À l'aller, ce fût un petit vol pas trop rapide à basse altitude au dessus du Lac Ontario afin de pouvoir admirer les Thousand Island de plus près ( ça faisait changement de voler ainsi plutôt qu'en cruise rapido en haute altitude). Je réalise à quel point, je ne pilote pas Le Mooney de la même façon que je pilotais mon Cherokee ou C150. Les 2 premiers avions m'amenaient davantage au low&slow tandis que avec le Mooney m'amène surtout à voyager haut et vite donc on prend moins le temps d'admirer le paysage terestre et on regarde plus les nuages passer
Très belle installation, approche facile avec Kingston Radio et même 2 endroits pour l'essence !
Nous avions apporter nos vélo et lunch donc à la sortie de l'aéroport, nous avons continuer en direction ouest vers un très beau parc avec piste cyclable en poussière de roche. Le lunch fut pris sur une petite plage de galets en bordure du Lac Ontario.
Ensuite on décide d'aller brûler nos calories en direction est. Le côté de la route est balisé pour les vélo et les automobilistes sont respectueux. Nous avons été jusqu'à un autre gros parc où il y avait une compétition de parcours d'agilité pour les chiens et c'était plutôt agréable et comique à voir.
Ensuite ride vélo de retour vers l'aéroport et vol On Top 7500' 159kts GS dans une nébulosité assez importante maximisé par les rayons du soleil jusqu'à Lachute.
Enfin une belle journée de vol et de sport extérieur !
Malheureusement pas de photos pour vous car Shrinkmypic n'arrive pas à diminuer la taille de mes photos suffisamment pour les poster ici facilement à partir du ipad