Faucheurs de Marguerites 2013

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by Hypcop »

Départ dans 10 minutes pour Sherbrooke........en auto :evil:


Pierre
User avatar
P-O Veilleux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 598
Joined: Mon 07 Nov, 2011 08:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Georges de Beauce - CYSG
Contact:

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by P-O Veilleux »

Restez au sol aujourd'hui et dans notre petite ville :thumbdown:

Pas personne pour y aller, autant par voie terrestre que par voie aérienne :roll:

Bonne journée aux chanceux!

P-O Veilleux YSG 8-)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by doloair »

J' ai hâte de savoir comment la journée c' est passée pour eux :?: (les braves :lol: ) on va sûrement avoir quelques photos :roll: 8-)

Sarto a finalement resté avec sa p'tite Dolo
Doloair :mrgreen:
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by McDonalds »

Finalement je suis parti de Neuville à 9:00 a.m. avec un plafond à 300' - 400'. Ça pas été ben long et je suis arrivé au-dessus de la couche, parfois entre deux, parfois dedans. Tout ça pour dire que se fût un très beau vol IFR. Sur place ont a rencontrer quelques connaissances et il y avait plus d'avions que je ne l'avais anticiper. Ont a pas rester bien longtemps, à 11:30hrs j'étais déjà en vol pour le retour vers Québec (toujours IFR) et ensuite VFR vers Neuville. J'ai pas de photos sur place, mais Jipibi était là et il aura sûrement du bon "stock" pour nos yeux. Cependant, j'ai un petit film de mon vol à partager avec vous et spécialement avec Doloair. J'ai pensé à elle ce matin, avant de partir, et je me suis dit quelle serait sûrement contente d'avoir des images. Alors j'ai embarquer la GoPro juste pour elle. (mais vous pouvez regarder!)

Le temps d'éditer le tout et je met ça en ligne (24 - 36 hrs).

René
User avatar
cessna 150
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 183
Joined: Sun 06 Nov, 2011 22:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Georges

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by cessna 150 »

Finalement on a décider ce matin de y allé très beau vol VFR à 2300 pieds. On étaient 3 avions de St-Georges. On a assister ainsi à la présentation sur les communications "pilote-contrôleur" donné par Daniel très intéressant beau travail que tu as fais q:)p =:)
Ça volait très bien 39 minutes pour s'y rendre à Sherbrooke, et 29 minutes pour le retour à St-Georges en mooney on n'est aller survoler un peu le Woodstock en Beauce en montant. :danse1:
Au retour seulement eu quelques petite goute de pluie mais pas plus que ça le reste c'était beau. Ainsi les hot-dogs étais très bons =:)

Photos à venir

Merci à tous les bénévole pour leur excellent travail.


Alex
Last edited by cessna 150 on Sun 30 Jun, 2013 22:50, edited 1 time in total.
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by Hypcop »

J'arrive de Sherbrooke, il y avait pas mal de monde, même si je suis allé en auto, belle journée quand même, merci aux organisateurs.


Pierre
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by doloair »

McDonalds wrote:Finalement je suis parti de Neuville à 9:00 a.m. avec un plafond à 300' - 400'. Ça pas été ben long et je suis arrivé au-dessus de la couche, parfois entre deux, parfois dedans. Tout ça pour dire que se fût un très beau vol IFR. Sur place ont a rencontrer quelques connaissances et il y avait plus d'avions que je ne l'avais anticiper. Ont a pas rester bien longtemps, à 11:30hrs j'étais déjà en vol pour le retour vers Québec (toujours IFR) et ensuite VFR vers Neuville. J'ai pas de photos sur place, mais Jipibi était là et il aura sûrement du bon "stock" pour nos yeux. Cependant, j'ai un petit film de mon vol à partager avec vous et spécialement avec Doloair. J'ai pensé à elle ce matin, avant de partir, et je me suis dit quelle serait sûrement contente d'avoir des images. Alors j'ai embarquer la GoPro juste pour elle. (mais vous pouvez regarder!)
Le temps d'éditer le tout et je met ça en ligne (24 - 36 hrs).

