Voici un message reçu d'un de nos lecteurs.
Daniel
Atterrissage d'urgence à Shannon (Irlande) pour débarquer un passager très malade.
------------------------------------------------------------------
J'ai pris le vol TS 219 de Bruxelles - Montréal, le mercredi 4 octobre, en décollant à 9H05 (Belgique) et durant trois heures, un médecin passager, plus le personnel de bord, ont pris soin d'un passager gravement malade.
Par la suite, on nous annoncé que nous devrions atterrir à Shannon, afin de transférer le passager malade.
Cette situation a occasionné un retard de plus de 3 heures sur l'horaire, mais pour sauver une vie, c'est un inconvénient mineur.
J'en profite de l'occsasion pour souligner que le personnel de bord n'a pas ménager leurs efforts pour venir en aide au malheureux passager et mérite de sincères félicitations.
Un fait à souligner, la directrice du personnel de bord nous a toujours informé des décisions prises, au fur et à mesure de leur déroulement!
D'un amateur de l'aviation, qui va souvent voir votre site internet très intéressant et surtout très instructif.
Au revoir et bonne fin de journée!
J.-Louis Girard
Sainte-Foy
Atterrissage d'urgence à Shannon (Irlande)
- calypso
- Participant occasionnel

- Posts: 149
- Joined: Sat 21 Feb, 2004 12:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
- Location: St-Georges de Beauce
C est agréable de voir que de tels évènements se terminent bien . C'EST aussi agréable de constater que les compagnies aériennes accordent toute l' importance nécessaire à l'état de santé d'un seul passager malade peut importe les délais et les pertes monétaires encourues.
D'après le constat de monsieur Girard, le personnel de bord à fait un travail extraordinaire pour porter assistance au patient malade et c' est tout à leur honneur.
Les passagers auront eu droit à un atterrissage et un décollage gratuit qui n était pas inclus dans le prix du billet.... :D :D
calypso
D'après le constat de monsieur Girard, le personnel de bord à fait un travail extraordinaire pour porter assistance au patient malade et c' est tout à leur honneur.
Les passagers auront eu droit à un atterrissage et un décollage gratuit qui n était pas inclus dans le prix du billet.... :D :D
calypso
- RV-9A Gilles
- Participant occasionnel

- Posts: 129
- Joined: Sat 08 Jan, 2005 18:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: RV-9A
- Identification de l'avion: C-GZUS
- Location: Saint-Georges
J'ai déjà vécu la même chose de retour du sud. L'équipage nous tenait aussi au courant de ce qui se passait. Puis l'avion a plongé rapidement afin de se poser d'urgence à Albany, New York, pour y laisser la patiente qui avait des troubles de santé graves. On n'avait pas pu descendre de l'avion et on a du patienter sur le tarmac. Long mais si ca avait été moi ou un proche j'aurais apprécié.
Gilles
Gilles
