décider pour l'hélice, tu fais comme dornier tu mets les deux
http://www.dornierseaplane.com/
Pour les roues, j'imagine que la solution c'est 2 roues ou 4 roues...
http://www.dornierseaplane.com/
Pour les roues, j'imagine que la solution c'est 2 roues ou 4 roues...
- Bob Cadi
- Immortel

Pusher, puller, c'est dont la manière que le mouvement de force est transmit à la structure et
au design non compatible avec le vrai vol sur flotteur que le problème est situé.
Icon A5...
C'est comme une fille pas fiable mais mieux maquillée.....
Bob
au design non compatible avec le vrai vol sur flotteur que le problème est situé.
Icon A5...
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
J'ai toujours été de l'avis de Bob pour les avions qui amerrissent sur le vendre. C'est cute, mais pas formidable pour l'accostage, le débarquement, l'amarrage, etc.
Pour le pilotage, j'imagine que c'est comme pour les autres avions, ça a ses particularités.
Bon, si on réglait le cas du Seabee maintenant?
Pour le pilotage, j'imagine que c'est comme pour les autres avions, ça a ses particularités.
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Donc Bob, conclusion pour le Lake: Une fille pas fiable,mal élevée,habillé comme la chienne à Jacques......Bob Cadi wrote: Icon A5...
Bob
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Bob a émis une opinion très élaborée sur le sujet, mais moi y a une chose, une seule, qui me ferait dire un non sans équivoque à un Lake si jamais je voulais aller flotteux, avant même de considérer les nombreuses autres lacunes mentionnées, au delà de tout autres points, ...ça ne peut pas accoster à la plupart des quais dans le nord, ou ailleurs. Juste ça c'est un argument massif et incontournable selon moi. C'est comme acheter une auto que tu ne peux pas stationner, pas simplement ou sécuritairement du moins, dans 98% des endroits. Ça finirait là pour moi.
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
Parlons donc du SEABEE, y`en a qui adore cette machine dans mon coin. J`imagine que le moteur plus bas a moins d`effet sur l`assiette de vol!toxedo_2000 wrote:J'ai toujours été de l'avis de Bob pour les avions qui amerrissent sur le vendre. C'est cute, mais pas formidable pour l'accostage, le débarquement, l'amarrage, etc.
Cuber
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
julietlima wrote:Donc Bob, conclusion pour le Lake: Une fille pas fiable,mal élevée,habillé comme la chienne à Jacques......Bob Cadi wrote: Icon A5...
Bob![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hein, habillé comme la chienne à qui????
Jacques
- CGMRW
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 310Q
- Identification de l'avion: C-GMRW
Un instant... un Harley ca ne vibre plus depuis plus de 10 ans!! Technology!!Sopheric wrote:Intéressant mais c'est comme dire qu'un harley, c'est de la marde parce que ça vibre pis ça fait du bruit pour rien. T'en fait pas, je ne prends pas ça personnel. Bien content de jaser de sujets qui génèrent ce genre d'intérêt. À l'inverse de toi je ne m'affèrerai pas à encourager les gens à acheter ce type d'appareil puisque ce choix est personnel pour chacun... Regarde olivier, son coucou militaire c'est pas un choix responsable ça coute cher à rouler etc.Bob Cadi wrote:Mouin, en fait le design mérite simplement d'être détruit et on passe à autre chose.
Ici cession de marsouinnage ou la chiasse nous menace..........cet appareil fut considéré hors d'usage après son 3e saut périeux.
En passant, j'ai rien contre les gars qui ont un Lake, j'éprouve seulement beaucoup de sympathies pour vous![]()
La journée ou je me suis débarrassé de mon Amphibec ,( et mangé $15000.00 ) je me suis promis de tout faire pour dissuader
tout pilote qui voudrait faire le même genre de gaffe avec le même type d'appareil...C'est ce que je fais actuellement.
Pour l'eau dans le compartiment avant. Tu as raison, le système a un défaut car ce compartiment n'a pas de pompe. Pour le CG le lake est clairement moins permissif qu'un beaver par exemple.
- Flying J
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob, tu me décrourages bien raide! Continues avec ton Beaver.
N'oubliez pas les Boys, les avions, c'est comme les femmes: il y en a pour tous les goûts!
Et les goûts, ça ne se discutent pas apparemment. Tant que t'es heureux avec ce que t'as dans la vie, c'est le principal.
À chaque avion son usage. Et souvenez-vous que vous n'avez pas le droit de crier trop fort tant que vous ne l'avez pas essayé vous-mêmes.
Courage Sopheric. On est au moins deux du même bord.
J (Qui aime la differsité il faut croire!)
N'oubliez pas les Boys, les avions, c'est comme les femmes: il y en a pour tous les goûts!
Et les goûts, ça ne se discutent pas apparemment. Tant que t'es heureux avec ce que t'as dans la vie, c'est le principal.
À chaque avion son usage. Et souvenez-vous que vous n'avez pas le droit de crier trop fort tant que vous ne l'avez pas essayé vous-mêmes.
Courage Sopheric. On est au moins deux du même bord.
J (Qui aime la differsité il faut croire!)