René
C' est gentil René, merci q:)p
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by patrickd123 »

Là, va falloir s'inventer un signe distintif pour se reconnaitre: 2 bas pas pareils(comme mon ado), calotte à l'envers, etc. parce qu'on a été là toute la journée et à part Jipibi qui faudrait être aveugle pour le manquer (!!!!) on a reconnu personne!

Finalement, lbonhomme a été trop chicken pour prendre C-GICI pour aller là-bas(à cause des plafonds annoncés) mais évidemment, après deux heures de char(au lieu de 35 minutes avec mon coucou), une fois rendu sur place, j'étais encore la seule moumoune qui avait pas pris le char......

Bon bref, ma blonde, qui est pas mal moins moumoune que l'bonhomme, a pogné les nerfs, pis depuis le temps qu'a branlait dans l'manche pour suivre son cours, en arrivant , elle a sauté sul téléphone et pris rendez vous demain matin pour commencer ses cours pratique de pilotage !!!!!!!

Faque d'ici 6 mois, on va avoir un membre de plus dans la communauté des pilotes du Québéc et, on va surement prendre l'avion plus souvent,(avec elle aux commandes ;) )
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by doloair »

:danse1: Yes Go Go Go , ça fera un autre Madame sur le forum on aime ça ;) :lol: :wave: Doloair ;)p
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by patrickd123 »

Oui, pis a voir comment a trippe aviation et SERABEC, je serais pas surprix qu'a passe d'observateur à pilote avant moi, chez Serabec!!!!
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by martind2112 »

patrickd123 wrote:Finalement, lbonhomme a été trop chicken pour prendre C-GICI pour aller là-bas(à cause des plafonds annoncés) mais évidemment, après deux heures de char(au lieu de 35 minutes avec mon coucou), une fois rendu sur place, j'étais encore la seule moumoune qui avait pas pris le char......
...qui n'avait pas pris l'avion, que tu veux dire, j'imagine?

Y a pas de moumoune là-dedans, et même si te ne le penses pas vraiment, ce genre de propos pourrait mettre une indue pression sur de nouveaux pilotes, qui ne veulent pas se sentir "moumoune" non plus.

Le TAF de Sherbrooke était difficile à interpréter, avec les METAR qui ne concordaient pas. Et les températures de 17 C/16 DP ne nous indiquaient pas du tout si le plafond allait lever ou crasher au sol. En après-midi, c'était plus évident, mais c'est plate d'arriver à 14:00 alors que la moitié des pilotes ont quitté.

Pour un pilote professionel qui est obligé de se rendre, la météo était très bien. Pour un mangeux de poutine à 350$, c'était un gamble. Bien sûr le risque qu'on courrait était simplement de r'virer d'bord.

Dans mon cas, la météo a joué, comme ma tête lourde et mes sinus qui commençaient à se manifester. Tout ça mis ensemble, en plus du trafic potentiellement plus dense que d'habitude, a fait que je me suis contenté d'un beau vol local et des posé-décollé à CYJN. :wave:

Si tu ne le sentais pas, c'était la bonne décision. Fly safe!
Last edited by martind2112 on Sun 30 Jun, 2013 20:27, edited 1 time in total.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by doloair »

patrickd123 wrote:Oui, pis a voir comment a trippe aviation et SERABEC, je serais pas surprix qu'a passe d'observateur à pilote avant moi, chez Serabec!!!!

Why not :?: :?: :P Doloair :wave:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by daniel61 »

patrickd123 wrote:Là, va falloir s'inventer un signe distintif pour se reconnaitre: 2 bas pas pareils(comme mon ado), calotte à l'envers, etc. parce qu'on a été là toute la journée et à part Jipibi qui faudrait être aveugle pour le manquer (!!!!) on a reconnu personne!
Tu as raison, on se parle en ligne comme si on avait gardé les vaches ensemble et dans un RVA on ne sait pas qui est qui...je connais pas plus de 10-12 membres du forum de visou

Je proposerais le carré bleu ;) ;) ;) épinglé sur chandail ou chemise du côté gauche... Ça marcherait non????
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by patrickd123 »

Vendu pour le carré bleu =:) Mettons ca en pratique au prochain RVA :)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by Theo007 »

Etre momoune je connais ca :mrgreen:


Mais sérieux dans mon cas c'est 2 fois plus vite de venir en auto que en avion,,, pis pas toujours a regarder le ciel et le cell pour voir quand je doit partir....

