Atterrissage d'urgence à Shannon (Irlande)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Atterrissage d'urgence à Shannon (Irlande)

Post by DeltaMike »

Voici un message reçu d'un de nos lecteurs.
Daniel



Atterrissage d'urgence à Shannon (Irlande) pour débarquer un passager très malade.
------------------------------------------------------------------

J'ai pris le vol TS 219 de Bruxelles - Montréal, le mercredi 4 octobre, en décollant à 9H05 (Belgique) et durant trois heures, un médecin passager, plus le personnel de bord, ont pris soin d'un passager gravement malade.

Par la suite, on nous annoncé que nous devrions atterrir à Shannon, afin de transférer le passager malade.

Cette situation a occasionné un retard de plus de 3 heures sur l'horaire, mais pour sauver une vie, c'est un inconvénient mineur.

J'en profite de l'occsasion pour souligner que le personnel de bord n'a pas ménager leurs efforts pour venir en aide au malheureux passager et mérite de sincères félicitations.

Un fait à souligner, la directrice du personnel de bord nous a toujours informé des décisions prises, au fur et à mesure de leur déroulement!

D'un amateur de l'aviation, qui va souvent voir votre site internet très intéressant et surtout très instructif.

Au revoir et bonne fin de journée!

J.-Louis Girard
Sainte-Foy
User avatar
calypso
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Sat 21 Feb, 2004 12:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx
Location: St-Georges de Beauce

Post by calypso »

C est agréable de voir que de tels évènements se terminent bien . C'EST aussi agréable de constater que les compagnies aériennes accordent toute l' importance nécessaire à l'état de santé d'un seul passager malade peut importe les délais et les pertes monétaires encourues.

D'après le constat de monsieur Girard, le personnel de bord à fait un travail extraordinaire pour porter assistance au patient malade et c' est tout à leur honneur.

Les passagers auront eu droit à un atterrissage et un décollage gratuit qui n était pas inclus dans le prix du billet.... :D :D

calypso
User avatar
RV-9A Gilles
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 129
Joined: Sat 08 Jan, 2005 18:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: RV-9A
Identification de l'avion: C-GZUS
Location: Saint-Georges

Post by RV-9A Gilles »

J'ai déjà vécu la même chose de retour du sud. L'équipage nous tenait aussi au courant de ce qui se passait. Puis l'avion a plongé rapidement afin de se poser d'urgence à Albany, New York, pour y laisser la patiente qui avait des troubles de santé graves. On n'avait pas pu descendre de l'avion et on a du patienter sur le tarmac. Long mais si ca avait été moi ou un proche j'aurais apprécié.
Gilles
Post Reply