Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je planifie un voyage dans le coin de Fermont / Labrador City avec un Cessna 180 sur flottes. Je n'ai pas trouvé d'hydrobases dans le secteur dans le CFS.
Quelqu'un pourrait me renseigner s'il en existe un, si on peut acheter du 100 LL (mogas dans le pire des cas), si les gens sont sympathiques, etc... Je prévois laisser l'avion amarrée là pour quelques jours.
Si vous avez aussi des conseils ou des bonnes choses à savoir de ce coin-là, ce serait apprécié. Je vais partir d'Amos. Ma planif n'est pas encore faite mais je pensais faire Amos-Lac Sébastien-Lac Rapide (7-Iles)-Fermont/Lab city. (J'ai des long range tanks mais une vessie short range )
L'hydrobase est à Wabush, labrador. C'est a 10 min de Fermont et oui les gens sont sympathiques. Tu devrais t 'informer pour le gaz parce que je sais qu'il y a eu certains problemes d approvisionnement l an passee.
Si ta vessie peut tenir le coup et si les plafonds ne sont pas trop bas, tu devrais plutôt passer par Chutes des Passes (Lac Margane) et ensuite directement au petit lac Wabush; ça t'éviterait un arrêt. Tu passes alors au dessus de la partie nord du grand réservoir et le paysage est magnifique. Cette hydrobase est opérée elle aussi par Air Saguenay, tout comme toutes celles que tu mentionnes incluant celle de Wabush. Les opérateurs sont très accueillants, il y a des casse-croute et du 100LL. Toutes ces bases peuvent communiquer entre elles et ça leur fait plaisir de fournir les conditions météo observées de ton point de destination avant ton départ. Il faudrait aussi prendre entente à l'avance avec Air Saguenay si tu désires stationner longtemps car il arrive que les quais disponibles soient très occupés lors de certaines périodes.
Autre chose à ne pas négliger, l'hydrobase est à l'intérieur de la zone de contrôle de l'aéroport de Wabush et il faut entrer en contact avec la tour avant d'entrer dans la zone, (et en anglais svp). Si tu déposes un plan de vol, tu peux le fermer avec eux.
Ça fait maintenant plus de 5 ans que je n'y suis pas allé, mais je ne crois pas qu'il y ait eu de changement significatif depuis ce temps.
La zone contrôlée de Wabush, est-ce que ça prend un transpondeur? Je vais pas souvent ds les zones contrôlés... pour l'anglais, c'est pas un trouble "Cessna one-eighty...."
Est-ce que c'est Labrador air safari ou bien Air Saguenay qui opère la base de Wabush? Attends un peu... c'est pas la même affaire ces deux compagnies là?
Je vais regarder pour Chute des passes, j'y avais pas pensé.
Ça a l'air pas pire, le Lac Margane, ça rentre bien? J'veux dire, y'a pas l'Everest au bout du Lac? On est pas habitué ben, ben à ça, les montagnes, nous les Abitibiens
Pour le lac Margane, aucun problême pour sortir, j'y suis allé en 2010 avec JC, j'ai un 180 et j'étais chargé à la limite, un très beau lac.
Gilles FWOO
Si jamais tu vas au Lac Louise, qui n'est pas ton itinéraire actuel, va faire l plein à l'autre lac, pas loin, mille foi splus long. C'est haut et court le Louise
toxedo_2000 wrote:Au Margane, y'a Margot qui fait une soupe aux gourganes absolument délicieuse
Tu la salueras pour moi.
Je n'y manquerai pas!
Louis_greniier wrote:
Si jamais tu vas au Lac Louise, qui n'est pas ton itinéraire actuel, va faire l plein à l'autre lac, pas loin, mille foi splus long. C'est haut et court le Louise
louis
Merci, oui, on m'avait dit que c'était un endroit "tricky", le Lac Louise.
Bon ben, j'ai changé mes plans: vol commercial pour me rendre à Labrador city. Météo trop incertaine vs horaire trop contraignant. La job, c'est la job... Ça m'est arrivé une couple de fois d'être groundé à cause du mauvais temps au Labrador. C'est pas long perdre 2-3 jours. En plus, mes vacances commencent la semaine suivante. "Chérie, attendez moi pas, je suis groundé à Wabush..." Ça passera pas.
louis
Ya tu du gaz au Paradis ou tu va le chercher a pied