J'aurais bien aimer passé la fin de semaine avec mon Co-proprio au Faucheurs a exposé notre Colt, le plus beau au Québec.... Mais ca serra une autre année la météo y étais pas et mon Co-proprio non plus.

Je me suis vengé a soir avec un beau vol local sans soucis de météo et de trafic...

Image
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by Phase 3 HKS »

Nous nous sommes rendu samedi avec un plafond très bas on a été coincé dans les montagnes a 18 minutes avant l'arrivé. Nous avons décider de passer au dessus de la couche du coté nord avant de manque d'essence a force de tourné en rond. Rendu à rendu a l'aéroport nous avons trouvé une petit ouverture et nous avons plonger pour enfin sortir de la couche tout droit en vent arrière de la 31, toute une aventure pour des non initier a ce genre de condition. Nous somme arriver deuxième et troisième après un IFR. on a eu droit a un déjeuner gratuit :thumbup: Pour le reste de la journée de samedi ça été dans la pluie à par un éclairci.
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by martind2112 »

patrickd123 wrote:Vendu pour le carré bleu =:) Mettons ca en pratique au prochain RVA :)
Il se vend des casquettes des Ailes? Ou il n'y a que celles de l'APBQ?

Personnellement, sauf quand le soleil plombe, je préfère ne pas porter la casquette et avoir la crinière au vent, mais je préfère la casquette à un carré qui pendouille de mon beau t-shirt... :P
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by echoooo »

"Là, va falloir s'inventer un signe distintif pour se reconnaitre: 2 bas pas pareils(comme mon ado), calotte à l'envers, etc."

"Je proposerais le carré bleu épinglé sur chandail ou chemise du côté gauche..."

Avec le carré bleu et la calotte à l'envers, pourquoi ne pas s'apporter une casserole et taper dessus pour se reconnaitre, ou remplacer la calotte par la casserolle. :lol: :lol: :lol:

Ou encore mieux: déclarer cet habit l'habit officiel des membres des Ailes. Là ce serait facile de se reconnaitre!!!

Image
:o :o :o
http://simonac.com/weekend/photopolice.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou plus simple, il n'y a pas une petite «pine» des ailes qu'on peut acheter à quelque part?

Alain
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by doloair »

echoooo wrote:"Là, va falloir s'inventer un signe distintif pour se reconnaitre: 2 bas pas pareils(comme mon ado), calotte à l'envers, etc."

"Je proposerais le carré bleu épinglé sur chandail ou chemise du côté gauche..."

Avec le carré bleu et la calotte à l'envers, pourquoi ne pas s'apporter une casserole et taper dessus pour se reconnaitre, ou remplacer la calotte par la casserolle. :lol: :lol: :lol:

Ou encore mieux: déclarer cet habit l'habit officiel des membres des Ailes. Là ce serait facile de se reconnaitre!!!

Image
:o :o :o
http://simonac.com/weekend/photopolice.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou plus simple, il n'y a pas une petite «pine» des ailes qu'on peut acheter à quelque part?

Alain

OUCH!! Je ne me vois pas très bien habillé comme Louis.... :think: Maaaiiiiissss peut être Sarto :lol: :lol: :lol: Doloair :mrgreen:
12 Volts
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Tue 11 Jun, 2013 07:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA 16
Identification de l'avion:

Re: Faucheurs de Marguerites 2013

Post by 12 Volts »

Parti de csa2 9:30 vent de dos altitude 2500'
Sur le site des souliers plus étanche aurais été préférable, sol détrempé. :(
Déplacer le coucou dans la flotte c'est pas évident, à bien y penser des souliers a crampons ça répondrais plus au besoin de la tâche.
Gens sympa
Départ 14:00 vent de face altitude 3500'
Post Reply