Ma femme et moi avons rencontré André au RVA-déjeuner de St-Lazarre du 9 juin 2013 et j'ai tellement aimé jaser avec ce pilote de brousse que j'ai décidé d'y consacrer un "thread". ( Tous sont évidemment bienvenus à faire des commentaires ).

Au premier plan c'est William, il nous a demandé à moi et ma femme de le prendre en photo avec son Beaver et en arrière-plan celui d'André. Dans un autre "thread" intitulé « RVA-déjeuner St-Lazarre 9 juin 2013 » je vous parlerai de William. ( Ici -> http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... =2&t=15325" onclick="window.open(this.href);return false; ).

André est gradué du CEGEP de Chicoutimi en mai 1976 où il a suivi sa formation de pilote de brousse. Il me fait penser à qqn qui s'appelle Louis... car en plus de son Super Beaver Mark 1, il a un Champion Citabria 7GCBC, un Veebee ( Sea Bee avec moteur de Corvette ) et un Questair Venture avec un IO-550 qui fera 300 mph avec un range de 1 700 mi ( prévoit le premier vol en décembre 2013 ). En plus, il a son aéroport avec hydrobase avec des terrains disponibles pour les pilotes propriétaires d'un avion ou hydravion à Pontiac Airpark.

Sa fille qui a sa licence de pilote l'accompagne, elle a donc son nom sur sa porte... Le moteur est un PZL 600 HP radial à pistons, habituellement un Beaver a un moteur de 450 HP radial à pistons.

Voici un gros plan du moteur. Qu'a-t-il de particulier à première vue ? Vous allez me dire qu'il a 4 pales au lieu de 2. Oui, mais... Regardez-bien ! Il tourne à l'envers !!!
Habituellement assis dans le cockpit l'hélice tourne dans le sens des aiguilles d'une montre mais pas avec ce moteur. Demandez à GLAB il l'a déjà piloté et au décollage on doit donner du rudder à gauche au lieu d'à droite.

Je n'ai rien à dire, tout est écrit.

WOW ! Des pneus balounnes sur un Beaver, j'avais vu ça surtout sur des Cub et Super Cub où c'est populaire en Alaska pour atterrir sur des plages de roches et des plateaux rocheux.
Ceux-ci, sur le Super Beaver Mark 1 sont des Alaskan Bushwheel, ils sont fabriqués par "Alaska Tire and Rubber Co.", ils ont un static load rating de 2 800 lbs, ce sont des 35 X 15 X 10 et la pression peut être entre 10 à 30 lbs, André les utilise à 22 lbs.

Voici la photo finale, le tableau de bord. Remarquez qu'il n'y a pas de manette pour le mélange des gaz ( mixture ).